Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème de batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

problème de batterie Empty
MessageSujet: problème de batterie   problème de batterie EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:39

bonjour tout le monde,
a la suite de problèmes électriques (visse patinées qui fondent, résistance qui chauffe...), je suis repassé d'un régulateur électronique à un régulateur mécanique.
La moto roule bien, il n'y a pas eu de récidive.
J'en ai profité pour changer ma batterie (ampérage inssufisant sur l'ancienne) pour une batterie mz neuve(montage en 6V).
Mais un nouveau problème apparait:
aprés mise en service comme indiqué sur la notice, la batterie déchargera aprés 150 à 200 km et ne prend plus la charge lorsque j'utilise le chargeur!
N'étant pas un fin technicien en électricité, je me tourne vers vous pour essayer de comprendre et tenter de remedier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

problème de batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de batterie   problème de batterie EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:44

Là il y a un truc qui m'escagace comme on dit dans le midi...! Regarde la capacité de ta batterie (c'est écrit dessus en Ampères heure), regarde le débit de ton chargeur c'est également écrit dessus en mA ou en Ampères. Pour savoir combien de temps va mettre ton chargeur pour recharger ta batterie complètement vide, tu divises la capacité de la batterie par le débit de ton chargeur et tu obtiens un temps en heures.
Exemple: batterie de 5 A/heure
chargeur débit de 300 mA
Durée de charge 5:0,3= 16 heures de charge

J'ai la semaine dernière redonné vie à la batterie du fourgon de mon voisin type 100 A/heure mon chargeur débite 3,6 A...temps de charge: 100:3,6=27 heures..et le fourgon ronronne à nouveau.

Mais là n'est pas le fond du problème, comme te l'indiquait Chameau jaune, ta batterie ne se recharge pas sur ta bécane...et c'est là qu'il faut agir. Soit tu as remonté un régulateur nase, soit ton générateur ne fonctionne pas correctement, soit tes connexions ne sont pas bonnes.
Il faut creuser,..retournes voir la réponse de CJ, vérifie tout, Koi vvv salut! problème de batterie 18875 problème de batterie 62510 point par point et ta batterie doit se recharger dès que le moteur tourne...ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

A+, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcyon 125 moteur AMC problème de batterie
» Honda S50 probleme de charge batterie
» Batterie (Acide) or not Batterie (Accu)
» batterie Etz 125
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: