Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 moteurs étroits et larges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:05

Quelles différences y a t-il entre ces deux moulins ?
J'ai noté déja que les fixations moteur diffèrent, la lightmachine aussi, le coude d'échappement semble plus court, présence d'un joint a la sortie d'echppement ... et quoi d'autres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: Re: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:04

Oui des "détails" qui différent, le plus visible c'est la fixation AR du moteur. Pas facile de greffer ce moteur sur un "large" et inversement, ou alors faut souder les pattes en fonction. moteurs étroits et larges 328142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: etroit et large   moteurs étroits et larges EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:44

pour integrer le moteur etroit dans le cadre large il suffit de mettre des cales a droite et a gauche tout en gardant le moteur centre.si tu veux plus de details je possede tous les types de cadres et de moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: Re: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:59

oui , l'inverse doit pas etre evident
moteur large dans cadre etroit scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

moteurs étroits et larges Barre_10moteurs étroits et larges Lh10moteurs étroits et larges 68547110moteurs étroits et larges Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: etroit et large   moteurs étroits et larges EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:04

si, a coup de masse tout passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: Re: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:15

buffle250 a écrit:
pour integrer le moteur etroit dans le cadre large il suffit de mettre des cales a droite et a gauche tout en gardant le moteur centre.si tu veux plus de details je possede tous les types de cadres et de moteurs.

L'alignement pignon boîte - couronne roue sera respecté ? ces cales existent -elles en pièces d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: etroit et large   moteurs étroits et larges EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:11

a faire soi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: Re: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:47

buffle250 a écrit:
a faire soi meme

Toute façon le problème me concerne pas moi je veux mettre un large dans un cadre étroit paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: etroit et large   moteurs étroits et larges EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:16

a mon humble avis tu vas au devant de sacres problemes.le cadre en tole emboutie est vraiment tres fin,et chaque soudure pose probleme.achete plutot un cadre approprie et tu t epargneras tous ces tracas.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: Re: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:05

GTF a écrit:
buffle250 a écrit:
a faire soi meme

Toute façon le problème me concerne pas moi je veux mettre un large dans un cadre étroit paspossible

moteurs étroits et larges 620767 moteurs étroits et larges 616171 moteurs étroits et larges 210260
Revenir en haut Aller en bas
les doigtsnoirs
Bricoleur
Bricoleur
les doigtsnoirs


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Ville/Département : corbeil/91
ma moto: : une 125 ets de 1975
Date d'inscription : 26/05/2011

moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: et avec une bonne fraiseuse   moteurs étroits et larges EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:05

bonsoir
Je tente de remonter une MZ et là, le sort, cruel et implacable veut que je possède deux moteurs fixation larges et un cadra à fixations étroites.
Mais j'ai dans mon lycée tout plein de gentilles fraiseuses avec lesquelles ce serait un jeux d'enfant de réduire la largeur de la patte de fixation arrière du moteur.
C'est une folie???????? ou pas?????
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: Re: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:29

et si tu te cherchais un bas moteur étroit,le haut reste identique, un troc doit être possible? perso je n'aime pas trop les solutions irréversibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteurs étroits et larges Empty
MessageSujet: Re: moteurs étroits et larges   moteurs étroits et larges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteurs étroits et larges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moteurs 125 TERROT
» moteurs de legende
» 2 types de moteurs ??
» identification moteurs villiers
» avis sur des moteurs Schwalbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: