Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les trucs et astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les trucs et astuces Empty
MessageSujet: Les trucs et astuces   Les trucs et astuces EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:04

Un petit sujet pour rassembler les petits trucs pour les opérations d'entretien ou d'utilisation des mz..

En vrac ce qui me vient a l'esprit:

- Remplacer le porte fusible par des porte-fusibles type "autoradio", conserver le support pour des fusibles de secours.

- Débéquiller la moto lors d'une vidange pour récupérer l'huile dans un bac et pas a côté.

- Utiliser une sangle élastique (type morceau de chambre à air) pour tenir le kick en position basse lors du démontage du carter gauche . (la sangle est a enrouler autour du repose pied passager et du kick).

- nettoyer les contacts interne du klaxon d'origine RULA pour lui rendre sa sonorité.

- dessiner deux flèches sur le commodos des clignos au stylo correcteur blanc ( pour ceux qui comme moi ne se feront jamais a ces commodos)

- percer un petit trou sous chaque cligno pour éviter qu'il ne se transforme en baignoire

Si vous en avez d'autres ... Les trucs et astuces 926637
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Les trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les trucs et astuces   Les trucs et astuces EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:11

- dévisser la vis sur la pipe d'admission permettant de faire basculer le carburateur d'un quart de tour. Ceci permet d'avoir accès au boisseau de carbu et a toutes les gicleurs en démontant les vis de la cuve. Ca évite de tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trucs et astuces BMW R 2V
» trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS
» preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces
» truc et astuçes ( surtout truc)
» 2 sections astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: