Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle technique

Aller en bas 
+6
marco
régis 1934
didier17
BLG
le basque
Club
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:13

https://extranet.ffmc.asso.fr/index.php/s/nSsNn5SAyKQjemj
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:15

scratch
Si t as pas le temps d ecrire, n ecris pas crazy
Ouvrir un sujet juste pour coller un lien, aucun intérêt

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Contrôle technique Barre_10Contrôle technique Lh10Contrôle technique 68547110Contrôle technique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 12 Nov 2023 - 13:20

Eh oh Marco détends toi ! On ne peux plus déposer un message sur ce forum sans se faire remonter les bretelles :p
Je ne vois pas en quoi celui ci n'est pas conforme ! scratch
Juste un lien intéressant sur le contrôle technique avec les défaillances majeures et critiques ! paspossible
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:55

Club a écrit:

un lien intéressant sur le contrôle technique avec les défaillances majeures et critiques  
Et bien tu aurais pu ecrire cela avant le lien, c est plus sympa non?? salut

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Contrôle technique Barre_10Contrôle technique Lh10Contrôle technique 68547110Contrôle technique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:36

marco a écrit:
Club a écrit:

un lien intéressant sur le contrôle technique avec les défaillances majeures et critiques  
 Et bien tu aurais pu ecrire cela avant le lien, c est plus sympa non?? salut


même remarque ! Contrôle technique 412341

_________________
Contrôle technique Barre_10

Contrôle technique Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:44

quand j'étais membre de la sécurité routière j'ai eu à voter pour un projet de contrôle technique moto . Perso j'ai voté pour ,pour une sorte de "moto-bilan" en cas de changement de propriétaire ,seulement pour ce cas-là !
Depuis l'avidité de certains a fait que ce contrôle a été décidé pour tous les véhicules deux,trois et quatre roues ....
je boycotterai le réseau à l'origine de cette décision !



_________________
Contrôle technique Barre_10

Contrôle technique Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
BLG
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 67
Ville/Département : 38/06
ma moto: : Yamaha XT 500 de 1983
DKW 350 NZ de 1938
peugeot p108 de 1931
Jamathi 50cm3 de : avant 1971
Date d'inscription : 13/04/2021

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 18 Nov 2023 - 11:38

Bonjour à toutes et tous
J ai pas tout suivi bronze  , à partir de quelle date d immatriculation devons nous passer le contrôle technique?
car pour certains critères vu dans le poste de club ,je vois mal ma P108 de 1931 et la Dkw de 1938 les passer....et pour les plus récentes (XT 500 ) je ne pense pas que technologiquement je soit dans les clous point de vue pollution.
amicalement
BLG

PS j ai fais les manif contre , mais vue le désastre sur Grenoble de la dernière ,plus suivit la chose
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 18 Nov 2023 - 18:28

copié collé du groupe Royale Enfield de FB, voir sur celui-ci pour l'intégralité

⚠ CONTRÔLE TECHNIQUE DEUX ROUES ⚠
On va essayer de faire une synthèse récapitulative de l'arrêté fixant les modalités du contrôle technique.
Les points importants à retenir de ces 77 pages d'arrêté sont les suivants :
1⃣ POUR QUAND ?
Les premiers contrôles interviendront progressivement à partir du 15 avril 2024.
➡ Pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2024
➡ Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2025
➡ Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2026
➡ Pour les véhicules immatriculés à compter du 1er janvier 2022 : le premier CT devra être réalisé dans les 6 mois précédant le 5ème anniversaire de la mise en circulation.
⚠ ATTENTION PARTICULARITÉS ⚠
Pour les véhicules immatriculés avant 2017 ET dont la date de première mise en circulation est antérieure à un 15 avril ➡ CT à réaliser au plus tard le 15 août 2024.
Pour les autres véhicules immatriculés avant fin 2021 ➡ CT à faire dans les 4 mois suivants la date d'anniversaire et dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Une fois ce premier contrôle technique passé, il devra être renouvelé tous les 3 ans ou 5 ans pour les véhicules de collection.
2⃣ POUR QUI ?
TOUT LE MONDE.
Oui oui, tout le monde ! 50, 125, grosses cylindrées, quads... Et même les voitures sans permis !
Dès lors que votre véhicule est soumis à l'obligation d'être immatriculé, vous êtes concernés par les dispositions de l'arrêté.
⚠ Article R323-3 du code de la route, les motos type enduro (encore faut-il la garder d'origine..) appartenant à une personne disposant d'une licence sportive sont dispensées de CT.⚠
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16157
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 19 Nov 2023 - 7:30

et les anciennes  Koi Koi letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
BLG
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 67
Ville/Département : 38/06
ma moto: : Yamaha XT 500 de 1983
DKW 350 NZ de 1938
peugeot p108 de 1931
Jamathi 50cm3 de : avant 1971
Date d'inscription : 13/04/2021

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:12

merci Didier je vais voir sur le site RE
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:23

bonjour

dérogation pour les véhicules d'avant 1960.

si ta moto est en CGC, c'est tous les 5ans.

il va y avoir une ruée vers la CGC ;)

"Contrôle technique d'un véhicule de collection : quelles sont les règles ?

Vérifié le 01 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Un véhicule de collection : Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants est un véhicule de 30 ans ou plus, qui n'est plus produit, et dont les caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées.

En 2023, un véhicule immatriculé pour la 1re fois en 1993 ou avant peut être immatriculé en véhicule de collection sous conditions.

Les règles concernant le contrôle technique varie si le véhicule de collection est utilisé comme VTC ou s'il s'agit d'un poids lourd supérieur à 3,5 tonnes ou s'il est dans une autre situation.

Cas général

   Véhicule mis en circulation avant 1960

Un véhicule de collection : Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants mis en circulation avant 1960 est dispensé de contrôle technique.

Attention  

le contrôle technique d'un véhicule de 30 ans ou plus qui n'est pas déclaré véhicule de collection doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules. La demande d'une carte grise véhicule de collection se fait en ligne sur le site de l'ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés."


gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:24

"il n'est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture.

Vous devez avoir une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :

  - Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
 -  Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque - FFVE (un modèle est disponible en ligne)
  - Pour un véhicule d'un PTAC : inférieur ou égal à 3,5 tonnes, procès-verbal du contrôle technique de moins de 6 mois si le véhicule
      *bénéficie déjà de la mention Véhicule de collection et qu'il a été mis en circulation la première fois à partir du 1er janvier 1960
     * ou ne bénéficie pas encore de la mention Véhicule de collection

Si vous faites la démarche pour quelqu'un d'autre, vous devez avoir une copie numérique du mandat signé et de sa pièce d'identité.

Vous devez certifier sur l'honneur que le demandeur de la carte grise a une attestation d'assurance du véhicule et un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé.

Vous n'avez pas à joindre une copie numérique (photo ou scan) du permis de conduire. Mais celle-ci pourra vous être demandée lors de l'instruction de votre dossier.

Le règlement du montant de la carte grise doit obligatoirement être effectué par carte bancaire."


gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:43

de plus, normalement ce CT ne sera que visuel.

pour les véhicules non soumis à une norme de bruit ou de pollution à leur homologation ne seront pas contrôlés sur ces points.

c'est déjà le cas pour les 4roues

gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 6 Mar 2024 - 6:48

A la lecture du tableau excel (lien sur le premier message), il est écrit qu'un défaut majeur entraine une contre visite dans les deux mois, un des défauts majeurs étant "l'émission de polluants dépassant les limites applicables"
Le tout est de connaitre ces limites et comment les évaluer ?
J'imagine que nos deux temps et MZ entre autres pourraient être condamnées ?? Shocked Faire des frais, pneus, freins et se faire recaler ... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:53

bonjour

je répète, les véhicules non soumis à une norme de pollution à l'origine ne seront pas taxés.

sinon il n'y aurai plus bcp de voitures des années 60/70 sur les routes ;)

gil 🐱

Club aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 6 Mar 2024 - 12:29

monogil a écrit:
bonjour

je répète, les véhicules non soumis à une norme de pollution à l'origine ne seront pas taxés.

sinon il n'y aurai plus bcp de voitures des années 60/70 sur les routes ;)

gil 🐱

Ok merci, désolé, j'avais "sauté" le message, vvv
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 7 Mar 2024 - 9:51

bonjour !
je boycotterai le contrôle technique avec mon quad ! Contrôle technique 412341





_________________
Contrôle technique Barre_10

Contrôle technique Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Club
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 63
Ville/Département : Hazebrouck
ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250
Date d'inscription : 17/09/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 7 Mar 2024 - 10:27

le basque a écrit:
bonjour !
je boycotterai le contrôle technique avec mon quad !  Contrôle technique 412341


Bien envie de le faire aussi, mais je crains que les deux roues seront ciblés pour les contrôles les mois prochains :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3409
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 13 Avr 2024 - 21:01

j'ai un solex de 1957 je vais demander une C G collection

et dupliquer sur mon 2200 verront que dalle


pour les motos , j'en fait rouler que deux pfff

_________________
Contrôle technique Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 17 Avr 2024 - 13:33

bonjour

j'ai un copain qui vient de passer le CT avec sa deauville Rolling Eyes
comme il vend ses motos (xt, ty et guzzi )

résultat texto:
"Ça y est la Honda a passé le contrôle c’est aussi long que pour la voiture ! Mais on l’a fait ensemble avec le gars en plus les logiciels sont pas prévus pour les motos on s’est bien marre. Rdv lundi pour la xt, même avec les pneus cross elle va passer 👍
Il regarde les pneus, plaquettes, numéro châssis, phare, cligno, feux stop, klaxon, pollution et…bin c’est tout
Oui il manipule à peine la moto, en plus la c’est un copain qui a passé un bac mécanique et travaillé chez Yamaha plusieurs années, donc il connaît bien les motos heureusement…il dit que ceux qui n’y connaissent rien vont sacrément galérer !
Après pneus usés ou plaquettes c’est refus de ct.
Il conseille de passer très vite le contrôle car pour le moment les machines sont pas réglées ni les logiciel donc tout passe facile ! Mais ça va s’affiner et devenir plus chiant. Par exemple on a regardé pour la xt, j’ai des pneus cross donc pas homologué pour la route et pas conforme à l’équipement d’origine, mais dans son logiciel elle n’existe pas encore donc on peut considérer que d’origine elle était équipé de pneus d’enduro et je rentre nickel dans la case. Mes clignos ne fonctionnent pas mais sont obligatoire pour les motos à partir de 1980… le bol la mienne est de 79 😁"


ça va pas être triste   crazy

même si je suis contre, je vois pas comment il y aura marche arrière  Rolling Eyes  Sad

gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:51

ecoutez bien surtout l'avocat à partir de la 10eme minute



Contrôle technique 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Contrôle technique Barre_10Contrôle technique Lh10Contrôle technique 68547110Contrôle technique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:47

En fait, rien n'est précis dans cette affaire Confused Selon les articles disponibles sur le web :

-soit c'est pour tous les 2-roues motorisés, soit c'est uniquement les plus de 50cc
-pour les motos "anciennes", on est dispensé uniquement si on possède une CG collection ou bien c'est l'âge qui est pris en compte ?
- pour le contrôle de la pollution, c'est encore un grand mystère...
- etc.

Donc ma position pour le moment est "wait & see", c'est à dire boycott pour les machines concernées en 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyVen 19 Avr 2024 - 10:36

bonjour

le décret est assez clair, ce sont tous les 2RM, même électriques s'ils sont immatriculés, donc même un vélo speed y aura droit ;)

seuls les 2RM d'avant 1960 et avec cgc seront exemptés, s'ils sont post 1960, le ct passe à 5ans ou lieu de 3 avec une cgc.

après pour le bruit, pour le moment c'est à l'appréciation du contrôleur, après il y aura sonomètre seulement si une valeur est inscrite sur la cg.
pour la pollution, c'est pareil, il faut que le 2RM soit soumis à une homologation, donc ce n'est que les récents.
autre exemple, les clignotants ; si ton véhicule en a d'origine, ils doivent fonctionner, s'il est post 86 ou 87 je ne sais plus, il doit forcément en avoir et en état.
du coup si tu as un cyclo genre 103 ou tobec, avec l'option cligno, autant les enlever s'ils ne marchent pas

mais effectivement, comme on a un peu de tps, il est urgent d'attendre ;)

le problème de mon pote, c'est qu'il doit vendre son cheptel par manque de place, alors il doit passer le ct, car c'est obligatoire pour vendre maintenant  Rolling Eyes

gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyVen 19 Avr 2024 - 22:42

monogil a écrit:


le problème de mon pote, c'est qu'il doit vendre son cheptel par manque de place, alors il doit passer le ct, car c'est obligatoire pour vendre maintenant  Rolling Eyes

gil 🐱

de quoi ,quoi ?? il peut très bien vendre sans le CT ,mais l'acquereur devra faire le CT avant de demander la carte grise , comme on le fait depuis des lustres lorsque l'on vend une voiture sans CT , l'acheteur se débrouille ensuie

t'es pas d'accord ?

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Contrôle technique Barre_10Contrôle technique Lh10Contrôle technique 68547110Contrôle technique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:22

oui bien sûr, mais tu connais bcp de gens qui achètent une voiture sans CT ?
pour la moto ça sera tjs un argument pour baisser le prix Rolling Eyes

gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle Technique LOW COST
» controle technique suite
» Controle-technique-moto-bientot
» Contrôle technique moto ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: