Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptyMer 4 Oct 2023 - 7:08

B......... ! :furieux: Impossible de desserer les deux vis supérieures de la 125 TS ! Si quelqu'un à une astuce je suis preneur, j'ai utilisé la technique du manche de pelle au travers des deux tubes, mais rien n'y fait ! letonne
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:38

salut
il faut chauffer avec un décapeur thermique et se faire aider par une bonne âme pour tenir le manche de pelle pour ne pas casser la butée de direction très fragile
certaines sont coton à desserrer
remonter avec de la bande téflon pour assurer l'étanchéité
au besoin, écartes le té inférieur en faisant coin avec un tournevis plat pour aider


Dernière édition par didier17 le Dim 17 Mar 2024 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptyMer 4 Oct 2023 - 16:48

ok, merci c'est vrai que je n'avais pas pensé au décapeur, quelle idée ils ont eu de coller ces vis ! :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:44

Les vis sont collées pour réaliser une étanchéité à l'air qui est indispensable au bon fonctionnement, au remontage il faut impérativement la recréer en utilisant une colle type loctite ou une étanchéité type plomberie filasse ou papier plus produit d'étanchéité. Les allemands de l'est utilisaient du papier journal et de la pâte à joint.
Dans un temps j'utilisais de téflon mais ce produit ne résiste pas aux hydrocarbures et était dégradé par l'huile.

Avec un ami nous étudions la possibilité d'usiner les bouchons pour y adjoindre un joint torique ce qui résoudrait le proiblème.

_________________
Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/

Club aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptySam 16 Mar 2024 - 9:33

J'ai réussi a en dévisser un ! Very Happy Mais l'autre ne veut rien savoir Mad , j'ai chauffé au décapeur, j'attends livraison amazon d'une douille 12 pans facom, la mienne en vanadium est maintenant félée   nutsDémontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Img_4410

Et maintenant une vis bien matée Sad
Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptySam 16 Mar 2024 - 18:02

Non d'un pépin de la pomme de Newton, j'ai réussi enfin à dévisser le récalcitrant, sa race de mouette ! à la méthode de bourin avec un .. Burin.. :furieux:
maintenant c'est le tube qui ne veux pas sortir, j'ai bien desserrer et écarté le té inférieur rien à faire, une nuit sous dégrippant et nouvel essai demain !
salut


Dernière édition par Club le Sam 16 Mar 2024 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptySam 16 Mar 2024 - 19:21

Bonsoir,
Parfois, il faut utilisé une clef à choc, à la manière des pistolets pour enlever les boulons de roue.. cela évite le burin et de massacrer la tête de ce que l'on doit désserrer..
Une chauffe locale aussi avec le dard du chalumeau peut créer des dilatations et permettre le désserrage..
Bon courage pour la suite.

Club aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptySam 16 Mar 2024 - 19:32

2nis a écrit:
Bonsoir,
Parfois, il faut utilisé une clef à choc, à la manière des pistolets pour enlever les boulons de roue.. cela évite le burin et de massacrer la tête de ce que l'on doit désserrer..
Une chauffe locale aussi avec le dard du chalumeau peut créer des dilatations et permettre le désserrage..
Bon courage pour la suite.

Oui hélas pas de clef à choc, la fourche est tordue c'est pourquoi je la démonte et j'ai les obturateurs en remplacement, donc pas de regret pour la méthode utilisée même si elle n'est pas très "propre", je vais essayé demain de descendre le deuxième tube qui bloque au niveau du té inférieur en chauffant au décapeur vvv
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptySam 16 Mar 2024 - 23:28

Sujet déplacé dans le coin MZ crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Barre_10Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Lh10Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées 68547110Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:29

marco a écrit:
Sujet déplacé dans le coin MZ  crazy
il était pourtant bien placé dans "dépannage" il me semble, maintenant il est placé dans documentation scratch ,
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:30

revisse ton bouchon "mort " en laissant du jeu et tapes dessus avec une massette
Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:36

didier17 a écrit:
revisse ton bouchon "mort " en laissant du jeu et tapes dessus avec une massette

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai réussi à le faire descendre de 2mm ! j'ai injecté du dégrippant on verra bien, peut être que le cintre du tube crée un arcboutement entre le té sup et inférieur scratch je n'ai jamais eu autant de mal pour sortir les tubes sur une mz alors que c'est la plus récentes que j'ai eu (84)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty
MessageSujet: Re: Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées   Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage fourche MZ Vis supérieures bloquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage fourche P55
» Démontage fourche ETZ 125
» démontage des fourreaux de fourche
» Démontage d'une fourche de ts 250 4 vitesses
» joints moteur 400 xj 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: