Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme de démarrage 250 ETZ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUDOPAN
Bidouilleur
Bidouilleur
LUDOPAN


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Ville/Département : NANTES / 44
ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986
Date d'inscription : 18/02/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 0:52

j ai un souci depuis quelques jours pour la démarrer ...

à froid elle ne démarre que si je lui "rempli" la bougie d essence et kicke aussitot apres remontage ... ca "l' amorce"

puis apres dans les heures qui suivent elle démarre du premier coup d kick

donc probleme d alimentation d essence mais ou précisement ???

HELP !!!!!!!!!!!!!scratch letonne
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 1:16

surement un problem de starter. ou il se peut que ta cuve ait une fuite essaye d'ouvrir le robinet d'essence 1 ou 2 minutes avant de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
LUDOPAN
Bidouilleur
Bidouilleur
LUDOPAN


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Ville/Département : NANTES / 44
ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986
Date d'inscription : 18/02/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 8:18

quand j ai "refait" le carbu
j ai eu un souci avec le fameux systeme de starter

ca fonctionne comme un petit piston dans un cylindre et sous ce piston il y a un petit cylindre en caoutchouc qui etait déformé et non fixé au piston
je l ai remis comme ca mais sans comprendre comment ca marchait !
c est peut etre de ce coté la que ca merde ?

sinon CABJACK tu roules avec quoi ???

si tu pisses sur les twins 4T et tous les 2T ca reduit sérieusement la gamme pour t éclater en meule ...

bon OK il reste les mono et 3 cylindres 4T + éventuellement des rares 6 cylindres
mais pour moi les 4 cylindres moto sont ininteressant ... autant rouler en caisse !
fin d'la parenthese ... humour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 8:31

Bon ben cherche plus ça vient de là! ce joint doit bien reposer au fond lorsque la manette est au repos et doit remonter avec son tube lorsque tu tires sur la manette, Buffle en a en neuf! et grâce a ça il va faire fortune!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re:probleme de demarrage 250 etz   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 8:48

Non!car j ai deja fait fortune quand j etais jeune en vendant des enclumes a la sauvette dans le metro :laught: lol!
A part cela ,j ai bien sur ce petit joint pour la modique somme de 0,50€
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 11:32

Citation :
bon OK il reste les mono et 3 cylindres 4T


oui avec les Twins , y'a rien de Mieux 8-) 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

probleme de démarrage 250 ETZ Barre_10probleme de démarrage 250 ETZ Lh10probleme de démarrage 250 ETZ 68547110probleme de démarrage 250 ETZ Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 11:53

Citation :
Bon ben cherche plus ça vient de là! ce joint doit bien reposer au fond lorsque la manette est au repos et doit remonter avec son tube lorsque tu tires sur la manette, Buffle en a en neuf

Pas la peine de "dévaliser" buffle (sauf si tu as d'autre pièces à commander); un joint (plein) pour robinet d'eau que tu retailles( avec une paire de ciseaux) au bon diamètre fera l'affaire; tu le colles ensuite sur le piston de starter (à la cyanoacrynolate) et c'est OK (réparation testée sur mon side).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 15:33

à la cyanoacrynolate) et c'est OK (réparation testée sur mon side).

C'est radioactif ce truc là ?? lol! lol! hein cmj!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptySam 1 Mar 2008 - 15:36

Cantalou a écrit:
à la cyanoacrynolate) et c'est OK (réparation testée sur mon side).

C'est radioactif ce truc là ?? lol! lol! hein cmj!!

Pour 0,50 neurone pourquoi se priver? le coup du joint de robinet retaillé au silex ok en dépannage mais aussi ok pour une poussette de plusieurs kilometres le jour ou ça lâchera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:23

[quote="LUDOPAN] sinon CABJACK tu roules avec quoi ???

si tu pisses sur les twins 4T et tous les 2T ca reduit sérieu

pour ton information j'entend par "les twins poussifs" les harley et par "cylindres a trous" les anglaises style triomph et norton a cause des trous dans les ailettes de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
LUDOPAN
Bidouilleur
Bidouilleur
LUDOPAN


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Ville/Département : NANTES / 44
ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986
Date d'inscription : 18/02/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:19

salut cabjack

j ai bien compris ... tu entends par twins poussifs les harleys

mais moi quand je chie sur kekchose c est qu j ai essayé avant ...

ben moi a 19 ans j ai acheté ma premiere harley (et pas ma premiere moto) et les touinespoussifes me vont bien ... if i had to explain ,
you wouldnt understand ...

+ "pour ton information" les cylindres a trous si tu as quelques bases mecaniques ne signifient pas tes anglaises blablabla ...

mais tout simplement cylindres a trous a cause des lumieres (trous) existants dans les cylindres de tous moteurs 2temps pour
l admission et l echappement des gaz . Boulet
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:38

pis la HD un twin Poussif ??? , ben là mon ami t'as pas essayéun p'tit 1200 par exemple lol!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

probleme de démarrage 250 ETZ Barre_10probleme de démarrage 250 ETZ Lh10probleme de démarrage 250 ETZ 68547110probleme de démarrage 250 ETZ Japane11
Revenir en haut Aller en bas
LUDOPAN
Bidouilleur
Bidouilleur
LUDOPAN


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Ville/Département : NANTES / 44
ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986
Date d'inscription : 18/02/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:52

YES probleme de démarrage 250 ETZ 583992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:05

probleme de démarrage 250 ETZ 416608 non mais c'est quoi ce petit jeune qui va nous apprendre ce que c'est qu'un deux roues!!! cré vindiou!! :/scoot/:
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:20

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
probleme de démarrage 250 ETZ 416608 non mais c'est quoi ce petit jeune qui va nous apprendre ce que c'est qu'un deux roues!!! cré vindiou!! :/scoot/:

Certes, disons que les ptits jeunes devraient modèrer leurs pensèes ou leurs rèvoltes
mais revenons un peu dans le temps pour nous observer au même age et je pense que nous serions surpris de certains de nos propos,non? Wink Wink lol! lol! probleme de démarrage 250 ETZ 926637
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:21

probleme de démarrage 250 ETZ 138135

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

probleme de démarrage 250 ETZ Barre_10probleme de démarrage 250 ETZ Lh10probleme de démarrage 250 ETZ 68547110probleme de démarrage 250 ETZ Japane11
Revenir en haut Aller en bas
LUDOPAN
Bidouilleur
Bidouilleur
LUDOPAN


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Ville/Département : NANTES / 44
ma moto: : Side-car MZ 250 ETZ 1986
Date d'inscription : 18/02/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:23

@ Grand tonton flingueur probleme de démarrage 250 ETZ 416608



et @ Cantalou probleme de démarrage 250 ETZ 416608 aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:25

Ceci dit il y a aussi des limites à ne pas dèpasser, et c'est là que nous devons les "guider" mais ceci est un tout autre dèbat,n'est il pas? paspossible Koi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:29

Citation :
le coup du joint de robinet retaillé au silex ok en dépannage mais aussi ok pour une poussette de plusieurs kilometres le jour ou ça lâchera! Wink

T'as pt'être des actions chez Buffle? lol!
Je voulais simplement dire qu'une commande, pour un joint qui pèse quelques grammes, ça fait travailler la poste!
Pour mes réparations, si je les propose sur le forum, c'est qu'elles ont été testées. endesacord
De plus, je n'ai pas l'habitude de pousser: ça marche ou ça casse.
Ps: la cyanoacrynolate, c'est la colle instantanée (le mec qui pend du plafond car ses chaussures y sont collés.)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:06

chameau_jaune a écrit:
Citation :
le coup du joint de robinet retaillé au silex ok en dépannage mais aussi ok pour une poussette de plusieurs kilometres le jour ou ça lâchera! Wink

T'as pt'être des actions chez Buffle? lol!
Je voulais simplement dire qu'une commande, pour un joint qui pèse quelques grammes, ça fait travailler la poste!
Pour mes réparations, si je les propose sur le forum, c'est qu'elles ont été testées. endesacord
De plus, je n'ai pas l'habitude de pousser: ça marche ou ça casse.
Ps: la cyanoacrynolate, c'est la colle instantanée (le mec qui pend du plafond car ses chaussures y sont collés.)
A+

Meuh oui m'enfin, mais si Cantalou souhaite éliminer les problèmes qui sont quand même récurents et fréquents sur la mz autant partir sur de bonnes bases... se déplacer au Mr brico dépot marché lui coutera plus cher en essence qu'une expédition via la luftwaffe!! salut!

(Buffle comme d'hab 10% sur les ventes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:50

Donc si je comprend bien,la colle des "chaussures au plafond" rèsiste à l'essence!! paspossible si c'est le cas suivant combien de temps cela peut être bon à savoir.
Par contre sachez que le savon de Marseille peut stopper un suintement d'essence sur un rèservoir, testè!!! probleme de démarrage 250 ETZ 728987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de démarrage 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage 250 ETZ   probleme de démarrage 250 ETZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de démarrage 250 ETZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage MZ TS 125
» problème de démarrage BMA 53
» Problème de démarrage
» PROBLEME DEMARRAGE - MZ TS 125
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: