Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos MZ et la future réglementation...

Aller en bas 
+3
xav
marco
Daniel S le Vendéen
7 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:33

Bonjour à tous et toutes ..
J'ai entendu aujord'hui une con..e...du gouvernement :furieux: :furieux: :furieux: (ou dans ce genre là ) que les motos seraient (???) en 2009 assujeties au CT comme les bagnoles .. Boulet Boulet Boulet
Voilà ce que j'ai toujours craint..aprés mes anciennes deuche,traction et maintant motos ,il faudra que je reprenne le boulot pour survivre ...GRRRRRRRR :furieux:
p..de pays ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:40

Citation :
p..de pays ! Boulet

+ 10000 Nos MZ et la future réglementation... 620767

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Nos MZ et la future réglementation... Barre_10Nos MZ et la future réglementation... Lh10Nos MZ et la future réglementation... 68547110Nos MZ et la future réglementation... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:44

ça traine dans les cartons depuis qq temps cette affaire!
maintenant si les contrôles techniques au niveau des automobiles ont porté leurs fruits... pourquoi pas au niveau des deux roues ? , en espérant que l'on ns taxe pas pour le rejet de CO2 parce que là... avec nos mz.... Mad
mais bon, ce matin je suivais encore un scoot 50 cc (en fait il venait de me doubler), j'étais a 70 km/h...! Kit 70cc ? carbu... pot de détente ... boucan d'enfer... freinage out....faut arrêtez aussi ce genre de conneries!
paspossible
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:56

:furieux: :furieux: endesacord

_________________
Nos MZ et la future réglementation... 30315210   Nos MZ et la future réglementation... Barre_10Nos MZ et la future réglementation... Imageo54
Nos MZ et la future réglementation... Imageo57
Nos MZ et la future réglementation... Image115
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Expert
Expert
engrevals


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 64
Ville/Département : Niévre
Date d'inscription : 21/12/2007

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:34

Ca fait un moemnt que ça nous pendait au nez et ça va se faire en douceur (ben oui des fois que les motards manifeste)
Déjà que les motards français sont pris pour des gros nazes qui seraient les seuls européens à ne pouvoir maîtriser une brelle de plus de 100 bourrins :furieux:

C'est que du business comme pour les nouveaux points de contrôle des autos, les centre de CT se frottent les mains et les centres auto itou
Le marché du freinage, des amorto' et consors va bien profiter

Allez j'vous laisse, j'vais acheter 2 ou 3 actions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:58

ce nouveau CT pour les motos , m'a fait me poser la question des vieilles bagnoles , y'en a bien qui roulent !!! . puisque il est fort probable que la législation soit calquée sur les caisses , j'ai cherché un peu sur le net , alors voilà : les voitures de collection sont exemptes de CT , pour avoir cette appelation , le véhicule doit avoir une carte grise "collection " qui s'obtient à condition que le dit véhicule ait plus de 25 ans , attestée par le constructeur ou la fédération des véhicules de collection . Cette mention spéciale sur la carte grise vous coutera 30 € et vous obligera à vous déplacer uniquement dans votre département et les départements limitrophes . Un voyage plus éloigné sera possible , aprés une déclaration spéciale à faire en préfecture . voila ne pleurez pas on devrez toujours pouvoir chevaucher nos MZ même avec un CT , certes notre liberté de circuler en prend un coup mais ..............et enfin je n'arrive pas à trouver des infos sur la mesure de pollution , ce qui est sur c'est que les machines qui équipent les centres techniques sont incapables de le faire sur des moteurs deux temps ( pb avec les rejets d'huile qui fossent la mesure )
je continue de chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:09

la suite ..........
trop fort sur le site de la sécurité routière , on précise :
1 - les véhicules avant 1972 ne sont pas soumis lors du CT à la mesure de la pollution
2 - le plus cool : les voitures 2 temps ne sont pas soumises à la mesure de pollution
c'est bien ça , argument à faire valoir et à resortir pendant les manifs aux journaleux
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:58

Le contrôle technique pour les voitures était justifié par une fort taux d'épaves mis en cause dans les accidents. En imposant le contrôle technique, les automobilistes se sont vu très "sensibilisés" à l'entretien de leur véhicule. Le résultat a été immédiat, les accidents impliquant des voitures en mauvais état a diminué.

Pour les motos et des cyclos, c'est différent : leur mauvais état n'a JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS été la cause d'une augmentation ou d'une aggravation des accidents.

En clair, même si les 2 roues de plus de 2 ans devenaient interdits sur la voie publique, le nombre d'accident et le nombre de victime 2 roues serait le même, parce que le problème est ailleurs (infrastructure, apprentissage, formation continu, etc...)

On parle d'un contrôle technique moto depuis plusieurs années parce que les gens qui veulent le mettre en place le font pour défendre leurs intérêts et qu'ils n'ont aucun arguments valables qui justifie que le jeu en vaille la chandelle. Et si ce CT moto revient en ce moment, c'est juste parce que les chiffres de la sécurité routière 2 roues sont déplorables et qu'il y aura toujours des gens pour profiter du malheur des autres.

Le contrôle technique moto est une connerie de plus pour nous taxer un peu plus de tunes. Moi, je propose que les partisans du contrôle technique moto envoient un chèque de quelques centaines d'euro à AXA et DEKRA. Comme ça, tout le monde sera content et à moi, ça ne me coûtera rien.

Salutations.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:42

je ne suis pas d'accord avec ton analyse casério , d'abord il n'existe aucun rapport sérieux montrant la corrélation entre le nombre d'accidents des voitures et leurs états , ce fait est d'ailleurs rappelé dans ce fameux dernier rapport sur le CT de l'autre blaireau , comme il en existe pas plus pour les motos comme tu le dis justement , mais moi je considère qu'il y a quand même un pb avec les cyclos et le CT peut le résoudre , j'ai des enfants qui ont eu des cyclos , j'ai souvent discuté avec eux et leurs copains sur les différentes adaptations et kits , c'est souvent du délire , la sécurité n'est jamais une ligne de conduite pour tous ces fabricants de pots , kits etc qui savent bien que les jeunes avides de vitesse , d'exploit , vont acheter à prix d'or , tous ces kits . La notion même de sécurité et de danger n'est pas la m^me chez nous et les ados , pourtant nous partageons la même route , le même code de la route , non pour moi le CT c'est de la merde pour les gros cubes mais pas pour les cyclos mais comment mettre en place un truc bien avec ce drôle de constat !!!!!!!!!!??????????
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:45

Citation :
pour moi le CT c'est de la merde pour les gros cubes mais pas pour les cyclos mais comment mettre en place un truc bien avec ce drôle de constat !!!!!!!!!!??????????
au départ c'etait prevu que pour ces engins , cyclo , mécaboites , pour enrayer ce que tu expliques si bien Nos MZ et la future réglementation... 101899

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Nos MZ et la future réglementation... Barre_10Nos MZ et la future réglementation... Lh10Nos MZ et la future réglementation... 68547110Nos MZ et la future réglementation... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:49

marco a écrit:
Citation :
pour moi le CT c'est de la merde pour les gros cubes mais pas pour les cyclos mais comment mettre en place un truc bien avec ce drôle de constat !!!!!!!!!!??????????
au départ c'etait prevu que pour ces engins , cyclo , mécaboites , pour enrayer ce que tu expliques si bien Nos MZ et la future réglementation... 101899
C'est un fait mais au final"la pieuvre" va tout englober comme d'habitude.;; Nos MZ et la future réglementation... 620767 Nos MZ et la future réglementation... 101899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:05

marco a écrit:
Citation :
pour moi le CT c'est de la merde pour les gros cubes mais pas pour les cyclos mais comment mettre en place un truc bien avec ce drôle de constat !!!!!!!!!!??????????
au départ c'etait prevu que pour ces engins , cyclo , mécaboites , pour enrayer ce que tu expliques si bien Nos MZ et la future réglementation... 101899

Nos MZ et la future réglementation... 416608 A mon niveau, je peste contre les tit jeunes qui traficotent leurs cyclos..ce sont eux (et qq abrutis plus agés) qui nous ont fait arriver à cette décision du CT obligatoire! je le fais à mon boulot (je cotoie les ados) mais aussi sur le Net! pas facile car on passe pour un vieux con!
Nos MZ et la future réglementation... 82917
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Bricoleur
Bricoleur
atakin22bed


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 58
Ville/Département : isere
Date d'inscription : 10/11/2006

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:31

bon ben voila un lien vers site pour envoyer une petition anti con , avant qu'on soit obligé d'en venir aux mains! http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm
ce fameux controle technique me rappelle une phrase des tontons flingueurs :"les cons ça ose tout !c'est meme a ça qu'on les reconnait! "
Fab qui en a marre de roucouler
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:37

Pour ma part je l'ais dèja signè, mais merci tout de même vvv Nos MZ et la future réglementation... 328142
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptySam 26 Jan 2008 - 10:53

Pour les sceptiques, un lien vers la pétition et l'argumentaire de le FFMC :
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53#form2
Slt.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptySam 26 Jan 2008 - 10:54

Pour ceux qui ont du mal avec internet, l'argumentaire est ici :
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique45
Slt.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptySam 26 Jan 2008 - 11:22

Ils me fatigue tous avec leurs textes et leurs propos!!!!Nos MZ et la future réglementation... Bonk10
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptySam 26 Jan 2008 - 19:22

RVtwin a écrit:
justement , mais moi je considère qu'il y a quand même un pb avec les cyclos et le CT peut le résoudre , j'ai des enfants qui ont eu des cyclos , j'ai souvent discuté avec eux et leurs copains sur les différentes adaptations et kits , c'est souvent du délire , , le même code de la route , non pour moi le CT c'est de la merde pour les gros cubes mais pas pour les cyclos mais comment mettre en place un truc bien avec ce drôle de constat !!!!!!!!!!??????????

Je lisais dans le moto journal de cette semaine que les cyclo pourraient être exempté de CT. Tu crois pas que quelqu'un se moque de toi...
Cdt.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... EmptySam 26 Jan 2008 - 20:01

C'est le monde à l'envers,mais rien de nouveau,il a constament tournè comme ça!!!!
Mais faut il pour autant baisser les bras,moi je dis non!!!!!!!

Nos MZ et la future réglementation... Person10
lol! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos MZ et la future réglementation... Empty
MessageSujet: Re: Nos MZ et la future réglementation...   Nos MZ et la future réglementation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos MZ et la future réglementation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlementation ...nouvelle !
» Concernant la réglementation des anciennes
» future restauration
» MZ 250 trophy sport ...future restauration
» une peut etre future kawasaki 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: