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 Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.

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MessageSujet: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:14

Bonjour,

Je me suis lancé dans une sacré affaire: Une Jupiter venant de Lettonie, tournant mal, à rafraichir sacrément, avec tous les aléas propres à ce type d'engin, à savoir les inévitables surprises, surtout mauvaises, que réserve le démontage, du moteur en particulier…


Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Zsec110
Les -

-Moto mal connue.
-Peu de littérature technique, pas trouvé en Français hormis le manuel  conducteur.
-Fournisseurs de pièces lointains et pas forcement rassurants.
-Coûts de port souvent élevés.
-Pas de petites copines pour elle sur les forums, donc, un peu un sentiment de " vilain petit canard ".

Les +

-Moto simple de conception et de démontage.
-Prix des pièces abordable.
-Bonne disponibilité générale ( Beaucoup de pièces communes avec les Planeta ).

Cette moto m'avait été vendue comme " A remettre en route "... En fait, elle aurait bien été incapable de rouler longtemps car absolument tout est à refaire au moins sur le moteur:  Changement des roulements, des joints spi, réalésage et changement des pistons, d'un carter de fermeture de vilebrequin ouvert comme un pot de peinture ( 3 oreilles de fixation cassées sur 4 au passage ), et rafistolé à la soudure à froid:
Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030211

, demi-carters ouverts au tournevis, donc plans de joints matraqués, panier d'embrayage voilé, crabots de boite de vitesse hs et donc boite à changer…
Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030215
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Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030212
Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030213

Pour le reste, des bosses sur le réservoir ( redressement partiel par l'int ), fourche avant qui perd son huile, roues à remettre un peu en ligne, selle à regarnir, coudes d'échappenent applatis ( à retrouver ultérieurement ), échappements à décalaminer et peinture à refaire.

Par contre, elle est complète, à l'exception du cache chromé sur le phare, autour de la clé de contact ( idem Ural ), c'est déjà ça.

Les papiers fournis par le vendeur m'ont permis d'obtenir le certif. de la FFVE en 15 jours, j'attends le résultat de ma demande de carte grise.


Dernière édition par acma54 le Dim 29 Sep 2019 - 18:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:15

Bon courage , elle le mérite bien vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Barre_10Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Lh10Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. 68547110Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Japane11
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptySam 28 Sep 2019 - 14:35

Oui, j'aime bien les deux temps en twin, le bruit est sympa, et cette moto me rappelle ma Peugeot 125 ( TCL je crois ), celle avec les protections de pieds, les gros garde-boue, dont l'arr démontable derrière le porte-bagages.

Seul bémol, l'horrible feu arr carré identique à celui des K750.

J'ai commencé à nettoyer une à une les pièces ( Le moteur, c'est fait ). J'attaque la roue arrière, le tambour, le carter de chaine, montage de nouvelles garnitures ( quasi moins épaisses que celles rivées d'origine, à 1 mm de ces derniers ), et à mastiquer un plan de joint matraqué du 1/2 carter moteur.

Les photos bientôt.
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptySam 28 Sep 2019 - 19:57

Hello
J'adore Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. 200898 ça m'a fait de suite penser à mes mz ou ma jawa 350. Même les organes mécanique sont proche des mz . Plutôt que de mastiquer les plans joint des carter moteur , tu pourrais les faires recharger à la soudure alu(tig ou mig) et ensuite les surfacer , même chose pour les trois fixation cassé ( soudure + perçage et taraudage) . Bon courage pour la suite , elle le mérite .
a+
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptySam 28 Sep 2019 - 21:12

Pour le couvercle, c'est résolu, je l'ai reçu de Turquie, et les cotes sont bonnes, même si la fabrication semble plus " brute de fonderie ". ( Beaucoup de motos Russes et de Jawa qui roulent là-bas dans les campagnes ).
Effectivement, derrière le rideau de fer, il semble y avoir eu une certaine harmonisation des formes et des techniques ( le levier de vitesse de la Jupiter débraye comme celui des Jawa et CZ…

Pour recharger à la soudure, je connais, mais je ne soude pas, sauf à l'étain, et vu le nombre de petits coups sur les deux 1/2 carters, je pense qu'avec le surfaçage, ça risquerait d'aller loin question soussous. En général, à moins d'avoir un copain qui soude, les gens se rattrapent sur ce genre de boulot. Mais si tu as une idée de ce que cela peut coûter, je suis preneur.

Je vais dépasser les 1000 Euros de budget entre l'immatriculation, les pièces détachées, la remise en forme des jantes, le réalésage des cylindres ( 120 Euros ), la réfection de la selle et l'achat des produits de peinture… Moto achetée, trop cher c'est certain, 1300 Euros, voici pourquoi je ne me vois pas mettre 150 ou 200 Euros dans les carters. Avec de la soudure à froid avec poudre d'alu, je pense que ça ne bougera pas, car pas de morceau qui manque, juste des coups dans l'alu.

Ce sera le seul " bricolage ". ( Boite de vitesse neuve, roulements et spis idem, réalésage et pistons neufs, embrayage idem pour la partie moteur ).

Pour la selle, il existe des housses à 8 euros sur le net, mais pas en gris, et j'y tiens, avec le liseré blanc. De plus, je garderai la fameuse poignée en tube rond qui traverse la housse de selle par des sortes d'œillets, mais pas moyen de trouver la garniture en caoutchouc gris qui l'entoure ! Je trouve des entourages de poignées de tansad en France, mais je ne connais pas le diam intérieur, et le brave homme ne répond ni aux mails, ni au téléphone.

En ce moment, je galère avec le panier d'embrayage en acier forgé qui est a du saut, ET du voile !!! Ca fait 5 mm d'épaisseur, ça n'a pas pu être tordu au démontage, je pense plutôt à une mauvaise fabrication car le tour est décentré du roulement central ! Quand il tourne, la couronne dentée de la chaine primaire louvoie de 3 mm à chaque tour. J'en reçois un de Bulgarie ce lundi, mais ce ne sera sans doute pas le bon, et il y a des tas de modèles différents.  Si quelqu'un connait un peu le moteur de cette moto, je lui demanderai un peu d'aide.

L'actuel:

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Mine_10

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Mine_210

Le neuf:

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Motorb10
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:12

avant:

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030217

après:

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030310

Bon, c'est certain que ça ne vaudra jamais la méthode officielle, mais pour le peu de matière à remplacer, ça tiendra sans souci.

Je me suis hier attaqué à la roue arrière après avoir bossé sur les freins et le carter de chaine. Surtout du nettoyage ( beaucoup de nettoyage ) et le changement des mâchoires. Restera les 2 roulements de roues et les spi à changer. Egalement prévu, le changement de la couronne de chaine avec moyeu cannelé et son roulement… Tout cela est en route.

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030311

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030312

C'est déjà mieux après un nettoyage en règle, de la laine d'acier, du Mirror et de l'huile de coude, surtout dans les anneaux du moyeu ! La plaque de fermeture du moyeu en alu sera polie bien entendu, c'est prévu.

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030313

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030316

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030314

Restera aussi à peindre ces moyeux avec du gris alu martelé de chez Hammerite.

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030315
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:45

Chapeau bas, très bon travail félicitations Very Happy Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. 926637
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:24

Merci, mais rien d'extraordinaire en fait. Je pourrai microbiller après avoir démonté les rayons, mais ça va faire grimper les prix.

Aujourd'hui, j'ai reçu ma commande de Bulgarie: Expédiée jeudi, reçue ce matin lundi par Chronopost !

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030317

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030319

Pour la cloche d'embrayage, elles est effectivement 1 1/2 cm plus haute, mais mise en place, la couronne dentée est au bon niveau. En fait, c'est la partie qui reçoit les disques et le plateau qui est plus profonde. Ca ne devrait pas gêner.


Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030318


Par contre, j'ai commandé un carbu K65 " i " donné pour s'adapter aux Planeta 350 mono et Jupiter twin. Mais à bien chercher sur le net, il fallait un "D". Le tableau ci-dessous montre quelques différences qui je pense risquent de me créer quelques soucis de mise au point, non ?

Je vais lui proposer de le lui retourner et soit de me rembourser, soit de me fournir le bon.

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Image_10

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. P1030320

En tout cas, je me demandais pourquoi le boisseau ne montait pas plus que la moitié de sa course, et encore, à cause de la tige de limitation… En fait, c'est destiné à être enlevé après le rodage ! Fallait le savoir...
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 29 Oct 2019 - 14:36

Super une nouvelle restauration qui va sortir un peu de ce qu'on voit sur ce forum.
Je vais suivre attentivement ton sujet du coup

Bon courage pour la suite Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. 583992
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:14

Merci... Effectivement s'il en existe en France, pas vraiment d'expériences partagées sur une remise en état...
Pour le moment je digère un peu les factures de pièces ! Comme ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et que je suis anxieux de nature, je voulais disposer de 90 ou 95% des composants à changer et régler le souci de la CG avant d'aller plus loin, et c'est fait
Cet hiver, je commande les roulements moteur et je commence à le remonter tranquillement. Le réalesage en fonction des pistons interviendra plus tard. Le gros souci pour moi, c'est le réglage en calage latéral, de la boîte de vitesses. ( Il manquait la moitié des rondelles au démontage et je mets une pignonnerie neuve.) Si je sais remonter, je maîtrise mal le jeu à obtenir, et toutes les vidéos là dessus sont en Russe !

Un bref commentaire quand même : la qualité des pièces détachées est vraiment limite pour certaines, c'est assez décevant.
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anexate
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MessageSujet: Superbe restauration!   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:40

Bonjour acma54,

Magnifique projet de restauration et quel travail déjà accomplie!
Je vais suivre tes avancées avec grand intérêt. En plus j'apprend des choses. Je ne connaissais pas la soudure à froid et la poudre d'aluminium.

Bon courage!
vvv
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:49

Oui, mais quel boulot !

Il y a des moments de découragement, car tout est usé… En fait, ne pas faire l'erreur que j'ai faite en achetant ce genre de moto de l'est, je pense que la grande majorité sont usées jusqu'à la corde du fait que les conditions d'utilisation sont l'inverse de chez nous: A l'époque à laquelle elle fut produite, nos motos, c'était pour le fun, en grande partie, là-bas, c'était sans doute l'équivalent de l'estafette Renault dans les campagnes, on l'usait jusqu'au bout !

Alors ça fait les affaires de certains qui les importent, elles paraissent correctes, complètes, mais tout, tout est à refaire, et il faudrait acheter ça à 5 ou 600 Euros, pas plus.

Les fourreaux de fourche étaient pleins de terre et d'huile, la faute à une méga fuite. J'ai trouvé tout le nécessaire de réparation, mais après démontage, il s'avère qu'en fait les tubes sont corrodés au niveau des joints spi, on sent la différence au doigt !  Donc, je suis parti pour des tubes de fourche neufs, ( Jupiter ou Planeta 4 ou 5 ) mais que je devrais adapter car l'extrémité qui rentre dans le T de fourche sup est conique sue les miens, et non coniques sur les plus récents ( soit faire usiner les nouveaux, soit changer le T supérieur qui doit se monter.

Si quelqu'un a une astuce pour reprendre ces petites usures, je suis preneur… Attention, les photos ne sont pas top question netteté.Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Img_2010Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Img_2011
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:34

La solution que je lis le plus souvent serait un re chromage des tubes

une bonne centaine d'euro pour la paire vvv

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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:52

A priori ils ne semblent pas vraiment chromés… Le principe est de boucher au passage les petites imperfections avec la couche de chrome ?

Mais est-ce que le diamètre des tubes restera le même ? ( est-ce qu'ils rectifient ensuite ? ) Il y a quelques années, j'ai fait chromer un guidon de Vespa, et bien plus rien ne se montait plus dessus ensuite ( Poignées, et surtout tube de poignée d'accélérateur ! )
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:37

bonsoir
j'ai lu qu'un gars l'avait fait , et il a remonter sa fourche, il ne parle pas de soucis ensuite

c'est cette boite https://www.picardiechromedur.fr/

mais y a peu etre pareil vers chez toi vvv

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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:07

Oui, je les ai vu sur le net cet am. On trouve des tubes neufs et complets ( la fourche sans les tés et les fourneaux ) sur eBay à 88/90 euros plus 45 Euros de port.
Par contre, ils correspondent à des versions plus modernes et il faut virer les supports de garde boue, et modifier leur extrémité supérieure ou bien remplacer le T de fourche supérieur.
Je vais me renseigner, ce sera une question de prix...
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMer 27 Nov 2019 - 8:40

marco a écrit:
bonsoir
 j'ai lu qu'un gars l'avait fait , et il a remonter sa fourche, il ne parle pas de soucis ensuite

c'est cette boite   https://www.picardiechromedur.fr/

mais y a peu etre pareil vers chez toi vvv



Je viens de les appeler, le patron est très sympa, m'a donné énormément d'explications, le tarif est raisonnable. Reste à savoir si le reste de la partie mécanique dans les fourreaux est encore en état de servir, il faut que je termine de démonter.
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:45

Bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 21 Jan 2020 - 10:45

Je rencontre actuellement un petit souci avec le système de sélection des vitesses:

Au bout de l'axe de sélecteur, il y a une " ancre " qui mouvemente le secteur denté, lequel agit sur le barillet des fourchettes de boite de vitesse…  Derrière l'ancre en question, est creusé une sorte de canal en " V " dans lequel appuie un pion métallique, poussé par un ressort, le tout logé dans une sorte de  boulon creux.  Le but étant de provoquer le mouvement de cette ancre qui attaquera alors le secteur denté en avant ou en arrière, ou reviendra au point milieu.

Cette fastidieuse description pour expliquer qu'au démontage, j'ai trouvé le pion ( 13mm ), pas de ressort derrière, mais une bille visible à la place de ce dernier, donc aucun effet " ressort " ! ( Ce qui explique sans doute pourquoi le sélecteur ne revenait pas en position neutre ).

Ayant réussi à trouver une vidéo sur le démontage de cet ensemble, il apparaît que le ressort et son pion font chacun 18mm de long, et mon puits fait 15 mm.  J'ai donc percé à 2.5 mm  le coté opposé, et réussi à sortir ensuite avec un vieux foret pas moins de 3 billes de 4mm empilées !

Je vais faire refabriquer ce ressort qui fait 4 x 18mm, et que je ne peux trouver, mais dans quoi fabriquer un pion de centrage ?  Je pensais à couper un foret HSS de 4 et à arrondir l'extrémité au touret à meuler ou au drémel, mais est-ce que ce meulage ne va pas le rendre trop fragile à l'usure ?

Voir dessin ci-dessous: ancre 26, ressort 22 et pion 21.

Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. U520pe10

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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 21 Jan 2020 - 11:57

Bonjour,
Un foret a déjà un traitement thermique (trempe+ revenu)qui le rend cassant s'il subit des efforts autres(latéraux) que ceux que l'on lui demande (!). Là, il va travailler en poussée, donc je ne vois pas de soucis;  Je pense que ton foret peut servir de pion de centrage ou autre et sa dureté est l'équivalent d'une bille..Par contre, ,à toi de lui donner un dôme identique afin que cela n' " accroche pas" lors du fonctionnement (arête ou bavure...)
@+ donc

Ps: ressort 21 tu veux dire sur ton croquis et non 22
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 21 Jan 2020 - 12:31

oui, j'ai inversé les n°...

Ca se fabrique mais ce n'est pas donné: On m'annonce 72 Euros pour refaire les 2 ressorts de la béquille centrale et celui de la latérale !!!

Là, j'attends le prix de ce petit ressort, et pas moyen de trouver ça sur le net, surtout quand on ignore le tarage d'origine. D'après la vidéo, il ressemble fort aux ressorts de synchros de boite vus par moi il y a belle lurette, sur ma boite 4 + overdrive de Triumph 2500 PI, mais je n'ai plus depuis 35 ans...
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 21 Jan 2020 - 13:54

Alors. ..là. .tu te biles pour pas grand chose..moi je vais piocher chez un pote quiI tient une reparation/ entretien de scooter et motos ..et je zyeute dans ses tiroirs mes besoins..un ressort de verrouillage a effectivement un certain tartare, mais comme ta moto est russe, le verrouillage peut être ferme si tu le rends plus dur avec des spires..ou mous s il est détendu..!! J irais prendre un ressort et selon le plot de verrouillage, je le coup frais a là longueur ad hoc..et verrais son fonctionnement en montage a blanc...Concernant tes ressorts de béquille et latérale, idem.je farfouillerais chez les pièces de motos japs avec une longueur approximative et adapterait..72euros pfff! ...pour 5 ou 10 euros, je te fais parvenir une poignée de ressort! Donnes moi une longueur!
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:18

Ben oui, mais moi je n'ai pas de copain garagiste, en moto ou auto. si je me pointe en concession Honda, ou autre, tu imagines comment je vais être reçu si je les emm… pour 2 ou 3 ressorts, sans réf en plus, bref, même pas en rêve !

J'ai acheté les ressorts de béquille latérale de la version 4 et 5 de la Jupiter, et c'est impossible à adapter, c'est trop long, et si je coupe et que je plie, ça va certainement casser ? A moins de chauffer au rouge avant ?

Pour le tout petit ressort, pas si simple de trouver du 4 mm en longueur 18 ou plus ' je peux le couper ), et tout ce que j'ai qui va se rapproche du ressort de stylo, largement en dessous du tarage nécessaire.

Plus de casse moto non plus dans la région… Quant à adapter un ressort de moto japonaise des années 70/80, peut-être, sauf que je ne pense pas que la taille et le fil soient précisés là ou cela peut s'acheter.

Je vais faire des photos de mes ressorts de béquille et ajouter les cotes, si tu as cela, je suis prêt à bricoler dessus sans souci.

Merci,

Frank
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:32

Après avoir zyeuté dans mes pieces et ressorts..je n'ai trouvé que deux ressortsde verouillage de boite de panhard 17(ou 24 car idem) mais helas d'un diamètre de 4.75..je vais essayé de passer chez ce pote qui a du ressort de japs à rouasse...
@+ donc
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:38

Merci d'avoir regardé... J'ai trouvé un site Allemand qui vend toutes sortes de ressort, en 4 mm, et pour 4 euros, port gratuit... Je pourrais aussi trouver des ressorts de béquille au passage, mais quand il faut estimer la force en Newton, ce n'est pas facile...
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MessageSujet: Re: Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.   Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973. Empty

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