Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accelération avant passage de vitesse

Aller en bas 
+4
marco
Prof Mickie
TAMALOU
Mamouth
8 participants
AuteurMessage
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyLun 19 Oct 2020 - 8:47

Bonjour à tous,

Un souci bien pénible, qui dure depuis un moment (mais qui n'existait pas avant): il faut presque tout le temps accélérer à fond rapidement, puis décélérer à fond avant de passer une vitesse. Sans quoi, le moteur est accéléré à fond, il s'emballe entre deux vitesses.

Le câble et la gaine sont neufs, graissés, passage libre, l'accélérateur fonctionne manifestement très bien, il agit parfaitement sur le carbu, dans les deux sens.

Je me pose la question, est-ce que ça pourrait venir d'un autre problème ??? Ou alors, pour avoir acheté un carbu neuf pour un Peugeot 101, j'ai observé qu'il y avait une graisse blanche tout autour du tiroir du carbu. Faut-il graisser cette partie là ? Avec quoi ? J'imagine que cela ne peut venir que de là.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyLun 19 Oct 2020 - 10:08

pas bien compris ton problème , cet quoi comme moto ? tu parles d'une 101  Koi
cet ton boisseau qui ne coulisse pas ,il se bloque ou se met en travers
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:51

C'est le signe d'une grosse prise d'air, le boisseau n'y est pour rien! Montage du carbu sur la pipe, état des joints spi et roulements du vilo, état des joints moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:04

C'est sur mon automoto 125. Prof Mickie, tu es sûr de toi ?? letonne Je teste avec du WD40 partout sur le moteur, voir si cela change quelque chose, c'est ça ?

Ca me ferait suer de devoir refaire le moteur et tous ses joints maintenant..... paspossible

PS: ça le fait 2 fois sur 3, donc pas vraiment tout le temps.... :laught:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16973
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:47

Mamouth a écrit:
C'est sur mon automoto 125.

ben faut le preciser dans le titre c'est bien pour tout le monde nuts nuts

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Accelération avant passage de vitesse Barre_10Accelération avant passage de vitesse Lh10Accelération avant passage de vitesse 68547110Accelération avant passage de vitesse Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:48

Le WD 40, c'est de l'huile, donc tu ne risques pas avoir de réaction! il faut utiliser du nettoyant pour freins. et tu n'es pas obligé de faire le nécessaire, le minimum d'entretien sur une pétoire qui a un demi-siècle d'usure. Tu peux aussi rouler tranquillement jusqu'au moment du serrage, qui va bloquer la roue et te balancer dans le décor! Tiens nous au courant, n'oublie pas de faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:06

Oula.... Shocked ça veut dire que si je ne refais par les roulements, les joints spi, les joints moteur, c'est le serrage garanti ?? letonne
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:59

Non, c'est pas garanti, tu peux passer au travers, il n'y a qu'une façon de le savoir... La roulette russe! 5 chances sur 6 de gagner. Tu es joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:00

Ok, je suis convaincu, je vais m'y atteler...j'en aurais pas profité longtemps..... pleur

Juste pour ma culture, comment ça peut se serrer ? Pour moi, le serrage venait d'un manque d'huile. Là, c'est parce que le moteur s'emballerait ?

Quelqu'un pourrait me fournir les dimensions des joints spis et roulements, pour le Villiers 125 ? Que je commande tout d'un bloc, et que ça ne reste sur l'établi pas tellement plus qu'un we... merci !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:04

Je ne peux pas t'apprendre 50 ans de métier en 5 minutes, mais... Une carburation trop pauvre produit trop de chaleur, c'est pour cette raison que par rapport à un réglage idéal, on est obligé de régler (un peu) trop riche, pour éviter les surchauffes. Si tu as une prise d'air, donc un excès d'air, donc un manque d'essence, le moteur va tomber dans ce "réglage idéal", va surchauffer. le piston va alors se dilater plus que ce qui est prévu, et pareil que si il n'y avait pas d'huile, dépasser le diamètre du cylindre et bloquer net dans celui-ci... les 2 signes du serrage sont, juste avant, une vibration des ailettes du cylindre, un "Woinwoin" qui dure 2 ou 3 secondes et blocage, et un tube d'échappement dont le chrome a bleui, signe évident de surchauffe. Un moteur qui a serré doit être entièrement ouvert, parce que les roulements et joints spi ont morflé, et qu'il y a des copeaux d'alu et de fonte un peu partout. Ne pas le faire, c'est courir le risque que ça recommence 50 kilomètres plus loin, je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:24

Merci de tes explications. Je vais refaire le moteur alors....je comptais le refaire un jour, ça précipite le truc ! salut

J'ai vérifié le serrage des boulons de la culasse, de la pipe d'admission, on pouvait leur donner à chacun un demi tour de clef sans trop forcer. Mais ça n'a rien changé, j'imagine que les joints spis en sont la cause.
Revenir en haut Aller en bas
zib71
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 54
Ville/Département : Saone et Loire
ma moto: : 125 peugeot p 55c 1949
175 pe suzuki 1980
125 money goyon s6v 1952
Date d'inscription : 01/12/2019

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:53

Salut à toi
pour le moteur il y a deux roulement 6204 , un 1204 et deux joints spy de 19*36*8
pour la boite un roulement 6205
Bon vérifie quand même ,c'est ce que j'ai commandé sur ma s6v , ce sont deux soeurs jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:58

Merci Zib !!! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:36

Je viens de recevoir le kit de joints, et vais pouvoir m'y mettre !! vvv

En revanche, les joints sont en papier très fin, limite de la feuille d'imprimante... Shocked C'est normal ????? Rolling Eyes Ceux d'origine sont au moins deux fois plus épais !
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyMer 4 Nov 2020 - 23:15

J'ai un peu farfouillé le net, pas mal de personnes conseillent de mettre du joint bleu en plus du joint. Pas lu de contre indication....vous confirmez ?

J'ai lu aussi que le joint papier se graissait avec de l'huile, si on le mettait comme ça.

Je ne sais pas trop quoi faire, ils font tellement minces !! Qui en a posé des comme ça ? letonne
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:08

Bonjour,
La monte de joints papier ne me surprends pas plus que cela, qui plus est fin et huilé à la pose.
En effet, pas de joints bleu à l'époque sauf de l' " Hermétic" qui était proche d'une substance noire d' aspect goudronneuse..et destinés plus pour des endroits spécifiques .(doit être toujours en vente sur le marché.)
Bref, l'huile faisait office de joint, enfin combiné avec l'action du papier qui, imprégné et serré entre deux surfaces métalliques, était la solutions à moindre cout de l'époque.
Mettre un papier plus épais va éloigner la pièce serrée du bloc, et si cette dite pièce n'a pas d'autre fonction ...? (support roulement , donc jeu latéral modifié...?
A toi de voir et bon courage !
@+
2nis
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:39

Merci 2nis !! Wink J'ai fait selon tes conseils, et le moteur est remonté, la compression n'a rien à voir, c'est très supérieur !! Very Happy

Reste à savoir si ça marchera, essais demain !! Et si l'huile ne coulera pas partout quand je ferais les niveaux ! :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:17

Merci à tous, tout fonctionne à merveille à présent !!!

La compression n'a rien à voir, et elle part au premier coup de kick à froid !!! :surprise: Accelération avant passage de vitesse 583992

Ce n'est pas si difficile, et pas si long non plus, je suis bien content de l'avoir fait ! Accelération avant passage de vitesse 926637
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:56

Content pour toi que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyDim 13 Déc 2020 - 11:53

Bonjour,
Oui l'Hermétic existe toujours.. j'en ai une boite qui me fera ma vie, car les tubes qui sont toujours durs lorsque tu en as besoin j'en veux plus !
Ce produit très ancien était employé chez Citroën, j'ai eu une Traction pendant 22 ans Wink
Idéal pour refaire mes moteurs de Mobylette .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse EmptyLun 14 Déc 2020 - 9:53

Pour ce qui est des joints, parfois leur épaisseur est importante car elle contribue au calage latéral des pièce dans le carter. Pour les pâtes à joint bannissez cet horrible joint bleu peu efficace et souvent employé à l'exces, il existe des produits beaucoup plus sérieux et pas beaucoup plus cher.

La loctite 5923, elle a la consistance du miel et se passe en couche très fine au pinceau, elle est parfaite pour coller les joints au carter pour qu'ils ne bougent pas au remontage et sur les plans de joint étroits. J'ai un pot depuis plusieurs années et à condition de bien le refermer il ne sèche pas.

Découvert par hazard chez FAP la Corteco HT 300 C 100% silicone pas chère et très efficace car très adhérente.

_________________
Accelération avant passage de vitesse Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accelération avant passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Accelération avant passage de vitesse   Accelération avant passage de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accelération avant passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot P56 : problème passage vitesse
» ratatouille a l'accélération
» Pompe a huile
» acceleration scoot
» problème d’accélération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: