Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Volant magnétique Safi XAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Volant magnétique Safi XAP  Empty
MessageSujet: Volant magnétique Safi XAP    Volant magnétique Safi XAP  EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:33

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà, dans mes boîtes j'ai retrouvé un volant SAFI type XAP (qui a visiblement pris l'eau pendant des inondations en 1958, j'ai commencé à nettoyer mais la vieille boue est coriace)
J'avais entendu parler du modèle XA mais pas le XAP

Alors j'ai cherché sur mes docs, j'ai regardé sur le net mais.... : rien du tout
Impossible de trouver quoi que ce soit sur ce modèle: De quand date t il (fin des années 30 ou années 50?), sur quels modèles/quelles cylindrées était-il monté ?
J'ai seulement pu trouver un site qui refait les bobines pour XAP et 2 condos sur LBC mais rien sur les condos, autres bobines, rotor/stator...
Et un autre forum où des gens débattent apparemment de son existence ou d'une erreur de transcription du XA... C'est si rare que ça?

Voilà quelques photos de la bête, si quelqu'un a des infos, je suis preneur! Merci Smile

Volant magnétique Safi XAP  Xap110

Volant magnétique Safi XAP  Xap210

Volant magnétique Safi XAP  Xap310
Revenir en haut Aller en bas
 
Volant magnétique Safi XAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Peugeot 125 P57 TA 1955
» Volant magnetique
» TRIPORTEUR
» re volant magnétique
» Branchement volant moteur SAFI T40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: