Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:56

Bonjour à tous,


J'ai une question à poser concernant la restauration de ma Jupiter twin 350cc de 1973, et comme la demande est assez générique, je préfère ouvrir un post différent:

Au démontage, j'ai trouvé sur le vilebrequin 4 roulements à billes à cages ouvertes - 3 roulements 6205 et 1 x 6304. Ce dernier est coté boite de vitesse, donc lubrifié par l'huile de boite, les 3 autres le sont par des rigoles qui drainent le mélange 2 temps.

1ère question: Faut-il prévoir coté boite un roulement étanche, pour renforcer le joint spi qui le sépare du carter d'admission, et enlever la rondelle étanche coté huile de boite, ou rester en configuration d'origine ?

2ème question: Pour les autres roulements, si je leur substitue des versions étanches, est-ce que ce sera suffisamment lubrifié d'origine pour faire une vie de moteur, et est-ce en fait un "Plus" ? ( En fait, l'huile du mélange est récupérée sur le bord des masses de vilo par un petit puits qui aboutit juste à coté de la bague extérieure du roulement. L'huile passe ensuite entre cette bague et le joint spi pour descendre dans la cage. Bref le graissage est un peu léger je trouve, et surtout, prend du temps pour y aboutir ).

3ème question: Je trouve des roulements SKF dans ces références entre 5 et 7 Euros, dont un en " C3 Haute vitesse ". Si je pars sur ces modèles, n'est-ce pas trop bas de gamme ?

Quant à cette dénomination "C3" pour haute vitesse, je pense que ce n'est pas adapté, car 5000 tr/m ce n'est pas de la " haute vitesse " à mon sens, et de plus, les jeux internes seront calculés plus larges...

Je pense que pour une Peugeot, un vespa des années 50/60, la question est la même en fait. Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:37

c3, c'est la tolérance du roulement , ce qui suffit sur nos motos 2 temps qui ne prennent pas beaucoup de tours
perso, je commande des skf chez 123 roulements ainsi que les joints
je ne monterais pas de roulements étanches sur le vilebrequin pour le graissage par le mélange
les étanches, j'en monte sur les roues et sur la boite en faisant comme tu dis, en enlevant le joint coté huile
il faut regarder la doc de 123 roulements, ils expliquent bien

https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php

regarder: le conseil de l'expert et utiliser le menu déroulant
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptySam 14 Déc 2019 - 11:16

Bonjour,
Si ton moteur a ses roulements d'origine,je serais surpris de trouver du SKF sur cette moto...mais bon.pourquoi pas(j'ai vu du roulement skf Roumain ou voisin de ce pays sur une KTM qui a cassé son moteur lors d'un rallye raid voilà + de 30 ans !.(les constructeurs tiraient les prix sur la provenance...)
Concernant les roulement de vilo, non seulement le type C3 est préconisé question rotation mais charge aussi, même si celui ci ne tourne pas très vite et n'atteindra jamais les 9/10.000 trs comme sur un 2 temps relativement récent (style 200 dtr que j'ai refait dernierement), je te conseille de mettre ce type de roulement au lieu du 6200 ou 6300...La boite de vitesse peut encaisser ce type de roulement (6200 ou 6300 sans cache, bien entendu), mais si ta moto a peu de kilomètre, ce sont plutôt les spis de vilos qui sèchent et les pistes de roulement de vilo qui s'oxydent dans le cas d'une moto stockée ou peu servi. les spis de boites seront à changer certainement mais je pense que c'est du montage ISO et tu trouves de tout en secteur automobile (auto-distribution Souty par exemple )
J'ai refait un moteur qui n'a pas encore tourné car refection partie cycle temporisée, et les ai commandé mes roulements sur 1.2.3 roulemets; ils ont tous sauf que la provenance de fabrication qui est assez disparate..Inde, Turkey...c'est bête d'avoir une fabrique SKF à Avallon dans le département de l'Yonne et de recevoir des produits aussi éloignés!!!
Bon courage donc.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptySam 14 Déc 2019 - 14:07

Bon, en fait je n'ai pas dit que j'avais trouvé du SKF. Les roulements d'origine sont des 304K et 205K, et sans doute d'origine. J'ignore ce que dit le "K", mais sur le parts list des Jupiter 4, les roulements sont indiqués "205" et"304" sans plus de précision.
J'en ai déduit que cela correspondait à 6205 et 6304...
Je change absolument tout sur ce moteur, dont bien entendu les joints spi.
Curieusement les roulements 6205 C3 sont moins chers que les 6205, et dans la même marque, SKF.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptySam 14 Déc 2019 - 14:46

Ceci dit, si la référence d'origine ne donne  rien au niveau recherche par rapport au système ISO, le tout est de prendre un pied à coulisse et bosser à l'ancienne: mesurer l'arbre, le diamètre extérieur et l'épaisseur du roulement pour trouver l'équivalent de par chez nous..de mémoire le site 123 roulement présente des tableau avec divers cote standard , les respecter ainsi que le type de montage qui a été préconisé sur le moteur (roulement à billes, à rouleaux, avec cage qui se démonte... Parfois d'ancien catalogue donne l'équivalent ou voir sur le net , qui sait, en tapant le roulement et son n° ancien..

exemple trouvé sur le net:Roulement à billes (304k) Portées de l'arbre secondaire 20 x 52 x 15  (roulement SKF type 6304)

sinon trouvé cela pour une autre moto russe, avec qui sait, tes dimensions de roulements de ta moto..si cela peut t'aider??

http://dnepr.ural.free.fr/joints-ural.htm

Ps: je resterais das la configuration d'origine si possible; en cas de bague ou joints spi avec dimensions "Alacon", essayer de sertir une bague extérieure(ou interieure afin de rattraper la cote standard se rapprochant le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptySam 14 Déc 2019 - 15:28

Oui, c'est bien ce que j'ai fait:
Entre le catalogue de pièces de la version ultérieure ( changements esthétiques minimes ) qui dit 205 et 304, j'ai saisi une recherche en Anglais pour " IZH Jupiter 3 crankshaft bearings " avec traduction en Cyrillique "Подшипник коленвала ИЖ Юпитер 3" !
J'atterris alors sur des sites de vente Russes pour cette marque, et je retrouve des Skf ou Fag 6205 et 6304 !
C'est donc bien ça, en cage ouverte mais par contre pas en C3. ( Constaté sur 3 sites ).

Quand aux spi, je les ai eu en Ukraine, mais c'est de la taille courante.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:57

Bonsoir,

Pour avoir relu ton premier post et réfléchi sur ce type de montage niveau vilebrequin avec ces roulements d' origine(type 6000 et des bananes..)je pense qu'effectivement, ce qui "tue" ce type de roulement est un surrégime...Qui plus est,comme il y en a 4 de prévu pour repartir les efforts du vilo sur ton moteur, et que le régime ne doit pas dépasser 5000 trs..(en zone rouge sur ta moto?), cela doit passer ...!!!
Je pense que tu peux te passer de roulements C3 et opter pour des classiques, mais surtout bien ouverts pour être lubrifié par le mélange à 3/4 pour 100 (synthèse) via le circuit de prévu qui te semble bien fluet!! . Un roulement n'a pas besoin d'être lubrifié énormément  sur un 2 temps , et un brouillard d'huile sur un moteur 4 temps suffit amplement avec une pompe basse pression pour lubrifier le haut moteur).
Je pense connaitre une moto comme la tienne, Russe de surcroît mais la marque qui m'échappe, achetée neuve en 1970 et ayant que 3000 km d'origine...elle est dans un ancien petit garage pas loin de chez moi. le gars en retraite y vient bosser de temps a autre pour son compte et j'essayerais d'y faire une photo de sa bécane pour la comparer à la tienne(même bi-cylindre!)
@+ donc
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:33

,Merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet.
3000 km d'origine... Quelle chance !!!

A ma connaissance ce type de moteur n'est monté que sur les IZH Jupiter. Attention, les "Planeta" du même fabricant ont exactement la même allure, exception faite que ce sont cette fois des monocylindres 350cc qui les équipent, mais avec aussi un double échappement, on confond très facilement !

Et pour ceux qui l'ignorent, IZH c'est un célèbre fabricant d'armes ( et de motos jusqu'à il y a peu ) qui a produit entre autre la Kalachnikov et le pistolet automatique Makarov.
S'il s'avère que cette moto dont tu parles est la même, j'aimerais bien correspondre avec le proprio, car il n'y a pas beaucoup de littérature mécanique sur les forums, et on peut au moins de faire mutuellement profiter de nos expériences 🤗
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:38

Coup de bol, en passant en fin de matinée, le petit garagiste était ouvert, je m'y précipitais pour lui demander des renseignements sur sa moto russe :

C'est bien une Jupiter et elle est de 73, et à plus de km que je pensais..ai du mal voir la dernière fois et ai confondu un 3 et un 8, et c'est bien 8500 km au compteur qu'elle a..ce qui est peu pour ce type de moto. Cette moto appartenait à son père ..et n'a pas tourné depuis plus de 30 ans...
Ci joint photo de cette jumelle à la tienne car c'est bien un twin 2 temps en 350 cm3, et non une planeta..il m'a dit l'avoir béquillé et laissé là ou elle se trouve car elle pèse un âne mort...à déplacer!! Par contre, pas de doc de son côté sur cette moto mais on peut voir l'importateur en France qui était "Britannique moto" à Guyancourt


Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 20191210

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 20191212

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 20191213

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 20191216

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 20191218

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 20191219
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:25

Super trouvaille ! Et merci pour tes photos.

Il lui manque le gros carter en alu peint en gris martelé qui recouvre filtre à air et carburateur… Ca a du être démonté, par contre elle possède son entourage chromé de clé de contact ! Je viens d'en commander un chez Olditimer garage, seul endroit ou on puisse en trouver.

Qu'en fait il de cette moto ? Dommage que je ne l'ai pas su avant, s'il ne souhaitait pas la garder, je l'aurai volontiers achetée, ça m'aurait évité celle que j'ai maintenant, et pour laquelle j'ai du acheter un camion de pièces. C'est dommage de ne pas la restaurer, il parait que c'est assez plaisant à conduire ! Et effectivement, elle est infernale à béquiller, on à l'impression de soulever 300 kg, sans mentir ! Mauvais calcul de l'angle, ou de l'emplacement de béquille, mais effectivement il en est question sur l'essai Motorama n°27 de 1973.

En tout cas, si le propriétaire a besoin d'infos, qu'il me contacte, j'ai la revue technique d'origine en Anglais, le manuel conducteur en Français, et surtout je commence à bien la connaître.

Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:15

Bonsoir,
Concernant cette moto, comme elle appartenait à son défunt père, je ne sais pas trop s'il la garde ou s'il s'en séparera..un jour! ;
Toujours est il qu'elle était attelée à un side et qui a été démonté et rangé quelquepart dans l'atelier (d'après lui, ce n'est pas un side russe mais une adaptation car il fait "très manège enfantin" avec la moto.!!
Quoique, quand on voit la moto, on se demande si elle ne s'est pas échappée d'un manège de forain avec ses couleurs....!

Concernant les clignotants, ils ne sont pas d'origine (adaptation plutôt nippon que russe) et ont été installé par son père, electricien automobile et de re-bobinage....donc la greffe a été qu'une formalité!).
J'essayerais de repasser et voir s'il est susceptible de s'en séparer...le connaissant un peu ,je jaugerais du moment opportun et  ne pas le brusquer..@+

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 20191220

Le poids a vide est de 247kg et de 338 en ptc.. c'est une bécane pour rouler en solo..!!!
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:32

Oui, pour les clignos, je ne vois pas trop l'avt, mais l'arr me semble bien d'origine ! Du zamac peint en bleu, avec des cabochons qu'on croirait venus d'une Honda de la même époque.

En fait, c'aurait pu m'intéresser si j'avais su avant, mais entre l'achat de celle-ci et de toutes ses pièces, je suis assez chargé, d'autant plus que ce genre de moto ne semble pas valoir tripette, même refait état concours ( ce que j'ai l'ambition non de faire, mais d'approcher au plus près ). A moins que le prix soit intéressant, car même quasi complète et peu kilométrée, si elle est arrêtée depuis 30 ans, c'est un moteur à ouvrir complètement, et des surprises à la clé ( peut-être pas arrêtée pour rien ). Et ce qui est ennuyeux, c'est qu'elle ne peut en principe pas rouler sans side.

A l'occasion, merci de me tenir quand même au courant, on ne sait jamais.

Et pour les couleurs, c'était ce bleu et ce gris là ( pas trop top c'est vrai ), ou gris et orange, ou gris et vert amande… Pour ma part, j'ai décidé de rester dans les tons d'origine quand même, soit gris pale et bleu roy...

Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:28

Ok, te donnerais de nouvelles de cette IZH..
Sinon mécaniquement, ce twin me rappelle la Jawa350 type 634 ou californian.. ce serait surprenant qu'un pays de l'est ne copie pas une mécanique qui a fait ses preuves, d'un pays à un autre...et chose rigolote, en cherchant sur le net, le vilo repose lui aussi sur 4 roulements dont 3 identiques + 1 plus petit
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-jawa-cz/jawa/kyvacka-353-354/carters-350cc/jeu-de-roulements-jawa-250-350-type-354-559-360-perak.html

Après, le rapprochement s'arrête la et pas de précisions sur leurs dimensions..mais la similitude peut être sur l'ensemble du moteur..qui sait!
Bonne continuation donc et @+
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:46

Ok, et merci par avance. Effectivement, au cas ou le prix soit raisonnable, j'y réfléchirais alors…

Les IZH sont issues des DKW de la guerre. En 1945, les Soviétiques ont mis la main sur l'industrie Allemande, et en particulier l'usine DKW. De là est sortie l'IZH-49, ancêtre de notre Jupiter. Sur ce moteur, il y a aussi un lourd volant qui relie les deux embiellages, et une came de débrayage au bout de l'axe de sélecteur, identique aux CZ et Jawa de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:47

[quote="acma54"]Ok, et merci par avance. Effectivement, au cas ou le prix soit raisonnable, j'y réfléchirais alors, et ce n'est peut-être pas trop loin de chez moi…

Les IZH sont issues des DKW de la guerre. En 1945, les Soviétiques ont mis la main sur l'industrie Allemande, et en particulier l'usine DKW. De là est sortie l'IZH-49, ancêtre de notre Jupiter. Sur ce moteur, il y a aussi un lourd volant qui relie les deux embiellages, et une came de débrayage au bout de l'axe de sélecteur, identique aux CZ et Jawa de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:36

Effectivement, sur une annonce sur le bon coin, on voit mieux le cache carbu monté sur cette IZH 350, cache qui mérite son nom car il planque vraiment tout l'ensemble, filtre compris!
on se demande si en été, il n'y a pas phénomène de vapor-look...mais bon, en Russie, ils ne doivent pas connaître çà..!

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR 88617652896c0072c566cd0090c85c225252e4d8


et le lien de l'annonce: https://www.leboncoin.fr/motos/1694753706.htm/
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyMer 25 Déc 2019 - 20:10

il y a ça sur le coincoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1454557819.htm/

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Ab50fc10

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR E1600110
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:42

2nis a écrit:
Ok, te donnerais de nouvelles de cette IZH..
Sinon mécaniquement, ce twin me rappelle la Jawa350 type 634 ou californian.. ce serait surprenant qu'un pays de l'est ne copie pas une mécanique qui a fait ses preuves, d'un pays à un autre...et chose rigolote, en cherchant sur le net, le vilo repose lui aussi sur 4 roulements dont 3 identiques + 1 plus petit
https://www.mz-jawa-pieces.com/pieces-jawa-cz/jawa/kyvacka-353-354/carters-350cc/jeu-de-roulements-jawa-250-350-type-354-559-360-perak.html

Après, le rapprochement s'arrête la et pas de précisions sur leurs dimensions..mais la similitude peut être sur l'ensemble du moteur..qui sait!
Bonne continuation donc et @+

Les roulements des vilebrequins ( 2 vilos réunis par un volant moteur claveté ) sont: 3 x 6205 et 1 x 6304

En principe, les modèles attelés ont des jantes peintes en bleu, les solo, des jantes chromées, au moins pour le marché "intérieur" Soviétique, c.a.d SSR et pays de l'ex pacte de Varsovie.

Le gros cache en alu est heureusement pourvu d'ailettes de ventilation, et au contraire, l'été Russe est à ce qu'il me semble aussi chaud que l'hiver est froid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty
MessageSujet: Re: Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR   Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de roulement pour l'embiellage d'un 2 temps USSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETZ 250] Bougies : quel type.
» Avec quel type de 125.........?
» Choix des joints spi pour un moteur 2 temps.
» Carburant pour un 2 temps - René Gillet 1952
» pour lutter contre le bluezzzz du mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: