Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suzuki er 21 boîte automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Général Yamamoto




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Ville/Département : HAUTE SAÔNE- ST GERMAIN
ma moto: : Suzuki ER TS5XAP 3 vitesses auto 1984, Jaune et Bleu
Date d'inscription : 01/05/2020

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:30

Bonjour à tous et merci à Marco le modérateur pour ces liens 👍
Je refais donc un topo vite fait, je suis en train de restaurer une Suzuki er21 boîte automatique 3 vitesses de type TS5 XAP de 1984
Mon problème se situe actuellement au niveau du moteur
celui d'origine est complètement rincer malgré son faible kilométrage même s'il fonctionne il est complètement anémique
ce que je ne savais pas en me lançant dans la commande des pièces du moteur c'est que celui-ci différaient entre le modèle ERK boîte de vitesse mécanique et la mienne
Je me retrouve avec un moteur malossi qui ne se monte pas sur mes carter il n'y a pas qu'un problème de taille et il y a un problème de position des transferts et la tête de bielle et de diamètre 10 au niveau de l'axe et mon kit est fait pour un axe de 12 mm
ma question fait appel à vos connaissances et vos contacts
j'ai un piston de diamètre 44 qui peut se mettre en lieu et place de l'origine diamètre 40 à condition bien sûr de réaleser la chemise
Mais par chez moi les personnes réalisant cette opération doivent rouler en Ferrari, cela me revient aussi cher que le moteur que j'avais acheté...
Il y a une autre solution c'était le kit de marque autisa de diamètre 45 qui se montait parfaitement en lieu et place du cylindre d'origine sans grosse modification
Si quelqu'un connaît un kit comme celui-ci à vendre je suis preneur car un peu au bout de mes idées n'ayant pas le matériel pour faire moi-même les opérations de réalésage.
Ou bien sûr si vous avez une autre solution tout aussi génial je suis évidemment preneur
je sais qu'il y a la solution de remplacer la bielle d'origine par un modèle avec une tête Dax de 12 mm, mais cette solution n'est pas plus fiable ni économique juste à rajouter encore plus de travail qu'il n'a déjà été fait déjà 😩
Suzuki er 21 boîte automatique Img_2022
[img]https:Suzuki er 21 boîte automatique Img_2023
Suzuki er 21 boîte automatique Img_2023
Suzuki er 21 boîte automatique Img_2024
Suzuki er 21 boîte automatique Img_2025Suzuki er 21 boîte automatique Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16960
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Re: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:45

Very Happy

tu pouvais copier /coller en partie le message de ta presentation nuts

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Suzuki er 21 boîte automatique Barre_10Suzuki er 21 boîte automatique Lh10Suzuki er 21 boîte automatique 68547110Suzuki er 21 boîte automatique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16960
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Re: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:56

Général Yamamoto a écrit:

celui d'origine est complètement rincer malgré son faible kilométrage même s'il fonctionne il est complètement anémique

et si plutôt tu te focalisais sur ce moteur ?
s'il est anémique il a surement des problèmes qui peuvent être résolus !! une nouvelle segmentation ,des spis neufs au vilo et autres trucs élémentaires Koi

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Suzuki er 21 boîte automatique Barre_10Suzuki er 21 boîte automatique Lh10Suzuki er 21 boîte automatique 68547110Suzuki er 21 boîte automatique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Général Yamamoto




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Ville/Département : HAUTE SAÔNE- ST GERMAIN
ma moto: : Suzuki ER TS5XAP 3 vitesses auto 1984, Jaune et Bleu
Date d'inscription : 01/05/2020

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Re: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:31

Joint Spy bas moteur, tout est refait.
Segmentation pas la peine, le piston a des traces de serrage et a un tel jeu que l'on peut le sentir avec les doigts....
C'est pour ça que je veux repartir sur une base saine.
Revenir en haut Aller en bas
Antooo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 19
Ville/Département : Meuse
ma moto: : Suzuki er 21 1983
Date d'inscription : 04/08/2020

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: question   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:33

la selle est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Général Yamamoto




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Ville/Département : HAUTE SAÔNE- ST GERMAIN
ma moto: : Suzuki ER TS5XAP 3 vitesses auto 1984, Jaune et Bleu
Date d'inscription : 01/05/2020

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Re: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:46

Oui, mais complètement refaite par mes soins avec une housse neuve 😄
Revenir en haut Aller en bas
Antooo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 19
Ville/Département : Meuse
ma moto: : Suzuki er 21 1983
Date d'inscription : 04/08/2020

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Réponse    Suzuki er 21 boîte automatique EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:17

Vous avez acheter votre housse où car j’en cherche une
Revenir en haut Aller en bas
Général Yamamoto




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Ville/Département : HAUTE SAÔNE- ST GERMAIN
ma moto: : Suzuki ER TS5XAP 3 vitesses auto 1984, Jaune et Bleu
Date d'inscription : 01/05/2020

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Re: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:04

Antooo a écrit:
Vous avez acheter votre housse où car j’en cherche une

J' ai trouvé sur ebay une housse qui était la même, mais en noir, alors j'ai contacté directement le vendeur qui est en Thaïlande, et il en avait !! donc j'ai traité en direct

Par contre fait attention, je crois qu'il y a eu 3 modèles de selle sur la ER21, en tout cas, au moins 2, il m'avait demandé une photo de la selle abimé, comme ça nickel !! Smile

https://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-TS50ER-T50-ER-ER21-HEAT-EMBOSSED-SEAT-COVER-SOOOO/183911622924?hash=item2ad1fca90c:g:Q3wAAOSw5ZRdSZLq

Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Re: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:08

salut,

Dans ma jeunesse "mes 14 ans" j'ai eu un ER 21 à vitesses "boite 5" de couleur bleu, à l’époque j’avais mis un kit moteur 80 cm3, pot de détente, poignées et phare de er80, repose pieds car ) l'époque il y avait les pédales en cas de panne d'essence "possible d'avance en plus 1 mètre tout les 10 tours :laught: :laught: c'était mon bébé que j'ai vendue à un pote et qui s'est vautré au bout d'une semaine et complètement morte.
J'en garde un très bon souvenir je tirai sur le plat un bon 115 avec un pignon de sortie de boite de 15 et une couronne de 42 dents si ma mémoire est bonne.
Je rivalisai facilement avec des potes qui avaient des zundapp, des bon délires de jeunesse Very Happy
Très dure à trouver dans un état acceptable 'car certaines pièces sont devenues introuvable'
Je vais suivre ta restauration avec plaisir
Bonne continuation et bonne restauration.

Ps si ton moteur est anémique je te rappelle que ce moteur n'étais pas un foudre de guerre, pas de clapet comme les yamaha etc... le bon c'est qu'à l’échappement 'd'origine il y avait une pastille pour le débrider un peu, regarde si le pot n'est pas bouché, courant chez les deux temps avec les pots d'origine bloqués par les chicanes de bridage et l'huile de mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki er 21 boîte automatique Empty
MessageSujet: Re: Suzuki er 21 boîte automatique   Suzuki er 21 boîte automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki er 21 boîte automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: Suzuki ts 50 de 1981 ( automatique )
» Plus d'allumage sur DT 50 Automatique
» - YAMAHA DT 50 MX AUTOMATIQUE -
» branchement du starter automatique
» message automatique de bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: