Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 démarage d'une 125 aiglon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:56

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et heuruex possesseur d'une aiglon 125 cm3 de1953, elle démare bien mais j'ai un soucis elle démare seulement quand je met de l'essence directement dans le carbu, sinon elle ne démare pas.
j'ai démontais le carbu netoyai, souflette partout, il est prope, l'essence arrive bien , réservoir pas bouché. je ne vois pas pourquoi elle ne veut rien savoir quand l'essence arrive du réservoir!!!

en plus les vitesse passent bien à l'arrêt , mais quand elle roule impossible de les passer. meci de votre aide.....
@+ Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:39

salut t'es a nous dire que l'essence ne descend pas du reservoir vers le Carbu ??? crazy

Citation :
elle démare seulement quand je met de l'essence directement dans le carbu, sinon elle ne démare pas.

a quel niveau tu rempli le carbu?? Koi

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

démarage d'une 125 aiglon Barre_10démarage d'une 125 aiglon Lh10démarage d'une 125 aiglon 68547110démarage d'une 125 aiglon Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:15

Salut salut logiquement je dirai que le carbu est obstrué qq part mais si tu dis qu'il est propre... As tu essayé sans le bouchon du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:35

bonjour,

je rempli le carbu en enlevant le filtre à air, l'essence descend bien du réservoir vers le carbu, j'ai l'impression que c'est après, l'essence "n'est pas aspiré" de la cuve vers le pointeau, non je n'ai pas essayé sans le bouchon du réservoir?
@+ Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:29

Ciao gaetan. Very Happy
Tout d'abord 2 tps ou 4tps ?... Je crois que l'aiglon est un dérivé de Peugeot ( acheté la marque en 1922).
Ta machine doit étre un 125 , 2Tps. 3 ou 4Vitesses ?
Il ya de forte chance que tu n'ai pas assez D'aspiration pour amener le mélange dans le cyl. , voir les jts spies du vilo...
Vitesse passe à l'arrét ? scratch
regarde l' embrayage,surement coller...

A+ Olivier démarage d'une 125 aiglon 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:32

bonjour,

j'a, essayé le bouchon du r"servoir enlever, c'est pareil, j'ai démonté le robinet, netoyé c'est nickel prope,


àpétochon 81 c'est une 125 cm3, 2tps et 3 vitesse. je regarde le joint spi
merci
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:54

Faut pas les regarder mais les controler !!! :laught:

Tu dois avoir un graisseur du coté allumage(gauche) . de l'autre coté c' est dans le carter il est moins fragile... nuts

ci joint une doc... A+ vvv


démarage d'une 125 aiglon D_peug10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:56

ça c'est de la Doc démarage d'une 125 aiglon 328142
merci pour lui pétochon81 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

démarage d'une 125 aiglon Barre_10démarage d'une 125 aiglon Lh10démarage d'une 125 aiglon 68547110démarage d'une 125 aiglon Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:50

merci, petochon 81, je contrôle cela demain.vous tiens au courant;
où peut-on trouver un gicleur 31 pour carbu gurtner RN 17 svp.
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:09

salut a tous as-tu verifier si ton floteur ne coinçais pas dans la cuve et si c'était le bon floteur pour ce carbu ,je dis ça car dernièrement un pote as acheter une 125 jawa et le gus lui a dit que si elle demarais pas c'est parceq'elle etait passé au sans plomb ,mais apres avoir kicker comme un dingue la bougie restait seche ,j'ai démonter le carbu et en ouvrant le capot de la cuve il ni avait pas une goutte d'essence dedans le diametre du floteur était bon mais la hauteur non ,alors j'ai retrouvé le bon floteur et bingo elle ronronne comme une chatte ,le gus ne connaissait rien en mécanique et a laisser un de ses potes bricoler et faire la connerie,une chance pour mon pote qui as payer la bécane 100€ de moin bon courage a toi !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:42

ok je regarde cela demain, j'ai souflé dans le tuyau qui arrive dans la cuve et j'ai senti l'air resortir par le filtre à air donc déjà c'est pas bouché,
cxomment régle -t-on le flotteur?
@+Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:55

Comme Petochon je pencherai pour joints spi de vilo HS. Pas assez d'aspiration dans le carter pompe. démarage d'une 125 aiglon 328142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:24

le flotteur est bon, quelqu'un a-t-il une vue éclaté du moteur?svp.
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:58

Ciao vvv

Pourquoi veut tu l'éclater Koi

Le voici :démarage d'une 125 aiglon D_peug11

Si les jts. spies sont OK. peut etre la segmentation mais sur ces vieux moteurs, il en faut peu pour démarrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:17

comment changer les joints spi? merci de votre aide
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:51

Opération délicate qui demande un minimum de savoir faire... Confused
As tu trouvé ce foutu graisseur coté VM. ? Si oui . Bourre le de graisse ça va t'aider à colmater la fuite à ce jt spie pour l'autre coté il est dans le carter ... Si malgrés tout ceci le berlingot ne parle pas ;alors ouverture du béstiau... pleur
Mais là,si tu veut du bon boulot ,il faut tout refaire. :surprise:
Et ça chiffre vite. en gros : pochette de jts compléte
4 Rlts.+ 2 Jts spies
+Controler Cylindre et piston ,au min. jeux de Segments
2 ou3 Seg.
+Peut etre des rlts dans la B deV.
A la louche un peut prés 150€ + la M.O
Rien n'est compliqué mais il faut connaitre. bon courage démarage d'une 125 aiglon 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:46

bonjour,

le flotteur est réglable, il y a 3 crans, auquel faut-il le régler ? il est au premier en partant par le fond du flotteur.
je n'ai pas trouvé le graisseur côté volant moteur.
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:59

Ciao salut!

Pas de bol, le moteur est + récent ... Sad Tu peux regarder coté VM Si derriére et en bas tu vois des trace D'huile ,tu peux aussi remplir ton bas moteur d'essence et controler de visu si l'ess. sort à cet endroit.
Controle deG àD et de Bas en haut si les RLTs ont du jeux en prenant le VM dans tes mains... salut
Tu controle également le jeu axial du vilo en tirant sur le VM.
Si cela fuit et en + du jeu un peu partout : Démontage. :furieux:
Pour le flotteur pas de réglage specifique .... Rolling Eyes il faut rouler et voir si il y a trop ou pas assez d'ess... :surprise: surtout vérifier la pointe de l'aiguille pas trop usé et monté dans le bon sens Shocked
démarage d'une 125 aiglon 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:56

bonjour,

pas de jeu au VM, par contre j'ai récupéreé un autre carbu gurtner qui a une vis de ralenti alors que le mien n'en a pas.(c'est un RN 17)

démarage d'une 125 aiglon 000_1258

celui-ci est celui monté sur la 125, je ne vois pas où est la vis de ralenti.



démarage d'une 125 aiglon Imgp2338fc0

celui-là est celui que j'ai récupéré avec sa vis de ralenti, (grise avec un ressort), pourquoi le mien n'en at-il pas?

@+ Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:20

youpi ça y est elle démarre et ne cale plus, j'ai changé le gicleur et impecable, pour essayer j'ai rempli la cuve, elle démare et tourne jusqu'à ce que la cuve soit vide, donc c'est ok.pour la vis de ralenti je crois que c'est celle au dessus, là où le cable d'accélérateur arrive. je suis super heureux, merci à vous tous c'est cool; mainteant j'attaque sa peinture.
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:32

super ! tu m'étonnes ça doit te faire sacrément laisir ! mets nous qq tofs à l'occaz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:55

Ciao gaetan salut!
Heureux pour toi. Very Happy
Pour les carbus tu as des modéles avec ou sans vis de ralenti , dans ce cas tu joues avec la poignée de gaz...
D'aprés ce que tu me dis c'était ton gicleur ,vérifie le petit tamis au dessus de ta cuve de carbu il est souvent obstrué.
Bonne route et amuse toi bien avec ton joujou . vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:44

eh eh;.. c'est marrant.. c'est le genre de post très agréable! Very Happy On a l'impression d'être a côté de la bécane lorsqu'elle commence a péter pour la première fois après une longue séance de kickage et plusieurs semaines de galère ....Ceux qui sont passés par là apprécient.. N'est ce pas Alex!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:34

oui je confirmes ! on est fier de soi quand ça pétarade ! et puis on peu commnecer a attaquer les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
yohann




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Ville/Département : saone et loire
ma moto: : aiglon 1953
démarage d'une 125 aiglon 88bf873e6423e53818fe34bc4ec6efee
Date d'inscription : 27/02/2010

démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: bonjour   démarage d'une 125 aiglon EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:00

bonjour moi je voudrais savoir a combien se régle l'avance d'une 125 aiglon de 1953 ??? pouvez vous me renseigné car j'ai entendue plusieur version de 1.5 a 2.5 mm, 3.5mm,4.5mm alors se l'ont vous a combien faut il que je la régle?
merci d'avance yohann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarage d'une 125 aiglon Empty
MessageSujet: Re: démarage d'une 125 aiglon   démarage d'une 125 aiglon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarage d'une 125 aiglon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiglon 125 (555 gts)
» aiglon type 556
» avance allumage d'une 125cc aiglon de 1953
» j'ai sortie ma trapanelle 125 aiglon
» Peugeot ?? non une Aiglon type 557

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: