Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)

Aller en bas 
+2
régis 1934
hch87
6 participants
AuteurMessage
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:04

Hello

Dites moi que pensez vous de ceci (je pense eput etre monté ce systeme sur ma Peugeot 56TC)

[url=https://repare-ancienne.com/module d'allumage transistoris%C3%A9 grandlaurent -]https://repare-ancienne.com/module%20d'allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20-%20mgl.html#:~:text=Le%20principe%20de%20l'allumage%20transistoris%C3%A9%20GrandLaurent%20MGL&text=En%20service%20normal%2C%20l'%C3%A9tincelle,qu'il%20se%20creuse).[/url]

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) 728987
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16179
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:37

ça marche sur un volant magnétique letonne letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:42

NSP

J'ai adressé un message au vendeur du site...
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:51

J'ai trouvé ceci...

https://www.velleman.eu/downloads/0/illustrated/illustrated_assembly_manual_k2543.pdf
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:46

il y a un membre du fofo qui fabrique des choses intéressantes pour nos brêlons (Franck)
il a une gamme pour les MZ , voir ci ça peut s'adapter sur d'autres motos
perso j'en utilise sur les miennes sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:13

didier17 a écrit:
il y a un membre du fofo qui fabrique des choses intéressantes pour nos brêlons (Franck)
il a une gamme pour les MZ , voir ci ça peut s'adapter sur d'autres motos
perso j'en utilise sur les miennes sans soucis  

Ok, un lien ou adresse mp pour le contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:46

hch87 a écrit:
didier17 a écrit:
il y a un membre du fofo qui fabrique des choses intéressantes pour nos brêlons (Franck)
il a une gamme pour les MZ , voir ci ça peut s'adapter sur d'autres motos
perso j'en utilise sur les miennes sans soucis  

Ok, un lien  ou adresse mp pour le contacter ?



salut Euh, je crois que c'est lui https://motoancienne.superforum.fr/u814 Koi

_________________
Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) 30315210   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Barre_10Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Imageo54
Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Imageo57
Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Image115
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:10

oui, c'est lui
voir aussi sur un autre fofo
http://www.trophysport.net/f10-les-bricoles-de-franck
sur ma bk, j'utilise un de ses allumages , pas de condensateur, et réglable avec 64 courbes d'avance , la moitié en bas régime et l'autre en haut régime, on garde les vis platinées juste comme capteur qui donne la cadence au boitier électronique


Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:34

Pour la question posée à 6h54 par hch87 concernant l'allumage transistorisé, voici ma réponse: cet allumage ne fonctionne pas avec les allumages par volant magnétique, il ne fonctionne qu'avec les allumages branchés sur le courant continu de la batterie.
Max
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMar 7 Juil 2020 - 22:28

didier17 a écrit:
oui, c'est lui
voir aussi sur un autre fofo
http://www.trophysport.net/f10-les-bricoles-de-franck
sur ma bk, j'utilise un de ses allumages , pas de condensateur, et réglable avec 64 courbes d'avance , la moitié en bas régime et l'autre en haut régime, on garde les vis platinées juste comme capteur qui donne la cadence au boitier électronique




salut bulle cool

_________________
Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) 30315210   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Barre_10Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Imageo54
Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Imageo57
Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Image115
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMer 8 Juil 2020 - 6:53

Merci Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) 926637
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:54

S'il y a une batterie, on peut faire un montage batterie-bobine, mais attention; sur un allumage par volant, il n'y a rien pour le Dwell, et la bobine a une résistance assez faible, vu que c'est l'arrivée du courant, à la rupture aux vis, qui provoque un brusque changement de champ magnétique dans la bobine HT, et donc une étincelle.
En Batterie-bobine, on alimente la bobine un certain temps ( Dwell) et on arrête de fournir du jus à la rupture... la bobine HT est plus résistive.

Sur un XL ( allumage par volant ) qu'on passe en batterie-bobine/kit Velleman, on a eu des chauffes de bobine; la solution est de remplacer la bobine HT ( 0,6 Ω ) par une de CBS ( 1,6 Ω) qui est en batterie-bobine.

Si dessous quelques schémas ; les cartier 02346 et Ducellier 521011 étaient montés sur des Supercinq.

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) 14_vel10
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:17

Pour ma part j'ai trouvé ca :

https://www.kennedy.fr/peugeot.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:25

tu garde tes rupteurs, tu monte un bon condo en externe (de r20 par ex ou un magique comme sur les mobs) et tu garde tes sous pour rouler ....
je dis ça, je dis rien .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:43

unepatte a écrit:
tu garde tes rupteurs, tu monte un bon condo en externe (de r20 par ex ou un magique comme sur les mobs) et tu garde tes sous pour rouler ....
je dis ça, je dis rien .... Very Happy

C'est ce que j'ai ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:53

Pas cool, de proposer une solution "origine" quand quelqu'un cherche une solution alternative... Sur le XT, je vais rester en allumage volant avec des ensembles Bobine-condo-antiparasite de mob que j'ai testé et que je garde en stock, par contre, sur la XL, j'ai un bobinage d'alternateur qui est grillé, donc je vais vraisemblablement monter un alternateur de Twin que j'utiliserai en 12v, j'ai aussi un faisceau complet, et j'ai encore des boitiers Cartier que j'avais trouvé en casse à 10€...
... on peut passer à l'allumage transistorisé sans que ça coute une blinde; mon S3 est comme ça, avec un alternateur de Twin, en 12v, et la bobine est une aliexpress prévue pour Kawa KZ; comme c'est une double bobine, j'ai relié un des fils de bougie au 12v, j'ai une super étincelle, mais je n'ai pas beaucoup roulé; j'ai peur que la puissance de l'allumage me crame des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:03

Perso j'y connais rien en électronique alors, a moins de trouvé tout fait un systeme a transistor !

Car en effet 400 euros dans un allumage électronique, pfff ça fait mal.
Je l'avais fait sur ma 125GT Suzuki, là sa valait le coup sur ce petit bicylindres
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 8:50

Hello, j'ai reçu ça de Gotronic, mais je ne pige rien de rien et mes bobines vont elles aller ?

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) At012-10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:35

Il s'agit d'un aimant à installer sur la came d'allumage, donc pas forcément évident; je ne sais pas s'il faut le coller ou s'il y a une autre fixation de prévue... sur le schéma, on est sur un arbre, mais il me semble que sur pas mal de machines, ce serait à fixer sur la came d'avance centrifuge.
Après, c'est un remplacement des vis par un capteur magnétique, avec un module qui va commander un "relais" pour l'alimentation de la bobine.
Autre chose qui sera pas forcément évidente, c'est le montage du récepteur, qui doit être à 0,5mm de l'aimant.

Si on peut monter un capteur à effet hall à la place des vis, ce qui est le plus compliqué, on peut aussi mettre un boitier MTR01 qui se trouvait sur Peugeot, Talbot, VW, etc; celui là était vraiment répandu .

On est encore dans un allumage type "batterie-bobine", mais qu'il faudra surveiller au moins au début de l'utilisation; sur un allumage batterie-bobine à vis, c'est la came d'allumage qui va permettre l'alimentation de la bobine un certain temps ( Dwell) avant la rupture... s'il y a trop de Dwell, on alimente la bobine pour rien, et on la fait chauffer, et si on n'en a pas assez, on amoindrit le champ magnétique dans la bobine HT au moment de la rupture et l'étincelle est moins puissante. ( surtout dans les tours; explication ci dessous)

Le souci de la gestion du Dwell par la came, c'est que, d'un point de vue mécanique, le contact des vis va se mesurer en angle ( angle de Dwell) alors que d'un point de vue électrique, il faut convertir cet angle en millisecondes... et forcément, le Dwell sera différent entre 1000 et 10 000 tours...

Avec un capteur à impulsion, il n'y a pas possibilité de gérer le Dwell; couplé à un système pur transistor, on va temporiser un chouille la réalimentation de la bobine HT ( elle risque donc d'être alimentée trop longtemps) alors qu'avec un calculateur moderne type TCI, on va pouvoir modifier le dwell en fonction de la vitesse de rotation moteur ( et encore plus moderne, on peut aussi programmer la courbe d'avance )

Donc remplacer les vis par un capteur à effet hall, c'est faisable mais en surveillant la chauffe de la bobine HT: je l'ai fait sur mon Honda S3; capteur d'XLS et boitier MTR01, ça fonctionne très bien. ( dans mon cas, toutes les pièces étaient compatible, donc très facile à faire)

Une autre possibilité, si on veut éliminer les vis, c'est avec un capteur optique, car, au lieu de mettre un aimant, c'est une bande adhésive réfléchissante, et on ajuste son dwell avec une paire de ciseaux... Je crois que les boitier Cartier, Ducellier ou Velleman sont compatibles, je ne pense pas que le MTR01 le soit... mais pour ceux qui aiment bidouiller, il doit y avoir moyen de faire un convertisseur...
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:00

Bon je l'aisse tomber, pas mal de soucis a venir donc pas la peine...

Peut etre si j'ai de la thune le Kenedy, mais a voir...


Dernière édition par hch87 le Jeu 9 Juil 2020 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:06

trialxls a écrit:
Pas cool, de proposer une solution "origine" quand quelqu'un cherche une solution alternative... .

ben, j'ai proposé ça, parce que des fois, on peu avoir des idées farfelues et c'est bien quand quelqu’un te le dis .... (perso ca m'arrive)
c'est pas le genre de bécane qui sert au quotidien pour aller au taf, il a pas dit que c’était pour un road trip, donc ....


Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16179
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:00

le vm avec rupteurs ça marche bien le blème c est les condos chinois qui valent rien
j avais vue quelque part un mec a qui tu envoyais ton condo hs
il le vidait mettait dedans un condo électronique et te le renvoyait
mais je sais plus qui ni ou pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:25

J'ai pas spécialement eu de soucis avec les condos chinois, mais bon, j'ai pas beaucoup roulé; je me suis fait 2 jeux Bobine-condo-antiparasite que j'ai testés sur la XL pour avoir des jeux validés; ça peut faire aussi pour la TLS et le XT.
Sinon, l'idée d'un condo de bagnole va très bien aussi; en principe, on a 0,22 à 0,27µF, mais il peut y avoir des variations, enfin, je ne pense pas que ce soit bien gênant, mais bon, en théorie, vu qu'en allumage par volant, le condo et la bobine sont alimentés en même temps à la rupture, il vaut mieux avoir un condo un chouille en dessous de l'origine, si on n'a pas le choix, pour éviter que tout le jus parte dans le condo au lieu de la bobine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)   Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transistoriser son allumage (Qu'en pensez vous ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous
» Qu'en pensez vous
» qu'en pensez vous ??? svp
» vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: