Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 controle technique suite

Aller en bas 
+2
marco
Cantalou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: controle technique suite   controle technique suite EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:32

Avez vous vu messieurs ce que les chauffeurs de taxi ont reussi a obtenir????
Faire flechir ce gouvernement. vous voyez qu avec un peu de determination on peut aussi se faire entendre et respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: re   controle technique suite EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:43

controle technique suite Garfie11ta raison je pense que l'on doit etre capable d'en faire autant.
après tout ça c'est déja fait.controle technique suite Dessin11
aller tous dehors a nos monturescontrole technique suite Email_10
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:17

Ouiiiiiiiiii!!!! allons y!! leur montrer de quel bois on se chauffe!! Diou de Diou!!
controle technique suite Peur10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:39

tous ensemble le 8 mars

Communiqués de presse


Contre le contrôle technique moto - RDV la veille des municipales avec la FFMC

communiqué de presse du 11 février 2008
(le 11 février 2008)
Dans cette rubrique :
• Contre le contrôle technique moto - RDV la (...)
• La FFMC a rencontré Thierry Mariani, député (...)
• La Direction de la Sécurité et de la Circulation
• Un rapport du Conseil Général des ponts et (...)
• Eurolaser : quand la politique supplante le (...)
• Du nouveau sur le controle technique moto…
• Contrôle technique moto : affaire de sécurité (...)
• Un juge de Melun sonne le glas du sport (...)
• Carburant : L’argent ne sort pas de la (...)
• Fini les contrôles pour les écoles de (...)
tous ...



Depuis les déclarations du Ministère des Transports et la proposition du Député Thierry Mariani, souhaitant l’instauration d’un contrôle technique pour les motos et les cyclos, la FFMC n’a pas ménagé sa peine pour informer et mobiliser les motards sur le sujet. Elle a appelé à écrire aux députés locaux, à les rencontrer, à expliquer que ce projet est inutile, coûteux et injuste, contrairement au discours de certains (Club 14, AXA, DSCR, Autosur…).
La FFMC a rencontré le Député du Vaucluse Thierry Mariani, auteur d’une proposition de loi pour l’instauration d’un contrôle technique moto. Malgré un échange riche d’arguments contre cette proposition, le Député a maintenu son souhait de voir un contrôle technique moto se mettre en place. Avouant lui-même qu’il ne mesurait pas les effets supposés sur l’accidentologie, même l’argument économique pour le propriétaire n’a pas trouvé d’écho. En plein débat sur le pouvoir d’achat des Français, l’argument n’était pourtant pas secondaire.
La FFMC réaffirme que le contrôle technique moto n’a aucun intérêt pour l’accidentologie, car selon l’étude européenne MAIDS, seule grande et sérieuse étude sur l’accidentologie moto en Europe réalisée à ce jour, moins de 1% des accidents est lié à un élément technique. De l’aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile, et le contrôle technique se cantonnera probablement à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (Pneus, liquide de frein, éclairage, …). 50 euros pour un coup d’œil !
La pétition lancée par la FFMC a recueilli à ce jour plus de 25000 signatures, plaçant notre site internet parmi les 100 000 sites les plus visités au monde ! Après avoir informé les motards, après avoir informé les parents d’adolescents en cyclo, après avoir contacté les députés, après avoir échangé avec les pouvoirs publics, le dossier "contrôle technique moto" arrive à une nouvelle étape. Le Comité Interministériel de Sécurité Routière se réunira mercredi 13 février. Ce sera peut être l’occasion pour les pouvoirs publics de ne pas mettre en place ce dispositif, et ainsi, entendre l’opinion des concernés. Mais ce sera peut être aussi, malheureusement, le moment pour le Gouvernement de passer au-delà et de continuer dans cette impasse.
La FFMC appelle les propriétaires de motos et de cyclos à noter dans leurs agendas la date du samedi 08 mars, veille du premier tour des élections municipales. Si le CISR décide le 13, de continuer sur la voie du contrôle technique moto, les élections municipales verront le contrôle technique moto être un élément d’actualité dans la campagne. Si le CISR renonce, le 08 mars sera calme chez les motards et cyclos. Toutefois, quelle que soit la décision du CISR, il restera ensuite à faire retirer la proposition de Thierry Mariani, et le combat continuera donc. Dans tous les cas, nous resterons vigilants. Informations complémentaires sur les sites de la FFMC et de Moto Magazine


<table cellSpacing=0 cellPadding=10 align=center border=0><tr><td>
</TD></TR></TABLE>

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

controle technique suite Barre_10controle technique suite Lh10controle technique suite 68547110controle technique suite Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:13

en ce qui me conçerne c'est noté pour le 8 mars,je erais sur ma moto mêmme s'il faut que je l'équipe de petite roue a l'arriere,après tout je l'ai déja fait,c'est vrais il y a de ça a peut près 40 ans et si je m'en souvient bien je n'avait pas l'aire ridicul du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re:controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:24

Je ne suis normalement pas concerne car habitant a l etranger.Mais s il faut manifester j irai en France le faire dans la ville la plus proche,meme devant Matignon s il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:40

ou lala vas y doucement mon petit buffle freine freine tu sais ici ça rigole plus hein!
tu sais en tant qu'étrangé il pourrait te raccompagner a la frontière hein! :/mdr!!/: :/mdr!!/: controle technique suite 328142 HUMOURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:54

réac le Buffle non mais!!!
controle technique suite 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re:controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:27

Alors la il va falloir que tu m expliques ce que signifie REAC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:57

cette définition colle assez bien:
"humeur chagrine face à la modernité"

:/mdr!!/: :/hippie/: controle technique suite 101899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re:controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:04

:laught: D ou tiens tu cette definition? Koi
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:48

Pour moi aussi c'est notè, et je vais atteler une Salers à la MZ en guise de side pour marquer le coup,non mais!! crazy et on leur bottera les controle technique suite C018110
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:52

Même que tu pourras appeler ton attelage "Le Salers de la peur"....non...?...bon je sors...!Koi Koi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:16

bon et on peut signer ou pour cette petition?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:18

sergegazanhes a écrit:
Même que tu pourras appeler ton attelage "Le Salers de la peur"....non...?...bon je sors...!Koi Koi lol!


paspossible controle technique suite 583992 controle technique suite 583992 controle technique suite 583992

lol!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

controle technique suite Barre_10controle technique suite Lh10controle technique suite 68547110controle technique suite Japane11
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:14

ok, la 8 mars
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:04

Un collègue de travail vient de passer sa voiture au CT, le boss lui a dit que pour les motos ce sera l'année prochaine en juin/juillet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:14

Franz6co a écrit:
Un collègue de travail vient de passer sa voiture au CT, le boss lui a dit que pour les motos ce sera l'année prochaine en juin/juillet Boulet

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:26



Contrôle technique moto : C'est non !


La nouvelle est tombé le 13-02-2008.
Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui se tenait le 13-02-2008 n'a pas validé la mesure visant à instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Ce recul du gouvernement ne doit pas faire oublier qu'une proposition de loi est valable 5 ans, ce qui laisse planer la menace jusqu'en 2012. Plus que jamais, la mobilisation des motards face à cette mesure très contestable reste primordiale. S'il a été déclaré que le contrôle technique n'était pas "aujourd'hui techniquement applicable", Cécile Petit a laissé entendre que les contrôles allaient s'intensifier pour éviter que des "épaves" ne se trouvent en circulation. Comme quoi, la législation actuelle était sans doute bien suffisante.

Mais...


Sans être définitivement enterré,
le contrôle technique moto est ressorti en tout cas bien groggy de la réunion du Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est tenue hier à Paris.
Les autres mesures, elles, n'ont pas eu cette chance : éthylotest électronique, toujours plus de radars, confiscation des véhicules, triangle et gilet rétro-réfléchissant, etc.
M.a.j. : 14-02-2008

Lire la suite ICI

Source : © copyright moto-station.com
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:24

Je souhaite aussi que ça soit NON, mais bien souvent les lois qui ne sont pas passées du "premier coup" passent pendant les vacances d'été...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique suite Empty
MessageSujet: Re: controle technique suite   controle technique suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Contrôle technique
» Controle Technique LOW COST
» Contrôle technique moto ancienne
» Controle-technique-moto-bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: