Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment louer une meule quand on a 14 ans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 18:51

Bojour,

Pour ses 14 ans, j'offre à mon petit-fils la formation BSR (2h  de cours et 6 heures de conduite);

Je considère que c'est insuffisant pour la sécurité et, comme j'avais fait pour sa mère à l'époque, je veux compléter par une formation "perso" pour lui apprendre tous les détails et comportements "qui vont bien".

Problème : n'ayant dans ma collection qu'un Solex et ma Graziella à lui proposer (un peu casse-gueule pour un début...), je voulais louer un Scooter 50. Eh bien les loueurs ne louent qu'aux plus de 18 ans :furieux: sous prétexte que leur assurance ne couvre pas les mineurs !

Le louer pour moi et lui confier est trop dangereux, s'il écrase quelqu'un l'assurance ne jouera pas !

Avez-vous une idée pour résoudre le problème SVP ?

janloup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 8:47

bonjour

si tu lui offre ce BSR c'est dans le but d'acheter le véhicule correspondant

alors ou est le problème ?

une fois acquis l'objet de votre convoitise rien ne t’empêche de lui faire ta formation perso avant de le lâcher dans la nature

sur son engin assuré a son nom

Non ?

_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:29

Eh non, c'est pas si simple !

1) Je lui offre le permis et la formation, pas la machine !

2) La machine, c'est à voir entre lui et ses parents pour définir "quoi" et "quand" .

3) Je m'occupe de lui à La Rochelle où il vient en vacances mais il habite en région parisienne...

Donc il me faut bien une bécane à La Rochelle pour quelques jours Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:42

Bonjour,
J'ai appris tout seul, à La Rochelle😉  dans les années 60/61 ( plus la même époque ) je pense qu'avec comme base les leçons qu'il à reçu ça devrait déjà lui permettre de rouler, d'abord tranquillement et accompagneé par exemple le dimanche matin mais vu le populo maintenant à LR faut trouver le bon moment .
A+

PS : quel genre d'engin??? à vitesses ou embrayage " automatique" ?


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 22 Fév 2021 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:16

Un scooter quelconque  pendant 2/3 jours à partir du 22 avril, ça serait parfait Very Happy je l’accompagnerai avec une de mes vieilles machines ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:13

Salut
pourquoi ce sujet est dans dépannage ?? Shocked
je déplace crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Barre_10Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Lh10Comment louer une meule quand on a 14 ans ? 68547110Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:58

Parce que c'est pour me dépanner letonne

J'ai réfléchi avant de poster et je n'ai pas trouvé une rubrique qui me semblait plus appropriée ...

Je serai curieux de voir où notre chef l'a déplacée scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:11

ben ,tu sais pas lire , regardes on est dans discussions générales

les dépannages ,c'est mécaniquement s'entend :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Barre_10Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Lh10Comment louer une meule quand on a 14 ans ? 68547110Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyMar 23 Fév 2021 - 0:14

Tiens
 vu dans vieilles vitrines ,  postée par Xav

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? M_info10

nuts :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Barre_10Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Lh10Comment louer une meule quand on a 14 ans ? 68547110Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Japane11

Chronoyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timaloo
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 67
Ville/Département : Vaucluse
ma moto: : Bultaco 159
Bultaco 198A
Honda CBS3
Peugeot 176 TC4
Date d'inscription : 26/01/2021

Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:40

A tout hasard, mon fils vends un scoot Peugeot 100cc à retaper pour 300€ .... Mais à côté d'Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une meule quand on a 14 ans ?   Comment louer une meule quand on a 14 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment louer une meule quand on a 14 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " La meule "
» dis moi tonton flingueur, tu me reglerais ma meule ?
» Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?
» quand-la-police-s'amuse ...
» Qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: