Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mise en place d'un joint spi .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kadelak
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 80
Ville/Département : serves sur rhone
ma moto: : VBF
Date d'inscription : 09/11/2016

Mise en place d'un joint spi .  Empty
MessageSujet: Mise en place d'un joint spi .    Mise en place d'un joint spi .  EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:36

Bonjour a tous . Je dois changer le joint Spi du vilo coté embrayage . Lors de la mise en place j'imagine que celui ci doit etre huilé au niveau des levres . Pour l'engagement dans son logement un peu de salive sur le pourtour . Ais je bon ?. En vieillissant on pratique de moins en moins et ont a tendance a oublier . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Mise en place d'un joint spi .  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un joint spi .    Mise en place d'un joint spi .  EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:55

Bonjour,

Oui. Tu peux faire comme tu as cité, l'essentiel est de protéger la lèvre ou double lèvre du spi s'il doit transiter sur des cannelures ou autre qui puisse blesser la ou les lèvres. Moi je les monte qu'a la graisse avec juste une léchette sur la portée ou le spi doit être emboîté..et bien entendu sur celle qui coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
kadelak
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 80
Ville/Département : serves sur rhone
ma moto: : VBF
Date d'inscription : 09/11/2016

Mise en place d'un joint spi .  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un joint spi .    Mise en place d'un joint spi .  EmptySam 10 Avr 2021 - 2:07

Merci . J'ai décidé de changer ce joint en pensant qu'il pourrait etre trop usé et laissé passer l'huile de Bv dans la combustion . D'ou rejet de liquide noir a l'echappement avec un peu de fumée . Mais au démontage j'ai vu des traces d'intervention ?. Si ce joint a été changé il y a peu , ce rejet n'est peut etre pas du au joint spi mais peut etre une usure prononcé du cyl/pist/segmt ?.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Mise en place d'un joint spi .  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un joint spi .    Mise en place d'un joint spi .  EmptySam 10 Avr 2021 - 12:43

Le rejet n'est peut être pas de l'huile de boîte.. Soit ton moteur fonctionne avec un mélange superieur à la normale et le trop huile imbrûlé sort de l'échappement avec la condensation du pot.!?.et là c'est parfois courant qd on utilise peu une moto...une fois l'an par exemple.. Le fait de la faire tourner sur place sans rouler avec peut aussi provoquer ce rejet noirâtre qui s'accumule dans le pot..
Ceci dit, si tes spis datent de la sortie de la moto, ils peuvent être bons à changer aussi
Revenir en haut Aller en bas
kadelak
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 80
Ville/Département : serves sur rhone
ma moto: : VBF
Date d'inscription : 09/11/2016

Mise en place d'un joint spi .  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un joint spi .    Mise en place d'un joint spi .  EmptySam 10 Avr 2021 - 12:52

Merci . C'est en chantier . Je verrai le resultat . Puis je ne sais si je l'ai dis mais j'ai ouvert le silencieux et viré toute la vieille laine de roche litteralement imbibé . Poids 300 grs quand meme .Et remplacé par 4 boules d'inox a récurer .Je l'ai fait sur une Béta Trial que j'ai aussi et il n'y a pas plus de décibels . Les gaz partent mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un joint spi .  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un joint spi .    Mise en place d'un joint spi .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un joint spi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort de kick
» Forum pas Top ; Mise en place de nouveaux serveurs
» Pâte a joint, joint papier ou les 2 ???
» 125 ACE réplique honda Dream
» 56 TC Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: