L'ancien proprio me l' avait dit " Il démarre pas bien le moteur Le Poulain Junior "
Et ça se comprend !!
La faute à une aiguille de la cage qui s'est cassée en deux ...
Vu la profondeur de la rayure, pas sûr de pouvoir réaléser, et ou trouver un piston de toute façon
Le 10 mars, une bourse à Sandillon dans le Loiret, j'y vais faire un saut.
Et coup de bol !!!
Cylindre réalésé à neuf, piston neuf, axe et circlips et un bas moteur pour 50 euros !
Démontage du bas moteur qui était dans le Codrix, nettoyage et récupération des joints qui n'étaient pas collé, commande des roulements et des aiguilles et on va pouvoir remonter
L'allumage est assez spécial, je n'ai jamais vu ce type de montage:
Un premier carter, le rotor puis le stator en bout de vilebrequin. Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun renseignement sur ce modèle Dyna Flash fabriqué à Montrouge semble t'il. Si quelqu'un a déjà vu ce système monté, je suis preneur d'infos
Comme dit au début, ce n'est pas une cage à aiguille mais 20 aiguilles libres qui officient dans le pied de bielle, une belle vacherie à remonter d'ailleurs !
Enfin je remonte le tout, et vient le premier démarrage mais je ne suis pas autorisé à mettre la vidéo
Le carburateur Viel d'origine me cause quelques soucis, un coup trop pauvre et l'instant d'après trop riche. Je l'ai momentanément remplacer par un truc de confiance et dont je possède une panoplie de gicleurs pour régler au mieux
Le Viel d'origine
Le remplaçant
Le résultat
Voilà, je suis content du résultat, 30 kms parcourus pour l'instant, le ralenti est stable et les reprises "franches ".
Malgré tout, j'ai de temps en temps des calages intempestifs et la remise en route à chaud est problématique.
Je pense au condensateur ou à la bobine HT, on saura bientôt quand j'aurai reçu les composants pour fabriquer un condensateur magique .
A bientôt donc