Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Empty
MessageSujet: S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne!   S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! EmptySam 19 Juil 2008 - 21:15

bonjour, Bientôt le CT pour mon immat en Nlle-Calédonie, ....mais la vaillante ne démarre plus: plus d'allumage S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Sad. Historique:
Tombé en panne d'allumage (plus d'étincelle à gauche..), j'ai fait 20 km sur un cylindre (sans encombre, à 45/50 kmh entre 2nde et 3ème, avec le panier!) pour rentrer au bercail; démontage, test bougie, antiparasite, câble HT: bilan: antiparasite HS. J'ai provisoirement branché directement le câble sur la bougie..démarrage impeccable sur les deux cylindres, vroum vroum, puis...plus rien S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Hmm !
En re-testant tout, plus d'étincelles aux deux bougies, cette fois! re-vérif du circuit HT:tout semble ok, les bobines aussi (j'ai essayé avec une bobine neuve de rechange:pas d'étincelle).
La moto est équipée d'un allumage sans rupteur "ESE-TWIN" Marco, avec un boitier(KS/TWI) juste en amont des bobines. Serait-ce lui qui a claqué? qui connait ce système et pourrait me donner une piste d'après les symptômes ? Vu l'éloignement et la dispo pas évidente, peut-on le remplacer par un autre boitier d'allumage électronique?
merci d'avance pour le coup de main de loin, et bonne route estivale à tous S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Cool (ici, c'est l'hiver...austral!).
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16903
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne!   S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! EmptySam 19 Juil 2008 - 23:20

Citation :
peut-on le remplacer par un autre boitier d'allumage électronique?
oui , essaies , ça ne coute rien 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Barre_10S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Lh10S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! 68547110S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne!   S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:40

Merci Marco..le pb, c'est de trouver un boîtier CDI avec la même connectique, prévu pour 2 bobines..si la panne vient de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne!   S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:57

...autre indice: Quand je coupe le contact, il y a une étincelle aux bougies! C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne!   S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S allumage sur Jawa type 640/Velorex néo-calédonienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S allumage sur Jawa type 640 néo-calédonienne!
» Jawa babetta 50 type 225
» Jawa 350 type 360 de 1969
» resto jawa 250 type 559
» allumage jawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: