Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Piston pour moteur 2T et/ou 4T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Piston pour moteur 2T et/ou 4T Empty
MessageSujet: Piston pour moteur 2T et/ou 4T   Piston pour moteur 2T et/ou 4T EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:07

je me demandais si un piston pour moteur 4T était compatible avec un moteur 2T. le piston de ma bianchi est un peu secoué et j'en cherche un. d'ailleurs le diamètre est il le seul critère pour le choix? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Piston pour moteur 2T et/ou 4T Empty
MessageSujet: Re: Piston pour moteur 2T et/ou 4T   Piston pour moteur 2T et/ou 4T EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:56

salut !
perso mécanique et moi ça fait deux , mais je penses que si tu commences a idouiller l'engin tu auras des surprises. Passes des annonces pour voir éventuellement si tu peux pas te trouver une épave ou un moulin. Maintenant peu etre que un piston 4T irait a la place d'un piston 2T mais je préfère laisser la réponse à un expert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piston pour moteur 2T et/ou 4T Empty
MessageSujet: Re: Piston pour moteur 2T et/ou 4T   Piston pour moteur 2T et/ou 4T EmptySam 16 Juin 2007 - 10:58

Se serait un gros coup de bol! Et tu risque d'avoir une modif du taux de compression, et au pire le piston qui touche au PMH!
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

Piston pour moteur 2T et/ou 4T Empty
MessageSujet: Re: Piston pour moteur 2T et/ou 4T   Piston pour moteur 2T et/ou 4T EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:41

Salut,
Les pistons 2t et 4t n'ont rien à voir. Déjà a cause des segments qui sont complètements différents : en 2T, il y a des ergots qui empêche l'entrée des segments dans les lumières alors qu'en 4T, il n'y a rien puisqu'il n'y a pas de lumières...
Après, le poids, l'alliage, la forme, la hauteur de la jupe, l'épaisseur et la forme de la calotte, les segments, etc... sont différents.

Bref, cherche un piston 2T qui a les mêmes cotes que celui d'origine : même diamètre, même jeu piston/cylindre, même hauteur de jupe, même positions des butées de segments, même diamètre d'axe, même hauteur de jupe, même cote axe du piston/calotte. Ces 2 dernières cotes peuvent être différente de l'origine mais il faudra compenser par une cale ou un joint de culasse + ou moins épais.

Pour avoir des pistons, il y a barikit : http://www.barikit.com/export-tablas/pistones.htm
Mais il faut passer par un professionnel comme Dam sport pour commander :
http://www.dam-sport.net/ (j'ai jamais testé mais il parait qu'ils sont bien et qu'ils parlent français).

Voilà, en espérant que ça t'aura aidé.

Salutations.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Piston pour moteur 2T et/ou 4T Empty
MessageSujet: Re: Piston pour moteur 2T et/ou 4T   Piston pour moteur 2T et/ou 4T EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:23

OK, merci pour les tuyaux...

avant de lancer la machine pour refaire un piston chez eux par exemple aussi:
http://www.aprotec.fr/pistons.php
http://www.pistons-le-dauphin.com/

je vais voir sur ebay et avec mon contact italien pour dégotter mon beau piston.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston pour moteur 2T et/ou 4T Empty
MessageSujet: Re: Piston pour moteur 2T et/ou 4T   Piston pour moteur 2T et/ou 4T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston pour moteur 2T et/ou 4T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de chaine pour moteur villiers
» Quelle huile pour le moteur mz ?
» et pour un moteur sachs
» Huile moteur pour Peugeot 175
» Carbu pour Moteur VILLIERS 115 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: