Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhillipeV




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:44

Je suis en train de restaurer une PEUGEOT P56 dans son jus mais complète.
Le moteur n'est pas bloqué, mais pas d'allumage.
J 'ai donc commencé à démonter le volant magnétique pour vérifier le raccordement électrique qui semble avoir été "bricolé"
J 'ai dû aussi ouvrir le moteur qui s'est subitement bloqué, j 'ai trouvé un domino électrique dans le bas moteur, ça commence mal mais pas de dégâts heureusement.
J'attends un kit de joints que j'ai commandé sur Macadam pour le remonter.

Pour en revenir au volant magnétique, pourriez vous me transmettre un schéma électrique précis du rupteur avec sa bobine, ainsi que les bobines d'éclairage. Pour info le condensateur est monté à l'extérieur sur le cadre.Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis 20201110

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:56

cet quoi la marque , un safi SSX ? Koi
un sucre dans le bas moteur ? Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Blague26


Dernière édition par TAMALOU le Mar 17 Nov 2020 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhillipeV




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:40

Oui c 'est bien un SAFI SSY, oui très original le sucre, ça m'inquiète un peu sur les interventions passées!
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:57

Voici le schéma de connexion du rupteur
Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Safi_s11
Revenir en haut Aller en bas
PhillipeV




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:48

Merci, je n'ai pas le canon isolant, je pensais utiliser du ruban téflon à la place.
Autre point la lame ressort est donc au contact de la vis même avec le canon?
Je suppose que ca ne peut pas être le cas, sinon même ouvertes les vis sont reliées? (continuité électrique via la lame, sa vis de fixation dans la bakélite et plaque métallique jusqu'à la vis platinée mobile)
Revenir en haut Aller en bas
PhillipeV




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Peugeot P56, boite de vitesses   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:42

Bonjour après un démontage complet, moteur compris, elle est désormais remontée et à fière allure dans son état d'origine.
Mon problème d'allumage a pu être solutionné grâce à CHENOISE MOTO (Pascal GOUVERNEUR) qui a refait la bobine d'allumage et revu l'ensemble allumeur qui était en très mauvais état. Je vous le conseille, pour tout problème d'allumeur, magnéto, ... hyper compétent, passionné et rigoureux sans prix exagéré.
Le moteur tourne donc désormais, mais j'ai un soucis de boite de vitesses, je n'ai qu'un seul rapport, je pense qu'un composant est mal positionné.
Quelqu'un aurait-il la position précise des composants et l'indexage qu'il faut réaliser au remontage?

Merci,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:20

Ben, on connait pas trop l'historique du truc, mais bon, visiblement, tu es content de la presta du mécano, donc ce sera surement bien vu de donner ses coordonnées complètes...
Pour la boite, si tu n'as pas la doc, c'est une peu un casse tête, mais on peut surement tester à blanc et manuellement avant de remonter le moteur complet...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:48

j'ai fusionné les 2 sujets ,puisque c'est en avant le sujet d'origine vvv vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Barre_10Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Lh10Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis 68547110Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Japane11
Revenir en haut Aller en bas
PhillipeV




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptySam 8 Mai 2021 - 10:31

Oui merci, Les coordonnées du magicien sont donc Pascal GOUVERNEUR, 1 impasse des Murs 89113 Branches (à coté d'Auxerre)
Tél: 09 71 41 63 72 et 06 76 78 73 51.
Concernant ma boite de vitesses, je viens de trouver des info sur ce site >https://motoancienne.superforum.fr/t11103-boite-de-vitesse-peugeot-p56.

Je suis le tuto et vous redis.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptySam 8 Mai 2021 - 12:17

Pour isoler une vis, tu peux également prendre de la gaine thermo, et sinon, il y a un truc que j'utilise de plus en plus, ce sont des feuilles de cuisson silicone...
Revenir en haut Aller en bas
PhillipeV




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:32

Merci, j 'ai remonté selon le tuto, ça avait l'air de fonctionner boite ouverte (tout à l'air en très bon état), mais après remontage et essai routier, je n'ai que la première et encore elle saute. c 'est rageant car le moteur tourne super bien. Shocked
Si quelqu'un a une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty
MessageSujet: Re: Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis   Peugeot P56, schéma allumage et  autre soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Allumage ou autre ?
» pour ma 175 TC4
» schéma électrique peugeot 125 T
» SCHEMA ELECTRIQUE PEUGEOT 125
» schema electrique peugeot 125 xps 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: