Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en route 125 TS de 1984

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

remise en route 125 TS de 1984 Empty
MessageSujet: remise en route 125 TS de 1984   remise en route 125 TS de 1984 EmptySam 12 Jan 2008 - 3:52

Bonjour à tous et beaucoup de bonheur pour cette annèe 2008.
Je suis le ptit dernier inscrit et je viens de recuperer ma toute premiere MZ hier et je sent que je vais avoir besoin de vos conseils afin de la remettre en route.
J'ai en particulier de la rouille dans le reservoir ,comment puis je procèder pour l'enlever et quels peuvent etre les points essentiels pur cette remise en route.
J'èspère que ce message va apparaitre car hier soir je pense m'etre plantè vu que j'ai reçu mon propre message paspossible Merci d'avance Cantalou
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

remise en route 125 TS de 1984 Empty
MessageSujet: Re: remise en route 125 TS de 1984   remise en route 125 TS de 1984 EmptySam 12 Jan 2008 - 7:43

Salut
Si la moto fonctionnait avant l'arret et n'a pas été bricolée,une remise en route n'est pas très compliquée, avant tout il faut un minimum de documentation sur la machine pour avoir les réglages de base en général le manuel d'utilisateur suffi, ensuite il faut remplacer tous les fluides, essence et huile, nettoyer le carburateur pour le débarrasser des vieux dépots, mettre une bougie neuve, nettoyer ou changer le filtre à air, charger la batterie à bloc, dans ton cas ne pas utiliser le réservoir tel quel mais se servir soit d'un reservoir aditionel soit d'un morceau de durit enroulée assez long pour contenir assez d'essence nécessaire au redemarrage. Prérégler le carbu dont les réglages de base on été certainement modifiés au nettoyage. Vérifier que les rupteur soient propre et s'ouvrent bien.Mettre un dé à coudre de mélange par le trou de bougie et kicker deux à trois fois sans le contact, ensuite essayer de démarrer ça doit partir si (tout fonctionne).
Après démarrage il faut naturellement réviser totalement la machine pour plus de sécurité avant de partir en balade.
Bon courage
Jef

_________________
remise en route 125 TS de 1984 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route 125 TS de 1984 Empty
MessageSujet: Re: remise en route 125 TS de 1984   remise en route 125 TS de 1984 EmptySam 12 Jan 2008 - 8:50

Salut! vvv
A croire que tous les nouveaux venus sont emzédistes!!
Tu trouveras pas mal de sujet dans le coin "dépannage" concernant la TS Confused mais aussi dans le coin "mz" ...
Pour le réservoir, vu le prix de vente en occaz, je te conseille de le remplacer, car le produit restom n'est pas donné. Tu peux trouver des reservoir su ebay en bon état autour de 25 euros vvv
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

remise en route 125 TS de 1984 Empty
MessageSujet: Re: remise en route 125 TS de 1984   remise en route 125 TS de 1984 EmptySam 12 Jan 2008 - 9:43

Salut Cantalou,....et voeux retournés,...pour le traitement du réservoir, la solution passe par un Restom (résine à appliquer à l'intérieur)...mais ce traitement doit être réalisé dans une période chaude (20 à 25 degrés sont requis) à moins que tu ne disposes d'une étuve.
Je suis dans le même cas que toi, ma MZ 500 avait un réservoir rouillé. J'ai acheté un paquet d'acide oxalique (poudre blanche à diluer dans l'eau) que j'ai versé dans le réservoir et j'ai laissé agir deux jours environ. Au préalable j'avais introduit une chaine et j'avais brassé le réservoir jusqu'à ce que plus aucun dépôt ne ressorte au vidage. L'acide attaque uniquement la rouille, tu peux laisser ton robinet en place, en deux jours, la tole etait à nu.
Cette solution te permet d'attendre les beaux jours pour réaliser un traitement en profondeur. L'acide oxalique est réalisé à partir de l'oseille, coute une poignée d'euros et se trouve dans toute bonne droguerie.
Bon dérouillage....Serge. salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route 125 TS de 1984 Empty
MessageSujet: Re: remise en route 125 TS de 1984   remise en route 125 TS de 1984 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route 125 TS de 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route 125 TS de 1984
» Remise en route 125 TS de 1984!!!!!!
» remise ne route MZ 125 TS
» remise en route P57 tc
» Nouvelle sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: