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 moteur D45 motobecane : ouverture

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pascal77
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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Sam 19 Aoû 2017 - 23:14

bonsoir.
pour la cage de tête de bielle, en chauffant, mais ça risque de pas sortir aussi bien que d autres roulements.
peut être faudra une presse.(si trop dur donne a faire surtout pas taper dessus)
pour les roulement peut être macadam 2 roues,ou, SKF ils ont beaucoup de roulement ,joint spy, courroie etc...
Pour tes joints de carters, je te dirais joints papier,a huiler avant montage. Je trouve plus propre que les pâtes, et , traditionnel.
Pour les joints papier MIR35, sur internet.
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dav27
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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Sam 19 Aoû 2017 - 23:39

pour ton changement au niveau bielle
si tu n as pas le matériel fait le faire sinon galère assurée

pour les carters d origine sont montés a la pâte
Wink Wink

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gabget



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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Lun 21 Aoû 2017 - 22:10

Bonsoir ou bonjour à tous

Jeu vertical de la bielle: elle est montée sur un bague douille à aiguilles
j'ai fait relevé ce jeu, soit:

2/10 mm au rayon, soit 4/10 au débattement.

Mes questions svp:
- ce jeu est -il admissible pour le fonctionnement de ce moteur ?? 125cm3 culbuté , Motobécane D45s qui peut tourner à 2900 trs/mn

-si besoin peut on remplacer cette douille à aiguilles.??

Merci pour réponses

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yann33
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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:51

salut,

désolé je ne me suis pas connecté depuis quelques jours je viens de voire les différents message. Pour la distri il faut que tu le mette comme dis en position libre, et tu fait des repères sur les pignons l'un en face de l'autre, quand tu remonteras tu remettras les marques l'une en face de l'autre et tu retombera sur ta position initial. Après, vérifie qu'elle soit bien calé, avec l'usure tu devras peut être la décaler un peu, ça peut être long mais pas méchant. (en position Point Mort Haut, c'est a dire piston tout en haut, les deux soupapes doivent être légèrement ouverte.
Pour ta bielle, du jeu latéral c'est normal, perso sur la mienne la bielle doit bouger de 7/8 mm en latéral, tant que tu n'a pas de jeu vertical ça devrait le faire. Quitte à toucher l’ensemble vilo/bielle j’emmènerais le tout chez un pro, en lui demandant de vérifier que le vilo ne soit pas voilé, et faire changer le roulement de tête de bielle. regarde aussi l'ovalisation du cylindre, et en quelle cote il est, si besoin faire un réalésage sur la taille au dessus (le max que l'on trouve est en 52,5mm il me semble).

comme à dit dav, les carters sont jointé à la pâte, j'utilise de la bleu pour tout mes joints (entre les carter, carter/embase et embase/cylindre, il n'y a que le joint de culasse qui est un vrai, et la pipe d'admission)
pour les pièces: chambrier, macadam 2 roues et retro moto pièces (mais j'aime moins).
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gabget



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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Jeu 24 Aoû 2017 - 22:25

Bonsoir
Merci Yann (et les autres)

je prend note de tes conseils et recommandations.

Toute la partie cycle est à présent entièrement pendue a des fils dans mon garage, le tout a reçu une couche de phosphate de Zing après sablage.

Le moteur est complètement démonté en pièces sdétachées, toutes les pièces et visseries rangées des des boites repérées,; 170 photos à la clef lors du démontage.

Le tout va rester en stand by au moins 1 mois, hélas !!
je vous informerai quant à l'avancement en temps voulu

Bonne continuation à tous et à bientôt

gabriel
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gabget



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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Jeu 21 Sep 2017 - 14:05

Bonjour à tous

Après quelques semaines d'absence, j'ai repris la restauration.
moteur totalement en pièces.
Le jeu radial sur la tête de bielle n'est pas admis.Je vais porter le vibrequin complet cher un usineur mécanique moteurs pour( chiffrer déjà) adapter une nouvelle bague sur la tête de bielle, car aiguilles et bague du montage actuel ne sont pas du standard.
je vous tiendrai informer sur l'avancement.

Entre temps je souhaite remplacer les roulements moyeu roue Av et AR : comment fait on, qui à déjà fait???
J'ai dévissé une flasque cache roulement. ; je ne vois pas comment déposer l'axe.

Merci pour vos conseils , bonne journée
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gabget



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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Mar 10 Oct 2017 - 22:35

Bonsoir à tous

Me revoilà après une longue absence sur le forum.
Quant à mon problème de jeu radial sur la tête de bielle, j'ai trouvé une solution, tout du moins je pense??
En effet j'ai consulté une bonne dizaine de Sté spécialisée dans la réfection de bielle et vilbrequin: 6 m'ont répondu mais de par les prix annoncés ( 250 à 350€) j'ai pris une autre option.
J'ai trouvé sur le BC un moteur presque complet pour la moitié de cette somme. Le vendeur m'a certifié que le vilbrequin est en parfait état ( il faut des fois faire confiance !!
Du fait qu'il ne voulait pas se charger de  l'expédition c'est un tiers de la famille qui doit me le porter prochainement lors de son passage dans ma région ( il est à 800 km)

Je vous informerai de la suite en temps voulu.
Par contre côté cycle cela avance: je suis en cours de traitement de l'intérieur du réservoir; tout le restant a une reçu couche de phosphate de zinc, ponçage finition en cours, je vais passer une couche d'apprêt garnissant ces jours-ci puis commander la peinture , la résine adaptée pour le revêtement interne du réservoir.

Autre petit pb: mon compteur un Veglia ED 120kmh à son ressort à spirale de cassé; c'est le ressort de remise à zéro et régle de l'aiguille. Je recherche ce ressort mais en vain........, si d'aventure l'un de vous aurait soit un ressort, soit un compteur HS mais dont le ressort serait encore bon , je suis preneur! merci d'avance.

En attendant ( c'est la période des feuilles qu'il ramasser, quelle galère!!) bonne continuation à tous et à bientôt.
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yann33
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MessageSujet: Re: moteur D45 motobecane : ouverture   Mer 11 Oct 2017 - 5:56

salut,
effectivement les prix sont bien élevé pour tout ce qui touche au vilo, je vais voire d'ici peu chez un spécialiste pour vérifié que le miens ne soit pas voilé, j'ai réussis a la sortir en faisant bien attention a ne pas forcer sur les axe et tout, nickel, au moment ou je le déplace javais les mains pleines d'huile et il m’échappe des mains et tombe au sol pile sur l'axe coté allumage, le filletage est maté, et lui surement déformé... je suis vert, m'enfin ce n'est pas le sujet =D
Sinon je pense que c'est la bonne solution que tu as choisis, personnellement c'est aussi ce que j'ai fait, et tu auras un stock complet de pièce, pour prendre celles en meilleur états des deux moteur lors du remontage, et si certaines lâche tu en auras d'autre sous le coude (ça m'a servit pour des ressorts pour la fourchette de boite de vitesse, et la clavette de sortie de boite qui avait pété). Après on est jamais à l'abri de tombé sur des pièces en mauvaise état mais bon faut savoir prendre le risque!
je t'aurais bien aidé pour le compteur mais je n'en ais qu'un :/
Sinon des photos de la partie cycle, envi de voire tout ça moi !!

A plus
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