Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai de ma Motograziella Carnielli

Aller en bas 
+4
marco
2nis
mathis
Chronoyam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:31

Essai de ma Motograziella Carnielli Pub110

La Motograziella a été présentée pour la première fois  au salon international de la bicyclette et de la motocyclette de Cologne en 1968. Le châssis provenait de la société italienne Carnielli et le moteur de la société allemande Fichtel & Sachs. La mise sur le marché a été laborieuse car les autorités des mines interdisaient alors les roues de moins de 21 pouces pour les deux-roues motorisés. Grâce à de nombreux tests et justifications, l’autorisation a finalement été accordée.
Les premiers exemplaires de Graziella n’étaient pas dotés de suspensions arrière et étaient disponibles exclusivement en bleu. A partir de 1971 les suspensions arrière existeront en option et deux couleurs supplémentaires (vert et rouge) s’ajouteront au nuancier.
Le moteur Sachs était disponible en deux versions, l’une avec la vitesse maxi limitée à 25 km/h, l’autre avec la vitesse limitée à 40 km/h pour s’adapter aux réglementations, à l’époque très différentes d’un pays à l’autre …
La période de fabrication de la Motograziella s’est étalée sur environ 10 ans, de 1968 à 1978.

Essai de ma Motograziella Carnielli Pub211

Impression générale :

Outre  le design qui est particulièrement original, on remarque de suite que cette machine de plus de 40 ans que j’ai laissée dans son jus n’a pas été construite « au rabais » : matériaux solides et enveloppants, équipement électrique sérieux, boite à outil complète et intégrée, peinture de qualité et chromes au molybdène pour supporter le brouillard salin. Et oui, la machine était étudiée pour embarquer dans un bateau, rangée à la verticale dans un placard pendant la traversée ! Elle était offerte en cadeau aux millionnaires des années 60 lors de l’achat d’un yacht…., son usage principal consistant alors à aller chercher le pain en ville depuis le mouillage du port. La fabrication est soignée et tous les câbles dissimulés (en particulier ils circulent à l’intérieur du guidon…)

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0011

La première surprise, c’est lorsqu’on s’installe sur la machine. Malgré que sa longueur ne soit que de 105 cm et que le bouchon du réservoir plafonne à une altitude de 48 cm, elle s’avère très confortable, bien plus qu’une « mobylette » et adaptée aux grands (gros ?) gabarits comme moi. Ceci étant du d’une part à la selle super-large, moelleuse et enveloppante que l’on peut régler très haut, au guidon bien écarté et positionné en avant de la roue avant, et dans une moindre mesure aux amortisseurs, corrects malgré leur technologie particulière.

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0022

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0012

Mise en route :

Le démarrage se fait dans tous les cas au premier coup de pédale grâce à quelques caractéristiques peu communes sur des 50cc :

- Un appui unique sur le poussoir du carter droit a une double action : positionner le volet du starter (il se retirera progressivement et automatiquement à l’ouverture des gaz) et noyer la cuve du carburateur (système de « titillateur »)

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0013

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0014

- Serrer la petite poignée gauche d’embrayage située sous la poignée de frein a également une double action : forcer le couplage entre le moteur et le pédalier en bloquant l’embrayage centrifuge, et ouvrir le décompresseur, lequel se refermera automatiquement une fois le moteur démarré, même si l’on maintient la poignée serrée …. (note du mécano : je prie pour que le câble d’embrayage ne casse jamais car son remplacement implique quasiment de démonter entièrement le moteur, et son réglage est plus que pointu !)

Essai de ma Motograziella Carnielli Img_0410

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0015

Donc, le petit Sachs démarre immédiatement, pète sec, et le ralenti (qu’il faut régler très bas pour ne pas actionner l’embrayage centrifuge) est parfaitement stable !

Ca roule :

On tourne la poignée, c’est parti, mais rapidement une deuxième surprise : la direction ! On voit sur les photos que l’axe de pivotement de la roue avant est décalé d’une vingtaine de cm en arrière de l’axe du guidon, la liaison entre les deux se faisant par des bielles …. qui de surcroît ne sont pas parallèles (l’ange de pivotement du guidon et de la roue sont différents)

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0016

Les conducteurs de bus ou de poids lourds ont l’habitude que les roues soient en arrière du volant, mais pour un conducteur lambda ça fait vraiment bizarre, surtout sur un deux-roues ! J’ai parcouru plusieurs dizaines de km avant d’être à l’aise avec ça….

En dehors de cette particularité la machine se conduit bien, sans fatigue ni mal aux reins, freine moyennement mais suffisamment. La tenue de route n’est bien sûr pas extraordinaire du fait des petites roues et du faible empattement…. Je n’ai jamais du faire de l’assistance « pédalage » mais bon, La Rochelle ce n’est pas les Hautes-Alpes ! La vitesse sur plat et sans (trop) de vent ressort à 52 km/h GPS avec un conducteur proche du quintal et la consommation est d’environ 2 l aux 100 km.

La capacité de cette moto à se garer à la verticale en fait un modèle unique et ça épate les badauds lorsque je fais la manip en ville ! (en l’attachant avec un sandow sur un poteau pour éviter qu’on la fasse basculer).

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0018

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0019

Ca demande tout de même quelques minutes car il faut fermer le robinet d’essence, positionner un clapet ad hoc sur le réservoir qui permet de fermer sa mise à l’air, replier le guidon avec un système de poignées/cliquets très bien foutu, baisser la selle au maximum, replier les pédales à l’aide d’un outil spécial dispo dans la boite à outils … et basculer la bête, ouf !

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0020

A noter enfin que le carburateur (Bing) est modifié en conséquence : cuve très étanche et mini-joint Spi sur le titillateur.

Documentation :

Il est quasi-impossible de se procurer les documents d’origine. Par contre, il existe un forum, très peu actif, en allemand et fréquenté uniquement par des allemands : http://www.motograziella.de/ . Grâce à lui, j’ai pu me procurer (pour 10 €) une documentation d’entretien « papier » de 60 pages, bien illustrée, réalisée par un fan de Graziella par compilation de tous les bouts de documents récupérés et sa propre expérience, mais en allemand bien sûr ! Je l’ai scannée, numérisée, puis traduite en français à l’aide de ma micro-compétence dans cette langue et surtout du traducteur gratuit de Google. A noter que ce traducteur n’est pas du tout adapté à la mécanique, je vous donne deux exemples :
- lorsque Google traduit «  outil de cierge », il faut comprendre « clef à bougie »,
- lorsqu’il dit « descente des troupeaux par le système solaire » il faut comprendre « transmission de la puissance via l’engrenage planétaire », etc. Il m’a donc fallu plus de 150 heures pour obtenir le document en français, mais je suis fier de moi !

Et voilà, fin de la présentation ! Je n’ai peut-être pas été tout à fait objectif car j’adore cette petite machine-gadget de 44 ans. Elle ne finira pas dans une vitrine car je m’en sers au moins une fois par semaine et je ne suis pas prêt de m’en séparer … Pour conclure, une dernière photo de la Graziella en train de discuter avec la Fat Boy d’un pote sur la terrasse du bistrot : je vous laisse apprécier le contraste.  Very Happy

Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
mathis




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Ville/Département : Le POULIGUEN
ma moto: : MBK CT50 ou yamaha QT50 ou yamahopper / 1987
Date d'inscription : 23/04/2017

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 23 Avr 2017 - 7:18

Ahhh super sympa ta mobylette Chronoyam
Ta dernière photo qui présente ton gros cube contre la Motograziella Carnielli...à mourrir de rire.
Tu à fais une belle acquisition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:11

+1,
et on ne se lasse pas de relire son essai bien agrémenté en photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:34

très bel article ,complet ,instructif

1

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Essai de ma Motograziella Carnielli Barre_10Essai de ma Motograziella Carnielli Lh10Essai de ma Motograziella Carnielli 68547110Essai de ma Motograziella Carnielli Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:04

Moi je ferai gaffe de ne pas laisser trop trainer la Graziella..
A voir la largeur de la selle, un blaireau ,amateur de modif de bécanes en boober ou autre, risque de te piquer la selle qui ne déparerait pas sur le projet de sa brèle...!!
Méfiance donc !! :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:38

Merci pour vos commentaires sympa vvv

Quand je la sort, je ne la quitte pas des yeux car effectivement on peut piquer la selle en 30 s ou pire la mettre tout entière dans le coffre d'une petite voiture en 2mn Confused
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:25

vebien vebien
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:54

Salut

J'ai moi aussi une graziella
Même modèle que la tienne mais vert pomme.

Je ne l'ai que depuis une semaine et je n'en sais pas encore grand chose.
Si ce n'est que son réservoir est plein de "merde" à l'intérieur et qu'il faut que je le nettoie avant de commencer quoi que ce soit.

Un autre point commun entre nous: le solex que je vois sur une de tes photos

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:02

Bienvenue Pitbail dans le graziella's club vvv  Essai de ma Motograziella Carnielli 577969

A ton service pour tout conseil et documentation ....
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Beau résumé   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:12

Cool ce commentaire sur cette mini mob pas courante du tout, j'adore cette photo, je n'ai pas résisté à une petite note perso
Bien amicalement, Patrick


Essai de ma Motograziella Carnielli Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptySam 2 Mar 2019 - 21:16

Salut Chronoyam

Comme je suis nouveau je n arrive pas a rentrer en contact direct avec toi
C est clair que je suis preneur de toute info sur la Graziella parce que je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net.

En regardant la liste de ta collection, en plus du 3800 et de la Graziella, nous avons tout les deux une benelli.
Mais moi c est la 50 cross de 1977.
SI tu as besoin de pièces il y a super site en Allemagne
C est Benelli Bauer et j ai trouvé tout ce dont j avais besoin pour rendre a ma belle sa premiere jeunesse.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptySam 2 Mar 2019 - 21:42

Pitbull a écrit:
Salut Chronoyam

Comme je suis nouveau je n arrive pas a rentrer en contact direct avec toi
C est clair que je  suis preneur de toute info sur la Graziella parce que je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net.
i


salut Pitbail, si si tu peux Essai de ma Motograziella Carnielli Captur29

_________________
Essai de ma Motograziella Carnielli 30315210   Essai de ma Motograziella Carnielli Barre_10Essai de ma Motograziella Carnielli Imageo54
Essai de ma Motograziella Carnielli Imageo57
Essai de ma Motograziella Carnielli Image115
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptySam 2 Mar 2019 - 22:19

Ah super ...
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptySam 2 Mar 2019 - 22:26

Pit bail, j'en connais un rayon sur la Graziella, j'ai toutes les docs et les contacts qui vont bien : à ta disposition bien sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:21

Salut Chronoyam et salut à tous

Me revoici avec une photo:

Voici la bête le jour de son arrivée chez moi:
Essai de ma Motograziella Carnielli Grazie11

Un peu sale, mais en super état. A mon avis elle a roulé grand max 100km dans sa vie.

A ce stade, jai déjà qqs questions:

- je suis étonné de ne pas avoir de plaquette d'identification rivetée sur le cadre.
Le seul n° que j'ai est celui qui est frappé au niveau du porte paquet.
Essai de ma Motograziella Carnielli Num_ca10
Est ce normal ?
Est ce que qq'un est capable de lui donner son age en fonction du numéro ?

- je suis surpris de voir le tuyau de sortie du pot d'échappement dont la section est complètement réduite par le pincement du tube.
Au début je pensais que c'était suite à un coup mais le plis est vraiment bien fait et je pense que c'est d'origine.
C'est en tout cas vachement tentant d'ouvrir le passage...

Essai de ma Motograziella Carnielli Pot_gr11
Essai de ma Motograziella Carnielli Pot_gr10


- comme vous le voyez sur la première photo, il me manque le cache en plastique du phare avant.
Si qq'un a ça dans un tiroir je suis preneur ...

- je cherche aussi les deux sorties du réservoir d'essence en M10 pas1 mâle.  
C'est un système spécial avec un robinet à deux entrées coté gauche et une sortie sans robinet coté droit.
Jusqu'ici je n'ai trouvé mon bonheur sur aucun site.

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider

Pitbail
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:22

Bon, on y va !

D’après le N° de cadre (même endroit que sur la mienne), elle date de fin 1976 ....

Pour le pot, c'est normal : le mien est identique,

Pour le réservoir, le robinet "utile" est à G, à droite c'est un simple bouchon,

L'huile est du genre SAE80, très fluide. Elle est vendue par bidon de 25l chez les loueurs de pelleteuses, ils m'en ont fait cadeau d'un demi-litre !

LE site pour tout renseignement est :
http://www.motograziella.de/
Il est en allemand mais avec Google traduction on se débrouille .... va voir dans toutes les rubriques avec les 2 petits champs en haut de la page d'accueil !

En particulier, tu trouveras un manuel d'entretien à la rubrique "reparatur Anweisung" Il a été élaboré par le propriétaire du site (Robert) qui le vend 12€ format papier avec photos couleur. C'est très bien foutu et je me suis torché la traduction intégrale en français que je peux te fournir si tu achètes le bouquin. Et il vend aussi des autocollants refabriqués pour une somme dérisoire Smile

Pour les pièces, il y en a quelques unes sur le site et Robert m'a fait parvenir récemment une grosse liste de ses dispos (avec le prix) : c'est un PDF que je t'enverrai par mail sitôt que je l'aurai retrouvé ...; Et bien sûr, il y a quelques pièces sur E-bay mais à des tarifs pas sympa !

Et dernière info pour aujourd'hui : si tu contactes Robert (bouton "contact" sur le site), sache qu'il faut lui écrire exclusivement en allemand ou en anglais Confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:20

OK, je v..ais contacter Robert

pour le reservoir, tu m'étonnes.

Essai de ma Motograziella Carnielli 20190310

sur la mienne, les deux sorties sont interconnectées par un petit tuyau.
ça permait de vider le réservoir des deux cotés.

Du cote droit, ce n'est donc pas un bouchon mais bien un raccord coudé
Et de l'autre un robinet à deux entrées.
La première entrée classique via le M10x1 et la 2ème entrée pour reprendre le petit tuyau d'interconnexion.
Ca me parait logique comme montage.
Les tétines sont malheureusement cassées sur les deux pièces mais tu vois les trous ou elles étaient serties sur la photo

T'as pas la même chose ?

Au pire, si je ne retrouve pas ces deux pièces, je mettrai 2 robinets classiques interconnecté avec un T.
Mais j'aurais bien aimé la garder le plus prêt possible de l'origine.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:24

Oups ! j'avais pas vu le tuyau nuts
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:04

- t'as une idée de la quantité d'huile pour le bas moteur ?
on rempli jusqu'à ce que ça déborde par le bouchon de remplissage ?
Si oui, moteur droit ou moteur couché ?

- et pour le filtre à air, je comprends pas trop la forme de la boite  Sad
tu me confirmes qu'il n'y a pas un mousse dedans ?
on ne vois rien sur la vue éclatée et je n'ai que le gros filtre cylindrique en mailles d'acier à l'entrée du carbu

bien à toi

pitbail
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:38

Pas complétement sûr car des fois je me mélange entre mes petites vieilles mais il me semble qu'il y avait trois trous : un trou de remplissage, un trou de vidange et un trou de niveau; Si c'est ça tu remplis jusqu'à ce que ça dégueule par le trou de niveau, moteur droit, machine sur la béquille.
Pour le filtre à air, pas de mousse effectivement, c'est juste une "boite à air" derrière le filtre métallique.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:01

à propos de petites vielles, t'as déjà entendu parler de la Garelli Katia ?
https://www.google.com/search?q=garelli+katia&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=8IGjSJaHmoJezM%253A%252CA0XyDIE7o8_SvM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRJg1X7kxSm4sRAfCeQXPETFV-ksQ&sa=X&ved=2ahUKEwi8u8Cm24ThAhXMKewKHUUcBg4Q9QEwAHoECAQQBA#imgrc=8IGjSJaHmoJezM:
moi je l'a trouve sympa.


T'as une idée de ce que peut valoir la Graziella ?
Il est hors de question que je la vende mais j'en ai vu sur certains sites entre 1500 et 2000 euro.
Je devrais pas le dire mais j'ai acheté la mienne 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:35

Garelli Kathia ? ils y en a plein des petites italiennes qui ont ce look ....

Pour info, une Graziella complète, bien propre et qui marche c'est 2000 € Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:27

si ça te tente:
https://www.2ememain.be/scooters-v%C3%A9lomoteurs/cyclomoteurs/garelli/garelli-katia-501478614.html
Revenir en haut Aller en bas
Pitbail
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Ville/Département : Liege Belgique
ma moto: : Benelli 50 cross 1977 + motograziella 1971 + solex 3800 + solex 5000 + piaggo super bravo + garelli gulp
Date d'inscription : 24/02/2019

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:45

Salut Chronoyam

J'ai avancé hier sur l'engin.

Pour l'huile du bas moteur, je ne vois pas le troisième trou pour le niveau ("dégueulage").

Ca m'ennuie pcq j'ai peur d'en mettre trop, ou trop peu.

Bon dimanche.

Pitbail
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:54

Je te conseille de te procurer le bouquin de Robert (et ma traduction), ça répondra à la plupart de tes questions ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de ma Motograziella Carnielli Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Motograziella Carnielli   Essai de ma Motograziella Carnielli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de ma Motograziella Carnielli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  bon plan Motos 2022
» Compteur en option sur Motograziella
» embrayage sur moteur Sachs 502 1A (motograziella ou autre)
» essai...
» essai k 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: ESSAIS et IMPRESSIONS-
Sauter vers: