Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Filtre à air Guzzi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Filtre à air Guzzi Empty
MessageSujet: Filtre à air Guzzi   Filtre à air Guzzi EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:27

Sur ma 750 Nevada (sur d'autres modèles certainement), il est nécessaire de séparer le cadre en deux juste pour changer ou nettoyer le filtre à air car il n'y a pas assez de débattement pour soulever le couvercle (des fois on se demande pourquoi les études d'ingénieur c'est si long).

Filtre à air Guzzi Decadr10

Pour éviter d'y passer trois heures la prochaine fois, j'ai monté un filtre de Breva moins épais et limé légèrement les parties du couvercle qui gênaient, c'est encore la misère pour sortir le filtre par l'avant en ayant juste le régulateur à déposer (deux vis) mais avec quelques jurons, ça passe

Filtre à air Guzzi Filtre10

_________________
Filtre à air Guzzi Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Filtre à air Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Guzzi   Filtre à air Guzzi EmptyLun 17 Déc 2018 - 16:01

[quote="Jef"]Sur ma 750 Nevada (sur d'autres  modèles certainement), il est nécessaire de séparer le cadre en deux juste pour changer ou nettoyer le filtre à air car il n'y a pas assez de débattement pour soulever le couvercle (des fois on se demande pourquoi les études d'ingénieur c'est si long).

Filtre à air Guzzi Decadr10

:furieux: Koi paspossible
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Filtre à air Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Guzzi   Filtre à air Guzzi EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:48

Oui ,y'a des trucs trop chiants et énorme de non sens sur les guzzi

je me rappelle plus de tout
mais ,y'a aussi ,je crois le fait qu'il faut sortir le moteur pour l'embrayage , car tu ne peux pas sortir la boite par l'arrière , en fin ,je suis plus trop sûr ,j'ai lus ces quelques abérations y'a longtemps

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Filtre à air Guzzi Barre_10Filtre à air Guzzi Lh10Filtre à air Guzzi 68547110Filtre à air Guzzi Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Filtre à air Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Guzzi   Filtre à air Guzzi EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:14

Bonsoir,
Pour avoir eu une le Mans III, j' ai eu effectivement eu des soucis d embrayage suite suintement joint spi vilo..bref, on depose le cadre du moteur car c est plus simple.on cale la moto sur son moteur et on vire le reste!!..cote filtre a air, le filtre a air de fiat panda 750 ou fire allait impeccable et le filtre à huile de 2cv6 etait compatible aussi. Ces infos m avaient ete données par un garagiste italien que connaissait mon voisin...italien de souche.
Apres..parfois des montages sur la chaine de montage des Guzzi n'etaient pas bon car c etait selon les arrivages..et pour finir une moto, on prenait pas systematiquement le bon élément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air Guzzi Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air Guzzi   Filtre à air Guzzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air Guzzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guzzi 750
» guzzi ski
» Guzzi California T3
» 125 moto guzzi
» moto guzzi 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE :: Astuces Mécanique-
Sauter vers: