Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:33

Voilà , après des jours fièvreux a essayer d'interpréter le mauvais fonctionnement de mon moteur 250 gn, j'en suis venu à me dire que puisqu'il avait été longuement stocké sans servir au fond d'un garage, les segments étaient peut-être collés au fond de leur gorge. alors avant de tout démonter existe t'il un produit/additif pour ce genre de problème ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:45

Pour les caisses, il y a de l'additif( pour l'huile moteur);ça existe même pour les motos (style rénovateur de moteur); perso, je n'aurais pas confiance(la seule fois ou j'en ai utilisé, le moteur de la caisse a chié sa courroie de distrib 20 km après avoir versé l'additif_à priori, c'est une coïncidence mais va savoir..........)
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:53

merci de ta réponse mais j'ai pas le temps de démonter et qui sait, va savoir si ça peut marcher.
j'envoie un mail à liqui moly et bardhal pour savoir s'ils ont ça chez eux, ce sont deux maisons serieuses.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:50

D'un autre coté y'a pas de courroie de distrib sur une suzuki.... décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim 75946
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:08

brunoetz a écrit:
Voilà , après des jours fièvreux a essayer d'interpréter le mauvais fonctionnement de mon moteur 250 gn, j'en suis venu à me dire que puisqu'il avait été longuement stocké sans servir au fond d'un garage, les segments étaient peut-être collés au fond de leur gorge. alors avant de tout démonter existe t'il un produit/additif pour ce genre de problème ??
merci

moi je mettrais un coup de dégrippant ou quelque chose comme ça...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:55

Citation :
moi je mettrais un coup de dégrippant ou quelque chose comme ça...non ?
Le dégrippant, c'est pas la panacée universelle; quand les segments sont collés et même après un bain de dégrippant, piston dans la main, tu tires comme un malade sur les segments et ouallou!
Parfois en chauffant, tu peux les faire venir sans les casser et sans détruire le piston.
A+
décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim 926637
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:59

la derniere fois que j'en ai decollé , ( moteur de terrot dehors depuis 30 ans mini)
j'ai laissé le piston baigner dans du Gas oil vvv et impec

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Barre_10décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Lh10décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim 68547110décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:12

perso j'opterai plutôt pour de l'additif, quitte à sous doser et laisser faire les choses doucement dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty
MessageSujet: Re: décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim   décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décoller les segemnts avec de la poudre de perlinpimpim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décoller des roulements!!
» Ca commence avec la 251 !
» 250 ets ( avec side) .....
» soucis sur ma MZ
» gaffe avec les BMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: