Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vespaseb

vespaseb


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Ville/Département : Orléans
ma moto: : Peugeot P55 GLT 1952
Date d'inscription : 02/09/2014

Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55 Empty
MessageSujet: Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55   Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55 EmptyLun 29 Juin 2015 - 1:17

Bonsoir tout le monde,

Je poste sur le forum mon premier soucis... j'espère ne pas m'être trompé de section.

Depuis quelques jours j'ai remarqué que le levier de vitesse de ma petite Peugeot (P55 GLT) est de plus en plus dur à manipuler. J'ai donc décidé de vidanger le bas moteur pour remplacer l'huile par de la SAE 30 comme préconisé ailleurs dans le forum. Premier soucis, 10 gouttes maxi sont tombées....
J'ai ensuite mis environ 30 Cl d'huile SAE 30 et j'ai bien refermé tous les bouchon. Seulement voilà, mon levier de vitesse est resté coincé entre la seconde et la troisième vitesse et chose encore plus bizarre je peux kicker sans que la roue arrière ne tourne scratch

Je pense que j'ai du défoncer les disques de l'embrayage et que je suis bon pour un démontage du bas moteur... mais avant de faire une bêtise, j'aimerai si possible avoir vos avis sur les causes de cette panne et aussi la marche à suivre pour réparer cela.

Je vous remercie par avance,

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55 Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55   Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55 EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:55

Je veux pas jouer les oiseaux de malheur, mais ton récit me fait un peu peur. Soit quelque chose à fait que l'huile se transforme en pâte à l'intérieur du moteur, soit tu en as consommé suffisamment pour ne plus en avoir...
As-tu vérifié régulièrement ton niveau?

Si c'est l'huile qui s'est gommée à l'intérieur, tu vas de tout de façon devoir ouvrir pour récurer tout ça. Si tu as perdu tout ton huile, alors ton moteur à surchauffé et tu va devoir le démonter entièrement pour trier ce qui est mort et ce qui a survécu.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse Peugeot p56
» Peugeot P56 : problème passage vitesse
» Peugeot 175 Kick tourne avec la vitesse
» sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé
» Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: