Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bouchon de réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptySam 5 Mar 2022 - 13:04

Bonjour,
J'ai une panne très classique su ma compo : problème de mise à l'air du réservoir ! Alors, au bout de quelques kms je tombe en "panne sèche". Donc j'ouvre le bouchon d'essence et après une à deux mn ça redémarre normalement. Donc la prise d'air du bouchon ne marche pas !
J'ai regardé le bouchon dans tous les sens, passé la soufflette un peu partout : je reste comme une poule devant une boite de conserve avec ce bouchon car je ne comprends pas comment se fait la prise d'air Confused

bouchon de réservoir 20220311
bouchon de réservoir 20220310

J'ai envie de percer un petit trou vertical dans le bouchon... bonne idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptySam 5 Mar 2022 - 15:57

Tu ne peux pas enlever le joint pour voir plus comment c'est foutu ??

parfois la mise à l'air est que via le reservoir au niveau de là où justement tu installes le bouchon '(encolure)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

bouchon de réservoir Barre_10bouchon de réservoir Lh10bouchon de réservoir 68547110bouchon de réservoir Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptySam 5 Mar 2022 - 18:11

Si, si j'ai enlevé le joint ... mais dessous c'est "circulez, ya rien à voir" !
Pareil sur l'encolure du réservoir !

Moralité : si le forum ne sait pas, je perce un trou (qui ne se verra pas car le bouchon est caché) .
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptySam 5 Mar 2022 - 19:36

Marco a presque raison : il y a bien un système de dingue pour mettre à l'air les réservoirs d'essence ... et d'huile! Bon, le temps que je comprenne comment ça marche et pourquoi ça déconne, j'aurais peut-être meilleur temps de faire un trou crazy letonne


bouchon de réservoir 20220315
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptySam 5 Mar 2022 - 19:48

pas sure que ce soit une bonne idée , voir du coté des durites
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:56

J'ai enfin compris le principe de la prise d'air sur cette bécane  Very Happy

Le bouchon est parfaitement étanche et les prises d'air des réservoirs d'huile et d'essence sont reliées à toute une tuyauterie métallique dont le but est de permettre la mise à l'air, mais sans que la moindre goutte d'huile ou d'essence puisse s'échapper quelle que soit la position de la moto (verticalement dans un placard,couchée sur le coté sur une étagère, etc.). Cette tuyauterie très fine doit donc être bouchée quelque part mais pour la démonter il faut tout désosser !

Moralité : j'ai percé le bouchon de réservoir avec un foret de 1 mm et tout va bene ... moyennant de garder la bécane sur ses roues   Smile

J'ai un peu honte mais tant pis Confused
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:22

Bonsoir,
Avant de percer, tu aurais dû essayer un autre bouchon si toutefois c'était du standard qui etait susceptible d'aller (bref, d'avoir sa prise d'air !) et garder l'origine comme ... anti vol... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:32

Tu as raison 2nis mais bon, un trou de diamètre 1 ça se rebouche facilement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: bouchon de réservoir   bouchon de réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon de reservoir
» Fuite bouchon réservoir
» bouchon réservoir sanglas 500
» Bouchon reservoir peugeot 57 TAS
» bouchon de remplacement pour réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE :: Astuces Mécanique-
Sauter vers: