Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jantes piquees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Jantes piquees Empty
MessageSujet: Jantes piquees   Jantes piquees EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:10

Salut à tous.La remise en état de ma Pigeot avance à grands pas,grâce à l aide que je trouve sur ce forum et je remercie encore tous ceux qui n hésitent pas à donner de leur temps et qui,font passer leurs connaissances aux baltringues de la mécanique,dont je suis un digne représentant.Peut être qu un jour je pourrais aussi filer un coup de main.Pour le moment,j ai encore une question.Les jantes sont piquees, voir rouillées. Je pense les faire sabler.qu en pensez-vous ? La brosse,métallique sur la,perceuse,pourrait être suffisante ? Est ce qu une fois en état,le tube d échappement peut il être peint?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Jantes piquees Empty
MessageSujet: Re: Jantes piquees   Jantes piquees EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:39

pour les jantes trop attaquées par la rouille j'ai ma recette .j'ai résiné ,juste de la résine polyester appliquée au pinceau ,pour avoir une "accroche " ; ensuite dès que c'est sec ,je peins lesdites jantes ! Jantes piquees 728987
seul "hic" : le polyester ne prend pas lorsque il pleut et a du mal à sécher lorsqu'il fait froid....

pour l'échappement je ne m'embarrasse pas : peinture haute température !



_________________
Jantes piquees Barre_10

Jantes piquees Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Jantes piquees Empty
MessageSujet: Re: Jantes piquees   Jantes piquees EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:56

Idée brillante !!!!pourquoi enlever de,la matière quand on peut en remettre.Je retiendrais l astuce pour une prochaine restauration (peut être....). Pour mes jantes j ai abandonné l idée du sablage,trop cher à mon,goût ( de 120 à 160 €) je les ai fait tremper quelques jours dans un bain,d acide chlorhydrique dilué à 40%. Chrome et rouille ont presque disparus,j ai fini au papier.Une couche d après et peinture.Résultat très convenable. Sauf que j ai ruiné mon travail en remettant les pneus neufs,beaucoup trop rigides pour être mis et pourtant à la bonne dimension ( est ce que des pneus entreposés trop longtemps,même neufs peuvent finalement s abîmer ?). J ai remis les anciens sans. Difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Jantes piquees Empty
MessageSujet: Re: Jantes piquees   Jantes piquees EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:35

Pour tes pneus je dirai " oui " au fait qu ils s abîment avec le temps .en fait ils sèchent et deviennent très durs = très glissants sur sol mouillé. .

Pour la résine fais le test sur 10 cm .tu verras la différence

_________________
Jantes piquees Barre_10

Jantes piquees Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
jean philippe
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Ville/Département : ROISSAC (16)
ma moto: : 125 TA 57 de 1956
Date d'inscription : 02/10/2015

Jantes piquees Empty
MessageSujet: Re: Jantes piquees   Jantes piquees EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:25

J ai reussit à mettre le pneu avant (2 fois car à chaque fois j ai crevé la,chambre à air) au prix d efforts surhumains. (En fait j en chie moins quand je remonte un pneu de tracteur).Le pneu était tellement dur que j ai même cru qu il était gonflé, alors qu il était crevé. J ai même roule avec sur la route paspossible je crois que je vais commander deux peux neufs 300x19 avant de passer la résine sur les jantes..Est ce que du 325x19 pourrait s adapter ? Si oui, fait il changer de chambre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Jantes piquees Empty
MessageSujet: Re: Jantes piquees   Jantes piquees EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:22

jean philippe a écrit:
J ai reussit à mettre le pneu avant (2 fois car à chaque fois j ai crevé la,chambre à air) au prix d efforts surhumains. (En fait j en chie moins quand je remonte un pneu de tracteur).Le pneu était tellement dur que j ai même cru qu il était gonflé, alors qu il était crevé. J ai même roule avec sur la route paspossible je crois que je vais commander deux peux neufs 300x19 avant de passer la résine sur les jantes..Est ce que du 325x19 pourrait s adapter ? Si oui, fait il changer de chambre à air ?

du moment que la chambre à air a le bon diamètre ,elle s'adaptera au gré de la pression ! :laught:

_________________
Jantes piquees Barre_10

Jantes piquees Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Jantes piquees Empty
MessageSujet: Re: Jantes piquees   Jantes piquees EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:39

moi , pero  pour ce qui est des jantes , quand il y a moyen je monte des jantes en allu , elle on le mérite de ne plus piquer  et au pire si elles s'oxydaient  soit tu les repolis ou tu les fais microbiller

pour infos (si ce n'est pas la bonne largeur , visite leur boutique , il y a surement ce qu'il te faut , les jantes chromées sont moins couteuses !!)
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-HONDA-SUZUKI-ALUMINUM-WHEEL-RIM-SILVER-19-x-1-85-bi-/291621600277?hash=item43e6007c15:g:h2kAAOSwVFlT~DYU

et du coup , j'y monte des rayons en inox   , ça ne bouge plus au pire ils ternissent un peu , mais avec de "l'huile de coude "et du courage  ils reprennent  leur éclat d'origine

pour info au hasard!!! et la aussi si tu ne trouves pas ce que tu as besoin , tu leur envies un plan détaillé de tes rayons , et il te la fabrique , (j'en ai déjà fait faire plusieurs jeux pour des motos différentes  et jamais de problème


http://www.ebay.com/itm/BMW-R5-R6-R51-R51-2-R51-3-R61-R66-R71-Motorcycle-Stainless-Spoke-Front-Rear-/181801140481?hash=item2a54314101:g:v-kAAOSwQItTz2r6


voila ce que ça donne une fois monté juste pour info  
(les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sent et surtout en fonction du budget que tu y accordes )

Jantes piquees Dscf6921

sur la moto

Jantes piquees Dscf6927

Jantes piquees Dscf6936

Jantes piquees Dscf6937

et si ça t'inspirait , jette un œil la pour remonter les rayons (si tu ne sais pas comment ça va ) sur les roues , ça pourrait surement te donner des idées

https://motoancienne.superforum.fr/t10321-je-me-retape-un-suzuki-ac-50-annee-70

bon travail ,

mes nous une photo de ta machine

amitiés ....Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes piquees Empty
MessageSujet: Re: Jantes piquees   Jantes piquees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes piquees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des jantes alu
» monet goyon s6v
» Restauration jantes et rayons
» pneus 2.5-19 sur jantes de 18.81 pouces ?
» photos du travail déja réaliser sur mon hercules k100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: