Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amidlamil




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Ville/Département : sud seine et marne
ma moto: : un Honda Cub C50M de 1973 qui va avoir besoin du fofo
une Alcyon 125 type 23 de 1949 très jolite Smile
Date d'inscription : 15/07/2023

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:59

Salut,
voila faut s'y coller présentation faite ( une médaille:D ) à ceux qui auront tout lu.

voila la bestiole C50M ( M pour démarreur)  restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  20230611
restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  20230613
restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  20230612

normalement il doit avoir ses papiers je ne fait pas de frais avant de les avoirs,  il est dans le SIV donc il FAUT la carte grise, patience on me l'a promise et ça vient de vieux copains, Bref quand je peux aider je mets les trucs si vous voyez "à l'aide" c'est que j'ai besoin de VOUS SVP   restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  2753 à l'aide !! restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  2753 il lui manques de pieces, plus tard s

FAIT > téléchargé énorme paquet de documents techniques ici  4-stroke.net/download faut s'inscrire mais un mine d'or !!

FAIT >> démontage du réservoir, nettoyage à l'essence, à divers diluants, secouage avec tas de vis + acide phosphorique, il est correcte, pas mis de résine pas le temps, a refaire plus tard, j'en ai pas sous la main ( à ce sujet, de très nombreuses époxy tiennent l'essence, moinsse cher que chez truc sinon petite boite sympa produits au maximum Français chez "mottaz.fr") déjà fait sur plein de voitures ( la c'est la merde vu le volume faut bétonnière)  et tout, disons que j'ai l'habitude de la procédure complète, là c'est pour voir si il démarre voila en version encore sale ce qui est intéressant c'est que
la réserve du réservoir est a droite de la machine et à gauche sur le carbu  
les durites doivent donc être croisées
restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Reserv10
vue la hauteur de l'autre entrée distance entre normal et réserve semble énorme ..

FAIT > nettoyage carbu KEIHIN, pas pareil que dax et autres mais idem de 50 à 90 cc  sauf gicleurs d'ailleurs étonnamment propre juste un truc ...
gaffe à cette "betise" au remontage il fuyait !! alors j'ai retourné l'espece de rondelle ressort, plus de fuite Very Happy
restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Sens_r10

FAIT >  balancer du VRAI dégrippant dans cylindre  ( heu le WD 40 n'est PAS un dégrippant du tout, sauf la version spéciale dégrippant, un dégrippant qui dégrippe, se reconnait tout de suite, il mousse souvent et surtout la rouille coule littéralement au deuxiem pschitt .. essayez vous verrez, et ça debloque 100 fois mieux que le wD truc)  bref laissé mariné, soufflette, bougie joie, juste nettoyé

FAIT >> démarrage moteur !! Ok,  faut que je mesure la compression  ( de mémoire entre 11 et 14 la dessus ) 8.8 c'est le rapport volumetrique Donc il DEMARRE et semble prendre ses tours

EMBRAYAGE >>>  bas PAS bon, passage de la première IMPOSSIBLE en douceur, réglage "normal" infructueux...

FAIT >> Vidange, 15w50 yaccocomuniste.. DEMONTAGE embrayage disques NEUFS épaisseur 3.55 mm... REMONTAGE,  (c'est un peu la galère à refermer faut coucher le machin ) restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Positi10

MARCHE PAS !! ... au passage un copain d'internet m'a dit que mes vis de carter BTR n'etaient pas d'origine alors j'ai réfléchi, ça veux dire comme les disques sont "neuf" qu'il a été refait cet embrayage ...  car mon montage m'a apparu étrange à un moment ... tout une parti du mécanisme pieces 4 et 20 n'est pas solidaire de mon embrayage !! Voila ce qui a du se passer ...  mon pote m'envoi RTA d'un DAX et je potasse celle du C50 ...
restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Embray11
restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Versio11

IL me manques un circlips !! celui marqué 29 en haut et en plus je sais que j'ai remonté les pièces 23 et 22 dans le mauvais ordre, sans compter que le ressort 23 etait absent, j'ai bricolé un ressort au pif  

Donc les DAX et CUB au niveau de l'embrayage se ressemblent vachement mais ne sont pas pareils. faut que je RE demonte  

donc >>>> restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  2753 à l'aide !! restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  2753

1 >> mon diagnostic vous parait il correct ? au sujet de ce circlips bien present sur C50 .. merci conseils tres bienvenus sur embrayage vu des tonnes de vidéos, mais jamais vu ce fameux clips ( le petit ref HONDA set-ring diam 45mmref 22901-040-000 )

2 >> les pièces 22 et 23 sur RTA du cub, ressort + sorte de cuvette, c'est QUOI ?? ça ressemble a un clapet de décharge KESAKO ?  svp

3 > ou achetez vous les pièces pour ces cub ? svp j'ai bien vu CMS, 4strokeBarn etc ... le meilleur ? selon vos experience svp

4 >  :surprise:  :surprise:  ici un bon forum pour mon cas ?  

MERCI !!  :surprise:

gazo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amidlamil




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Ville/Département : sud seine et marne
ma moto: : un Honda Cub C50M de 1973 qui va avoir besoin du fofo
une Alcyon 125 type 23 de 1949 très jolite Smile
Date d'inscription : 15/07/2023

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: Re: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  EmptyDim 23 Juil 2023 - 10:44

hello,
pour l'embrayage, y'a même eu des évolution de ma fameuse pièce avec le clips je m'occuperai de ça après les wacances,
j'ai écris une sottise le taux de compression serait de 10 (et pas 11 à 14..) j'ai mesuré, quasiment 9 (8.8988 ) très rassurant pour le suite
j'ai regardé les prix des pièces .. CMS.Nl semble très pratique mais ...
on a pas un bon français pour ces pièces de CUB ?? qui ( la preuve mon embrayage, ne sont pas toutes identiques au DAX)
a +
Revenir en haut Aller en bas
jlemonnier




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Ville/Département : St Malo / 35
ma moto: : Honda super cub C50M
Date d'inscription : 03/12/2023

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: Re: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:25

Bonjour

je découvre ce poste très interessant car je viens d'acheter la même.
Mon pb c'est que je n'ai pas d'allumage. Un joyeux bordel dans les fils !
Petite question, est ce que tu as reussi à démarrer sans batterie ?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: Re: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:59

Salut jlemonnier
bon ,j'espere me tromper mais une presentation qui laisse a désirer (qui est a refaire ) ,et un greffage sur un post existant pour ton problème ,ça fait beaucoup de non sens .......... crazy crazy crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Barre_10restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Lh10restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  68547110restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
jlemonnier




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Ville/Département : St Malo / 35
ma moto: : Honda super cub C50M
Date d'inscription : 03/12/2023

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: Re: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  EmptyDim 3 Déc 2023 - 22:07

bah j'ai demandé si on pouvait démarrer sans batterie, je ne demande pas la résolution de mon pb.
Pour la prés j'ai refait, mais si ce n'est pas encore bon c'est pas grave je passerai mon chemin car je ne dois pas être fait pour vous
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: Re: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  EmptyDim 3 Déc 2023 - 23:56

jlemonnier a écrit:
bah j'ai demandé si on pouvait démarrer sans batterie, je ne demande pas la résolution de mon pb.
Pour la prés j'ai refait, mais si ce n'est pas encore bon c'est pas grave je passerai mon chemin car je ne dois pas être fait pour vous
tu as le droit oui ,de demander ,mais comme ta 1ere "prés " comme tu dis était limite , ceci explique cela Very Happy crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Barre_10restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Lh10restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  68547110restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Ville/Département : sud seine et marne
ma moto: : un Honda Cub C50M de 1973 qui va avoir besoin du fofo
une Alcyon 125 type 23 de 1949 très jolite Smile
Date d'inscription : 15/07/2023

restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: Re: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:31

pas ma faute... bon personne pour ma gentille et je pense polie question d'embrayage .. je viens de redemonter ..

ou un bon fournisseur de pièces pour ces "C50 .." merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty
MessageSujet: Re: restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...    restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration e ma Motobecane LT1 de 1973
» Rèstauration d'une 125 HONDA NX Transcity
» Restauration intégrale IZH Jupiter 3 1973.
» Restauration 125 Honda CM
» restauration d'une 125 honda CG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: