Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 izh jupiter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enry

enry


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Ville/Département : Ardennes belges
ma moto: : royal enfield 500 cc 2014
+
nouvelle acquisition cz/izh jupiter sidecar 1970
+
Yamaha 100 cc (1968)
Date d'inscription : 11/04/2021

izh jupiter  Empty
MessageSujet: izh jupiter    izh jupiter  EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:35

bonsoir, voilà je commence la remise en marche de ma vieille russe achetée récemment... je ne connais pas grand chose à ce type de moto donc faut que je me documente doucement...mais j'apprend vite  izh jupiter  1f604  izh jupiter  1f604  izh jupiter  1f604
en 1 - le filtre à air est il à bain d'huile ? ET quel est le type d'huile le plus approprié ?
en 2 - dans le carburateur, la pointe de l'aiguille du flotteur  va t elle bien vers le bas de la cuve ?

MERCI de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

izh jupiter  Empty
MessageSujet: Re: izh jupiter    izh jupiter  EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:14

enry a écrit:

en 2 - dans le carburateur, la pointe de l'aiguille du flotteur  va t elle bien vers le bas de la cuve ?


non ,la pointe toujours en haut 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

izh jupiter  Barre_10izh jupiter  Lh10izh jupiter  68547110izh jupiter  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
enry

enry


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Ville/Département : Ardennes belges
ma moto: : royal enfield 500 cc 2014
+
nouvelle acquisition cz/izh jupiter sidecar 1970
+
Yamaha 100 cc (1968)
Date d'inscription : 11/04/2021

izh jupiter  Empty
MessageSujet: carbu izh   izh jupiter  EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:02

bonjour, peut on mettre un autre carbu que celui qui est dessus, car celui qui est sur la machine provoque un emballement du moteur (je l'ai pourtant bien nettoyé et il me semble bien remonté ?)
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

izh jupiter  Empty
MessageSujet: Re: izh jupiter    izh jupiter  EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:22

Es tu sûr que le boisseau est pas monté à l'envers? je connais pas ta mob, mais sur les monos Honda, c'est fréquent...
Ceci dit, oui, on trouve des carbus d'un peu toutes tailles, et chez les chinois, c'est pas cher avec une qualité très correcte, sauf qu'il faut ajouter un jeu de gicleurs; ils sont assez habitués à monter des gicleurs de tracteurs sur des carbus de solex...
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

izh jupiter  Empty
MessageSujet: Re: izh jupiter    izh jupiter  EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:25

Bonjour...

Tu n'as pas du lire mon post de "x" pages dans la rubrique Restauration de celle que je reconditioned depuis bientôt 2 ans.
J'étais comme toi, aucune info, pas de docs et juste quelques vendeurs hors de prix sur EBay pour les pièces détachées.

Alors :

Si tu as le carbu d'origine K36, l'arupguille va bien sur vers le haut pour fermer l'essence. Tu peux mettre dessus un carbu Pekar K65 ou K68 à condition de changer la pipe d'admission. Tu trouves ces carbus sur divers sites Russes ou Roumains en version d'origine (Pekar qui est le fabricant) ou bien en copie chinoise, sur EBay ou Aliexpress.

Le filtre à huile et à bain d'huile ( Huile moteur classique) et la quantité est de 15 cl je crois.

Si tu ouvres le moteur, prends des photos de tout et surtout, regarde bien comment c'est monté, repère la position des rondelles sur les arbres de bv, et renseigne toi bien pour le remontage.
Pour la boîte de vitesse, ça fonctionne bien avec de la sae50 qu'on trouve en Motul, je vais essayer de la 75w80 sous peu.
Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter par MP, je te donnerai mon tel.

Bon courage !

enry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
enry

enry


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Ville/Département : Ardennes belges
ma moto: : royal enfield 500 cc 2014
+
nouvelle acquisition cz/izh jupiter sidecar 1970
+
Yamaha 100 cc (1968)
Date d'inscription : 11/04/2021

izh jupiter  Empty
MessageSujet: Re: izh jupiter    izh jupiter  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 9:27

UN GRAND MERCI ACMA54 je ne manquerai pas de t'appeler à la rescousse si je "bogue" dans ma restauration .... il est vrai qu'en matière de pièces détachées c'est un peu la galère pour trouver, je suis allé sur un site roumain mais pas de réponse ....
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

izh jupiter  Empty
MessageSujet: Re: izh jupiter    izh jupiter  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:01

acma54 a écrit:
Bonjour...

Tu n'as pas du lire mon post de "x" pages dans la rubrique Restauration de celle que je reconditioned depuis bientôt 2 ans.
J'étais comme toi, aucune info, pas de docs et juste quelques vendeurs hors de prix sur EBay pour les pièces détachées.

Alors :

Si tu as le carbu d'origine K36, l'arupguille va bien sur vers le haut pour fermer l'essence. Tu peux mettre dessus un carbu Pekar K65 ou K68 à condition de changer la pipe d'admission. Tu trouves ces carbus sur divers sites Russes ou Roumains en version d'origine (Pekar qui est le fabricant) ou bien en copie chinoise, sur EBay ou Aliexpress.

Le filtre à huile et à bain d'huile ( Huile moteur classique) et la quantité est de 15 cl je crois.

Si tu ouvres le moteur, prends des photos de tout et surtout, regarde bien comment c'est monté, repère la position des rondelles sur les arbres de bv, et renseigne toi bien pour le remontage.
Pour la boîte de vitesse, ça fonctionne bien avec de la sae50 qu'on trouve en Motul, je vais essayer de la 75w80 sous peu.
Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter par MP, je te donnerai mon tel.

Bon courage !

donnes le lien de ta restau dans ta réponse ,c'est mieux pour notre ami izh jupiter  926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

izh jupiter  Barre_10izh jupiter  Lh10izh jupiter  68547110izh jupiter  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

izh jupiter  Empty
MessageSujet: Re: izh jupiter    izh jupiter  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:34

enry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





izh jupiter  Empty
MessageSujet: Re: izh jupiter    izh jupiter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
izh jupiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 350 jupiter
» Qui connait JUPITER?
» IZH 350 Jupiter
» Difficultés de démarrage bi-cylindre 2 temps.
» Idée sur couple de serrage culasse IZH Jupiter 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: