Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur réparation par soudure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Avis sur réparation par soudure Empty
MessageSujet: Avis sur réparation par soudure   Avis sur réparation par soudure EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:50

Bonjour,
Je vous sollicite beaucoup ce soir, je m'en expliquerai plus tard ...
Alors, les pros de la soudure : que pensez-vous de cette réparation SVP ? Est-ce que ça tient la route ?
Avis sur réparation par soudure Img-2010
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Avis sur réparation par soudure Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation par soudure   Avis sur réparation par soudure EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:14

A première vue, il n'y a pas de raison que le tube supportant celui du support de selle casse..ou s' ouvre en deux !
Avec un Inverter, tu aurais pu faire la même chose , voir préserver l 'étiquette en pied de tube..
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Avis sur réparation par soudure Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation par soudure   Avis sur réparation par soudure EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:20

Merci Denis, je ne sais pas pourquoi ni comment le tube a été abimé, ce n'est pas moi qui ai fait cette réparation, c'est sur une vieille machine (Graziella) que je veux acheter et donc être sûr que ce bricolage tiendra ! Tu as raison, a priori un inverter paraissait plus indiqué !?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Avis sur réparation par soudure Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation par soudure   Avis sur réparation par soudure EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:43

Le soucis avec la brasure est que l'on peut trop chauffer le tube acier et lui faire perdre de ses qualités ..rigidité, etc , etc..
Une soudure à l'arc (Inverter par exemple) ne prend que la partie en contact directe et préserve le reste du tube.

Bon, cela reste qu'un support de siège et la bécane ne va pas faire des centaines de milliers de kilomètre...?

Après, cela n'est qu'un petit cyclo et si l'on met un quintal dessus, forcement, il y aura des contraintes sur le métal..
@+
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Avis sur réparation par soudure Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation par soudure   Avis sur réparation par soudure EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:56

dans ,ce cas ,la seule restriction ,c'est de surveiller son poids :laught: :laught: :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Avis sur réparation par soudure Barre_10Avis sur réparation par soudure Lh10Avis sur réparation par soudure 68547110Avis sur réparation par soudure Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Avis sur réparation par soudure Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation par soudure   Avis sur réparation par soudure EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:07

Pas loin du quintal et sauf maladie je n'envisage pas d'en changer ... quoique j'y pense des fois lorsque je sort en Solex 2200 et qu'il y a une petite côte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur réparation par soudure Empty
MessageSujet: Re: Avis sur réparation par soudure   Avis sur réparation par soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur réparation par soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliage léger - soudure facile
» soudure à l'arc
» soudure
» Phare Mobyx MOTOBECANE
» Soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: