Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Ville/Département : Chambery / Savoie
ma moto: : Suzuki 650 V-Strom 2004
Date d'inscription : 20/02/2020

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:49

Après quelques années à chercher un peu partout et à compiler des données avec des amis, nous avons enfin pu mettre en ligne sur notre site web une encyclopédie de la moto.

Encore une !?!?!? Certes, il y en a déjà eu plein. Mais on a voulu faire quelque chose de plus. Voila l'idée :
On a rassemblé le plus de marques qu'on a pu trouver, de tous les pays et depuis plus d'un siècle. On a en a déniché quelques milliers.

Le but n'est pas de faire un nouveau Tragastch (que je salue à titre posthume tant son travail fut extraordinaire) mais une espèce de bibliothèque où tout le monde pourrait découvrir ce que chaque pays a vu naitre comme marque de motos. Découvrir qu'il y avait un constructeur dans la même ville que celle où on habite.

Voici le lien pour découvrir : https://www.motoplanete.com/rechercher-marque.html

Nous n'avons pas tout mis en ligne. On aimerait d'abord avoir des avis, des critiques, des suggestions pour améliorer la navigation.
Pour l'instant, nous n'avons enregistrer que des noms de marques, quelques logos et un peu d'historique. A terme, on aimerait que chaque marque ait une histoire écrite, de façon à ce que tout le monde puisse découvrir son passé. Mais comme ça représente beaucoup de boulot...... Ben, ça va être long de tout remplir.

J'espère avoir plein de retour pour améliorer cette encyclopédie.

Merci à tous ceux qui jetteront un oeil.

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Projet10
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:34

rien qu'en France, il y a plus de 1000 fabricants de motos, de Mazoyer, qui en a fait 5 dans sa cave, à Terrot, le plus prolifique... Et il existe de nombreux ouvrages ayant compilé ces marques!
Revenir en haut Aller en bas
Greg38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Ville/Département : Chambery / Savoie
ma moto: : Suzuki 650 V-Strom 2004
Date d'inscription : 20/02/2020

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer EmptyVen 21 Fév 2020 - 22:08

Mazoyer......... - existence de 1950 à 1954.

Je l'ai dans ma base mais je ne l'ai pas encore activé.
Nous avons trouvé un peu plus de 1400 marques de motos françaises. Et constaté que les pays les plus prolifiques sont la France, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et dans une moindre mesure l'Espagne, la Tchécoslovaquie, le Japon, les USA, les Pays-bas.
On a quand même trouvé une marque au Pakistan.

Merci de m'avoir mentionné cet artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:08

Rien qu'en France, mes marques des années 70 à fin 90: Gauthier, Barigo, JBB, JCM, Portal, Tucson, ...

et dans celles qui existent encore (même si ce n'est qu'en compétition): Roadson, Metiss, Nard, ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Ville/Département : Chambery / Savoie
ma moto: : Suzuki 650 V-Strom 2004
Date d'inscription : 20/02/2020

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:48

J'avais dans la base les premières marques citées. Mais pas les autres. Tucson / Roadson, Metiss et Nard seront rajoutés. Encore plus de points pour la France.

Merci pour ces nouvelles références. J'aime enrichir la base d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteJohnson




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Ville/Département : Suisse
ma moto: :

Date d'inscription : 29/05/2020

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:38

D*****e propose une variété de casques, d'équipements de moto et d'accessoires de moto. Le coût est très raisonnable et la qualité du produit est très élevée. Pour en savoir plus sur *************, rendez-vous sur: https://www.degri*********/

EDIT marco  Confused Rolling Eyes cloc
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16973
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:31

merci pour la pub
t'es venu que pour ça ???????????

si oui ,tu peux partir
si non , faut commencer par là

https://motoancienne.superforum.fr/f5-presentez-vous

:furieux: :furieux:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Barre_10Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Lh10Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer 68547110Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer   Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une encyclopedie de la moto - à découvrir et à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto
» améliorer le freinage
» XR600R...moto verte et moto culte
» photos ducat 125
» pas moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: