Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyage d'un plan de joint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

nettoyage d'un plan de joint Empty
MessageSujet: nettoyage d'un plan de joint   nettoyage d'un plan de joint EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:32

... j'ai eu à ouvrir un moteur pour un copain; bonne surprise car le cache culbu avait été monté sans pâte à joint, ce qui veut dire que le travail avait été fait proprement... l'inconvénient de l'avantage, c'est que c'était propre aussi pour les joints de culasse et d'embase, qui étaient bien collés...
nettoyage d'un plan de joint 20180713

J'ai à peine dégrossi le boulot avec une lame de cuter, puis j'ai pris une planche d'agglo avec un peu de marc de café et du WD40, puis j'ai fait des ronds et des 8 et en changeant régulièrement de prise... ça va pas mal... ( utiliser un mélange Arabica pour la puissance du pur sang et Robusta pour la fiabilité... )


nettoyage d'un plan de joint 20180714
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

nettoyage d'un plan de joint Empty
MessageSujet: Re: nettoyage d'un plan de joint   nettoyage d'un plan de joint EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:43

Bonne idée. Le résultat a l'air pas mal !

Pour ma part j'utilise du papier à l'eau 800 ou 1000, mais c'est pas pareil le matin au p'tit déj. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage d'un plan de joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???
» Nettoyage d'été
» Nettoyage de casque
» nouveau et pb carbu MZ 125 SAXON ROADSTAR de 1995.
» Meumeuze veut pas pêter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE :: Astuces Mécanique-
Sauter vers: