Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes mz et projet restau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:24

j'ai sorti ca au soleil.
https://servimg.com/view/11646098/2
je voudrais la remettre en état, j'ai le moteur en pièce .
il me manque des conseils et surtout un piston, l'axe et la flasque de la roue avant.
D'autres éléments sans doute au niveau de l'embrayage, de la boite et de la transmission.
Sinon je roule avec celle là
https://servimg.com/view/11646098/3
Elle à du mal à dépasser les 70 kmh et j'ai des faux contacts au niveau du selecteur sur le phare.
conseils bien venus salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:48

Une ETS, rare ici (sur le forum), je crois que Buffle a toutes les pièces y compris les stickers, pour les pb de la TS, peut être simplement un décalaminage, ou alors un joint de starter a remplacer vvv , en tout cas elle est superbe (future photo de la semaine Wink ) merci!

Pour vos photos, il faut copier le lien "miniatures" ou "vignettes" sur servimage ou image shack, c'est plus sympa sur le forum qu'un lien "écrit" .. salut!
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: ets et décalaminage   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:28

merci pour le conseil à propos des images, j'ai eu du mal mais je crois avoir compris Very Happy
pour le décalaminage de la TS, quelle est la méthode ad hoc, découpe la soudure du pot sous la bride ou foutre le feu et perdre le chrome.

De nouvelle images de l'ets avec le logo du reservoir
mes mz et projet restau Ets_si10

mes mz et projet restau Ets_gr10
salut!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:19

Rare oui une ETS. Pour les 70 km/h, si le pot est calaminé elle doit s'étouffer à chaud, sinon réglage carbu + allumage, voir joints spi de vilo.
Pour les pièces Buffle a tout est encore plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
alain
Expert
Expert



Nombre de messages : 328
Ville/Département : montelimar
ma moto: : des ducati des mz des zundapp des puch une dkw

un kreidler une macal une efs une 175 Peugeot une bultaco brinco une negrini ss peugot 104 paloma p500
Date d'inscription : 24/06/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: mes mz et projets resto   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:42

pour ton probleme tout a ete dit
'ets belle avec le reservoir plat la selle c'est du yam as3 ?
la ts vraiment belle mes mz et projet restau 416608 mes mz et projet restau 416608 salut!
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:10

quels sont vos diagnostiques à propos des "faux contacts", la moto cale à bas régime et tiens dans les hauts régimes. Au redémarrage, les voyants ne s'allument plus, apparaissent faiblards, disparaissent et tout à coup s'éclairent franchement . du coup c'est la loterie au démarrage.
Il me semble aussi qu'a chaque coup de kick, l'intensité varie....
Ou dois je chercher, du coté du selecteur sur le phare ou au niveau de l'allumage ( bobine, condensateur et autre...
merci Koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:13

as tu viré la boîte a fusibles d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:15

ben non Koi
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:36

par quoi faut il remplacer le boite à fusible d'origine?

à ce propos je n'ai qu'un fusible et sur le +, coté masse il y a les deux fil sur la même cosse.

merci de vos suggestions
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:38

mozart a écrit:
ben non Koi

ben cherche plus 99,9% que ça vient de là!...mets des fusibles dans un étui cylindrique style autoradio, en vente dans les hypers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:45

A mon avis les deux fusibles sur le circuit masse et plus ne présentent pas d'intérêt, bien qu' en mettant le concept dans son contexte (ex Rda et son régime) je doute qu'ils mettent en place des accessoires inutiles, personnellement je pense qu'un fusible sur le plus est suffisant donc type "autoradio" dans tous les rayons "auto" des hypers vvv
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:58

ok, je teste le porte fusible d'autoradiosur le +.
tiens, j'ai trouvé ce type de porte fusible dans le phare???
je consule le schéma elec pour y voir plus clair...
Pour le nettoyage du pot, on m'a parlé d'une découpe sous la bride au niveau de la soudure d'origine, puis soudure(brasure???) en remmplacement et repose.
Qu'en pensez vous? salut!
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:29

je viens de faire un grand tour sur le forum et dans la rubrique " l'avance à l'allumage "de zitoun (super, j'ai touts compris, merci) je remarque un bout de feutre sous le contact à coté du feutre graisseur...
tiens moi j'en ai pas et j'ai recaler l'écartement à 0,3 mm.
quels risques?
Usure et déréglage permanent!!!!!
va faloir que je change tout le bazard???
Confused
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:48

mozart a écrit:
je viens de faire un grand tour sur le forum et dans la rubrique " l'avance à l'allumage "de zitoun (super, j'ai touts compris, merci) je remarque un bout de feutre sous le contact à coté du feutre graisseur...
tiens moi j'en ai pas et j'ai recaler l'écartement à 0,3 mm.
quels risques?
Usure et déréglage permanent!!!!!
va faloir que je change tout le bazard???
Confused

Le feutre sur la cam c'est juste pour la nettoyer au cas ou, mais c'est pas obligatoire (c'est pas comme le pinard, non mais là je m'égare...).
Pour le pot, est-ce que ta moto s'étouffe à chaud en pleine charge ? si non ça vient pas de là. Bien régler l'avance (voir mon expo sur la chose).
Pour le faut contact, on t'a tout dit, mais il n'est pas superflux de resserer toutes les cosses (dans le phare aussi) et d'asperger avec une bombe pour "contact". mes mz et projet restau 328142
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:21

sur que le pinard....m'enfin.
Ok ,je garde mon contact sans feutre en attendant de changerle tout d'ici qlque km.
Pour le pot, le son est correct et elle ne s'étpouffe pas à pleine charge.
J'ai bien utiliser une bombe pour contact type Kf p'is j'en avais plus alors j'ai utiler mon Kf5 dégrippant multiusage et c'est pas mieux. je refais un tours de tour de toutes les cosses....
je me mets à la vérification de l'avance bientôt.
merci
vvv
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:33

OK pour le pot, ne fais rien avant d'avoir réglé l'allumage. A suivre donc... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:05

le fusible dans le phare c'est pour le circuit clignotants vvv
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:25

salut !
pour ton problème de voyant qui sont faiblards moi je dirai a 99 pour cent ta batterie. J'ai eu le même sapin de noel que toi et c'était ma batterie qui avait lachée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes mz et projet restau Empty
MessageSujet: Re: mes mz et projet restau   mes mz et projet restau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes mz et projet restau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse galere
» La pigeot SX5
» la restau de la 550
» restauration d une alter favor 70
» netoyage d un reservoir a l interieur (rouille) et bouchon d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: