Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme allumage 175 T4 peugeot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fmelsteph




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville/Département : CESTAS 33
ma moto: : PEUGEOT 176 de 1954
Date d'inscription : 15/05/2015

probleme allumage 175 T4 peugeot Empty
MessageSujet: probleme allumage 175 T4 peugeot   probleme allumage 175 T4 peugeot EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:27

Bonjour,

Mon pere vient de me donner une vieille peugeot 175 sur lequel j'essaie de faire peter le moteur avant d'entamer toute restauration autre.

Je bloque un peu sur l'allumage que j'ai démonté pour nettoyer et changer les fils dénudé et flétris. Lors du remontage et test, j'ai vu une belle étincelle.

tellement belle que c'est la seule que j'ai vu. j'ai testé la resistance de la bobine basse tension qui donne quelques ohms (0.016) et la bobine haute tension qui tourne aux alentours de 0.500 ohms.

Pas pu tester le condo car pas ce qu'il faut et le test du rupteur fermé me donne 0 ohms (donc normal)


lorsque je met des coups de kick, je me prends de belles chataignes dans les mains au niveau du fil de bougie (donc je sais que le jus monte bien). Par contre pas assez d'intensité pour provoquer l'étincelle à la bougie.

Je pense à un défaut du condensateur. Ai-je tord ou raison ? son role est bien de se charger en electricé jusqu'a l'ouverture des contacts des rupteurs qui met en cours circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

probleme allumage 175 T4 peugeot Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage 175 T4 peugeot   probleme allumage 175 T4 peugeot EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:55

Change donc la bougie, le fil de bougie et vire l'antiparasite, ça peut rapporter gros !!
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme allumage 175 T4 peugeot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage Peugeot P55
» problème d'allumage sur peugeot p 108
» Problème allumage moteur Peugeot
» allumage 125 peugeot
» Probleme d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: