Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scooter / trotinette chinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Scooter / trotinette chinois Empty
MessageSujet: Scooter / trotinette chinois   Scooter / trotinette chinois EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:36

Bonjour,

Pour rendre service à un p'tit jeune fauché et qui venait de trouver un boulot, j'ai du "retaper" sa machine VIRON électrique, quelques années seulement mais déjà bien pourrie.

Scooter / trotinette chinois 20220510
Scooter / trotinette chinois 20220511


Je poste sur ce sujet pour information car c'est la pire merde chinoise que j'ai jamais vue !

- Entièrement conçue à la "low-tech" avec les pièces, matériaux et équipements les moins chers du marché,
- Batteries au plomb bas de gamme qui bien sûr ne résistent pas longtemps au cycle de recharge et se baladent dans le carter sans fixation,
- moteur électrique façon électroménager discount, nécessitant donc une chaine de transmission alors que le "brushless" dans la roue est devenu la norme,
- électronique non protégée contre les intempéries, connecteurs sans détrompeurs, couleur des fils sans aucune logique,
- pseudo-freins à disque à pleurer, pneus ultra fins typa "Dirt"
- Pas de phares ni de stop, mais il y a quand même des contacteurs sur les manettes (?)
- elle pèse plus de 120 kg (batteries..), est (à mon sens) inconduisible mais heureusement elle dépasse à peine les 20km/h !

Scooter / trotinette chinois 20220512
Scooter / trotinette chinois 20220513
Scooter / trotinette chinois 20220514


Elle avait passé plus d'un mois dehors, j'ai donc du refaire le circuit électrique corrodé, réparer le contacteur rouillé, intervenir sur la carte du contrôleur (résistance grillée et coupure du CI), etc... Plus changement pneus et batteries bien sûr.

Allez : un pont positif tout de même, l'amortisseur arrière est bien efficace !

Bon, elle remarchote et je vais la rendre au jeune, mais jamais plus je ne retripoterai ce type de machine : si vous en voyez une, changez de trottoir  Very Happy

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16961
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Scooter / trotinette chinois Empty
MessageSujet: Re: Scooter / trotinette chinois   Scooter / trotinette chinois EmptyDim 15 Mai 2022 - 18:33

Effectivement, c est limité effrayant, on n est pas loin d engins de mort
Comment dans un pays comme le notre on peut homologuer ça

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Scooter / trotinette chinois Barre_10Scooter / trotinette chinois Lh10Scooter / trotinette chinois 68547110Scooter / trotinette chinois Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Scooter / trotinette chinois Empty
MessageSujet: Re: Scooter / trotinette chinois   Scooter / trotinette chinois EmptyDim 15 Mai 2022 - 19:05

Euh, ... petite erreur : le poids à vide est de 50 kg, ce qui est déjà énorme pour une trottinette, c'est le poids max en charge qui est de 120 kg crazy
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16961
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Scooter / trotinette chinois Empty
MessageSujet: Re: Scooter / trotinette chinois   Scooter / trotinette chinois EmptyDim 15 Mai 2022 - 19:35

Chronoyam a écrit:
Euh, ... petite erreur : le poids à vide est de 50 kg, ce qui est déjà énorme pour une trottinette, c'est le poids max en charge qui est de 120 kg  crazy

je me disais aussi , crazy crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Scooter / trotinette chinois Barre_10Scooter / trotinette chinois Lh10Scooter / trotinette chinois 68547110Scooter / trotinette chinois Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Scooter / trotinette chinois Empty
MessageSujet: Re: Scooter / trotinette chinois   Scooter / trotinette chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scooter / trotinette chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scooter taiwanais
» scooter terrot
» scooter paloma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques-
Sauter vers: