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 Jantes piquees

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jean philippe
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MessageSujet: Jantes piquees   Mer 11 Nov 2015 - 23:10

Salut à tous.La remise en état de ma Pigeot avance à grands pas,grâce à l aide que je trouve sur ce forum et je remercie encore tous ceux qui n hésitent pas à donner de leur temps et qui,font passer leurs connaissances aux baltringues de la mécanique,dont je suis un digne représentant.Peut être qu un jour je pourrais aussi filer un coup de main.Pour le moment,j ai encore une question.Les jantes sont piquees, voir rouillées. Je pense les faire sabler.qu en pensez-vous ? La brosse,métallique sur la,perceuse,pourrait être suffisante ? Est ce qu une fois en état,le tube d échappement peut il être peint?
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le basque
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MessageSujet: Re: Jantes piquees   Dim 22 Nov 2015 - 9:39

pour les jantes trop attaquées par la rouille j'ai ma recette .j'ai résiné ,juste de la résine polyester appliquée au pinceau ,pour avoir une "accroche " ; ensuite dès que c'est sec ,je peins lesdites jantes !
seul "hic" : le polyester ne prend pas lorsque il pleut et a du mal à sécher lorsqu'il fait froid....

pour l'échappement je ne m'embarrasse pas : peinture haute température !



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jean philippe
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MessageSujet: Re: Jantes piquees   Dim 22 Nov 2015 - 14:56

Idée brillante !!!!pourquoi enlever de,la matière quand on peut en remettre.Je retiendrais l astuce pour une prochaine restauration (peut être....). Pour mes jantes j ai abandonné l idée du sablage,trop cher à mon,goût ( de 120 à 160 €) je les ai fait tremper quelques jours dans un bain,d acide chlorhydrique dilué à 40%. Chrome et rouille ont presque disparus,j ai fini au papier.Une couche d après et peinture.Résultat très convenable. Sauf que j ai ruiné mon travail en remettant les pneus neufs,beaucoup trop rigides pour être mis et pourtant à la bonne dimension ( est ce que des pneus entreposés trop longtemps,même neufs peuvent finalement s abîmer ?). J ai remis les anciens sans. Difficultés.
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MessageSujet: Re: Jantes piquees   Dim 22 Nov 2015 - 16:35

Pour tes pneus je dirai " oui " au fait qu ils s abîment avec le temps .en fait ils sèchent et deviennent très durs = très glissants sur sol mouillé. .

Pour la résine fais le test sur 10 cm .tu verras la différence

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jean philippe
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MessageSujet: Re: Jantes piquees   Dim 22 Nov 2015 - 20:25

J ai reussit à mettre le pneu avant (2 fois car à chaque fois j ai crevé la,chambre à air) au prix d efforts surhumains. (En fait j en chie moins quand je remonte un pneu de tracteur).Le pneu était tellement dur que j ai même cru qu il était gonflé, alors qu il était crevé. J ai même roule avec sur la route paspossible je crois que je vais commander deux peux neufs 300x19 avant de passer la résine sur les jantes..Est ce que du 325x19 pourrait s adapter ? Si oui, fait il changer de chambre à air ?
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MessageSujet: Re: Jantes piquees   Dim 22 Nov 2015 - 21:22

jean philippe a écrit:
J ai reussit à mettre le pneu avant (2 fois car à chaque fois j ai crevé la,chambre à air) au prix d efforts surhumains. (En fait j en chie moins quand je remonte un pneu de tracteur).Le pneu était tellement dur que j ai même cru qu il était gonflé, alors qu il était crevé. J ai même roule avec sur la route paspossible je crois que je vais commander deux peux neufs 300x19 avant de passer la résine sur les jantes..Est ce que du 325x19 pourrait s adapter ? Si oui, fait il changer de chambre à air ?

du moment que la chambre à air a le bon diamètre ,elle s'adaptera au gré de la pression ! :laught:

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MessageSujet: Re: Jantes piquees   Mar 24 Nov 2015 - 22:39

moi , pero  pour ce qui est des jantes , quand il y a moyen je monte des jantes en allu , elle on le mérite de ne plus piquer  et au pire si elles s'oxydaient  soit tu les repolis ou tu les fais microbiller

pour infos (si ce n'est pas la bonne largeur , visite leur boutique , il y a surement ce qu'il te faut , les jantes chromées sont moins couteuses !!)
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-HONDA-SUZUKI-ALUMINUM-WHEEL-RIM-SILVER-19-x-1-85-bi-/291621600277?hash=item43e6007c15:g:h2kAAOSwVFlT~DYU

et du coup , j'y monte des rayons en inox   , ça ne bouge plus au pire ils ternissent un peu , mais avec de "l'huile de coude "et du courage  ils reprennent  leur éclat d'origine

pour info au hasard!!! et la aussi si tu ne trouves pas ce que tu as besoin , tu leur envies un plan détaillé de tes rayons , et il te la fabrique , (j'en ai déjà fait faire plusieurs jeux pour des motos différentes  et jamais de problème


http://www.ebay.com/itm/BMW-R5-R6-R51-R51-2-R51-3-R61-R66-R71-Motorcycle-Stainless-Spoke-Front-Rear-/181801140481?hash=item2a54314101:g:v-kAAOSwQItTz2r6


voila ce que ça donne une fois monté juste pour info  
(les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sent et surtout en fonction du budget que tu y accordes )



sur la moto







et si ça t'inspirait , jette un œil la pour remonter les rayons (si tu ne sais pas comment ça va ) sur les roues , ça pourrait surement te donner des idées

http://motoancienne.superforum.fr/t10321-je-me-retape-un-suzuki-ac-50-annee-70

bon travail ,

mes nous une photo de ta machine

amitiés ....Alain
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