Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CARBURATEUR MZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:58

Un copain il dis le carbutateur avec le ralenti sa fait casser le roulemen sur le villebrekin??????
s est vrai???? letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:24

salut
fait une recherche sur le forum il y eu polémique la dessus
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:52

nonn en fait si tu as un carbu avec une vis de ralenti tu fragilises pas le roulement de vilbrequin, certains disent plutot que si tu a un carbu type bvf ss vis de ralenti et que tu le regle de facon à le forcer à en avoir, la, oui tu fragilises voir meme tu risques la casse de ce roulement, vla tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:33

scratch Je suis belge mais je suis pas fous.je conpren pas l h istoire avec le roulemen et le carburateur scratch
et le carburateur avec le ralenti lui il sest pas abimer le roulement? pourquoi?? scratch s est pas logik endesacord
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:55

zut, je retrouve plus le post, mais je l'ai lu, zitoun et chameau jaune c'etait exprimés sur le sujet j'suis sur qu'il se fera un plaisir de te reexpliquer tt ça !
ya une histoire de graissage qui se fait pas quand tu forces un carbu qu' a pas de ralenti à en avoir un, et la tu risques la casse me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:18

Voilà ce que j'avais dit à l'époque, je le redit aujourd'hui ajeun... salut

Eternel débat que ce ralenti sur les TS. Le carbu des 125 TS n'est pas prévu pour avoir un ralenti (pas de vis de butée rien nada), ce qui ne pose pas de problème avec l'habitude, donc acte. Il ne faut surtout pas essayer d'avoir un ralenti en tendant le cable, et oui quand on tourne le guidon ça accélère tout seul. Laisser un léger jeu au cable donc. Pour la question de la lubrification, ce sont des paroles stériles, la lubrification n'a rien à voir avec tel ou tel ralenti ou coupage des gaz en descente ou je ne sais koi. Donc là on oublie ce sujet. Les dernières TS avait un carbu d'ETZ avec butée de ralenti, butée qui agit sur la levée du boisseau. On peut donc avoir un ralenti avec ce carbu mais à condition de ne pas descendre trop bas dans les tours, 1800 tr/mn minimum, sinon on entend le moteur "cogné". Ne pas oulié que c'est un "longue course". Beaucoup disent que ça fusille les roulements de pied de bielle le ralenti, pour ma part n'en n'ayant pas je n'ai pas ce problème. Quant à limer le boisseau pour avoir un ralenti je n'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptySam 11 Oct 2008 - 13:10

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Zitoun sauf pour ça:
Citation :
Pour la question de la lubrification, ce sont des paroles stériles, la lubrification n'a rien à voir avec tel ou tel ralenti ou coupage des gaz en descente ou je ne sais koi.
Il a raison s'il s'agit d'une lubrification par mélange mais si c'est à l'aide d'une pompe, il y a un risque: gaz coupé, la pompe est au débit mini et le moteur peux tourner très vite (moto en descente); donc, éviter le frein moteur avec un 2 temps(lubrifié avec une pompe).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptySam 11 Oct 2008 - 13:32

chameau_jaune a écrit:
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Zitoun sauf pour ça:
Citation :
Pour la question de la lubrification, ce sont des paroles stériles, la lubrification n'a rien à voir avec tel ou tel ralenti ou coupage des gaz en descente ou je ne sais koi.
Il a raison s'il s'agit d'une lubrification par mélange mais si c'est à l'aide d'une pompe, il y a un risque: gaz coupé, la pompe est au débit mini et le moteur peux tourner très vite (moto en descente); donc, éviter le frein moteur avec un 2 temps(lubrifié avec une pompe).
A+ vvv

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Chameau Jaune sauf pour ce qu'il vient d'écrire :laught:
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptySam 11 Oct 2008 - 13:52

j'ai plusieurs ts, elles ont toutes le ralentit,

voici ma methode, elle n'engage que moi, libre a vous de la suivre, davdaso est temoin, ça marche tres bien

je lime le boisseau en dessous, j'agrandis le passage des gaz, comme une vis de ralenti le ferait mais attention, c'est plus reglable apres, donc, ne pas hesiter a le faire en plusieures fois !!! ATTENTION AUSSI A NE PAS LIMER LE GUIDAGE DU BOISSEAU, faut limer a coté, SINON, LE BOISSEAU N'EST PLUS GUIDE EN POSITION HAUTE, tourne avec les vibrations moteur, et reste acceléré car coincé position ouverte !!! c'est con mais c'est ce qui m'est arrivé sur mon premier carbu, boisseau mort !!!

il faut beaucoups de ralenti sur les mz, mais pour une raison autre. j'ai constaté qu'avec un ralenti faible, le regulateur mecanique est toujours en action, et fini par claquer tres vite!!! donc, pour regler votre ralenti, monter en tours jusqu' a ce que la lampe rouge du regulateur s'eteigne !!!

ne pas jouer sur la tension du cable, c'est pas stable suivant comment on tourne le guidon.

sinon, ma logique : pas de ralentit, pas d'essence quand on coupe les gaz, pas d'essence, pas d'huile non plus !!! grande descente gaz coupés pendant un certain temps = danger pour le moteur.
j'ai suivit les conseils d'un de mes amis qui fait de la competition mob course et mob cross depuis plus de 15 ans, qui a amelioré ses machines avec l'aide et les competences d'autres preparateurs (et ainsi de suite)
la premiere chose importante, c'est lubrifier tout le temps, il m'a expliqué qu'une simple panne d'essence peu detruire un moteur, c'est du vecu!!!
maintenant, on y croit ou on y croit pas !!! je fait confiance aux anciens, et je me pose pas de question, vu que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptySam 11 Oct 2008 - 14:16

salut
sur mon MZ j'ai un ralentit super
et toujours la garde a la poignée
donc pour moi et ça ne tient que à moi +1 pour vibracox
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:39

pepejules au sujet du ralenti sur 125 ts quand j ai acheter la mienne en 81 le motociste m à dit que j allais m em!!!! vu que j avais une BM avant que je calerer a chaque feu et il m a fait un ralenti avec une vis j ais rouler 23000 kms avant de serrer mais ce n est pas a cause du ralenti j ais toujours le ralenti et ça roule toujours mais bon je ne suis pas trop mecanique même si j ais tout demonté mais merçi a tous car en vous lisant j en apprent encore CARBURATEUR MZ 549221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARBURATEUR MZ Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR MZ   CARBURATEUR MZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBURATEUR MZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur mz 125 ts
» Carburateur MZ TS
» carburateur MZ TS
» carburateur bvf 22 n1 3 sur ts 125
» probleme de ralentit sur ma ets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: