Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 remerciements, conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonoguz78




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Ville/Département : marly le roi / yvelines
ma moto: : moto guzzi le mans V11 2006
Date d'inscription : 26/12/2017

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyMer 27 Déc 2017 - 7:22

bonjour a tous ,

je souhaite acquerir une moto ancienne (pas de competences particulieres ni méca ni electricité ) , J'ai un faible pour les italiennes mais je sais que ca peut devenir compliquer !
Papi max me conseille plutot une francaise si vous avez des pistes ou experiences , je suis preneur , merci d'avance . V

merci papi max pour ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyMer 27 Déc 2017 - 8:29

letonne bennn ! ça dépend se que tu veux faire avec Koi
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyMer 27 Déc 2017 - 10:02

bonjour !
je pense qu'une moto Française peut t'amener de bons moments mais perso je verrais davantage une moto vintage ,plus facile à faire .les pièces se trouvent bien ,le réseau des concessionnaires ( au cas où ) est encore existant et la fiabilité reste dans le cas d'une moto dont tu te serviras




_________________
remerciements, conseils Barre_10

remerciements, conseils Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyMer 27 Déc 2017 - 14:04

le basque a écrit:
bonjour !
je pense qu'une moto Française peut t'amener de bons moments mais perso je verrais davantage une moto vintage ,plus facile à faire .les pièces se trouvent bien ,le réseau des concessionnaires ( au cas où ) est encore existant et la fiabilité reste dans le cas d'une moto dont tu te serviras




dac Si en plus tu n'est pas doué en méca, il te faut un modèle ou la possibilité de faire du "Plug & PLay" est possible. vvv
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyMer 27 Déc 2017 - 19:11

letonne letonne c est quoi du plug et machin letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:36

plug and play...pièces interchangeables ? non?

Avec les italiennes, j'en ai eu 2, il fallait être électricien à temps perdu et surtout tout le temps (!) car quand c'est neuf, c'est sensé fonctionner, après, c'est du domaine de l'aléatoire...la moindre humidité et petite pluie te semait la zizanie dans le faisceau.. les cocottes...les masses fantômes avec sertissages merdiques ! (ai eu une 850 guzzi le mans III ) , l'autre était une 750 sf laverda...bonne mécanique, vitesse à l'anglaise, un peu physique pour la rééduction des poignets , et faisceau électrique avec de bons accessoires (Bosch) mais merdique aussi dans le temps car vibrations destructrices de filaments... option: rouler avant la nuit ou suivre un lièvre bien éclairé !

Ce qui me rassure, c'est qu'un pote ayant acheté une Ducati 900 Monster neuve en 2002 ou 2003, a vu sa moto fumer alors qu'il venait de la béquiller pour aller déjeuner ; son faisceau électrique a cramé à l'arrêt...! c'était en 2005 ou 2006 , bien après la garantie!
Nos amis transalpins excellent toujours dans ce domaine là :laught: :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:52

Le plug and play c'est surtout le fait d'utiliser des pièces qu'une manipulation assez simple permette de mettre en oeuvre.

Par exemple déconnecter un élement endommagé, le démonter avec 2 vis et pouvoir mettre la pièce de remplacement en faisant juste l'opération inverse sans avoir des réglages à reprendre, si l'on suit à la lettre les "consignes".

Cela exclut en général les motos à allumage traditionnel au profit de celles disposant d'un allumage électronique d'origine ou adapté. Pareil du côté des réglages carburation, celles équipées de carburateurs un peu spéciaux à régler comme certains Gurtner sont à déconseiller au profit de carburateurs plus "souples" d'utilisation comme les Mikuni ou les Delorto (et je dois en manquer quelques uns)...

Evidement côté "consignes", il faut une bécane bien connue avec une Revue Modèle technique la plus détaillée possible pour bien aiguiller un débutant...

Je pense là par exemple à une CG 125 ou une CB Honda des années 1980 ou à leurs contreparts proposées par la concurrence... vvv
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:16

même une simple DTMX ferait l'affaire pour une première restauration ! on trouve des pièces partout ,les revues techniques foisonnent et au besoin les concessionnaires de la marque peuvent aider .
ensuite il y a le coup de main et les techniques et c'est là que nous serions utiles remerciements, conseils 583992



_________________
remerciements, conseils Barre_10

remerciements, conseils Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remerciements, conseils Empty
MessageSujet: Re: remerciements, conseils   remerciements, conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remerciements, conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Peugeot 57 TN de 1956 pour triporteur
» Remerciements!! et petit clin d'oeil!!
» ampoules hs sur 125 ts
» arrache volant
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: