Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Honda S50 probleme de charge batterie

Aller en bas 
+2
le basque
pipette
6 participants
AuteurMessage
pipette

pipette


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville/Département : mouscron Belgique
ma moto: : honda S50 1965-1968
Date d'inscription : 29/07/2014

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:19

bonjour,

je possede depuis 2 semaines une Honda S50. vvv 

ce mercredi j'ai été chercher une nouvelle batterie mais le probleme c'est que avant de brancher la batterie j'ai mis un multimetre sur les 2 fils qui ce branche sur la batterie et mis la moto en route et la 0 volt.
normalement la moto doit recharger la batterie aussi letonne  letonne 
c'est 'il normal. Honda S50 probleme de charge batterie 17162 

Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:36

Bonjour.
Si j ai bien lu ton texte, tu as testé la charge sans avoir branché la batterie...et que dit ton voyant de charge ?? Allumé bien sûr. ....

Maintenant je vais te dire comment fonctionne un circuit de charge. ensuite tu cherchera l erreur. ..
Tu mets le contact. Le jus part de la batterie. passe les fusibles.va au contact à clé et au tableau de bord. Ce que tu ne vois pas est qu un fil envoie du jus aussi au régulateur.de ce régulateur part un fil qui va aller à l alternateur. Pourquoi ? Un alternateur comme une dynamo a besoin d une excitation électrique pour fournir du courant.
Si ta batterie n est pas branchée tu ne risques pas d avoir du jus...
ceci est la règle générale.A toi de vérifier mes dires en bouquinant la revue technique.

Tu peux aussi avoir les charbons usés... As tu tout vérifié ?

_________________
Honda S50 probleme de charge batterie Barre_10

Honda S50 probleme de charge batterie Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville/Département : mouscron Belgique
ma moto: : honda S50 1965-1968
Date d'inscription : 29/07/2014

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:40

donc si je comprend bien il faut brancher la batterie puis mettre le multimetre pour voir si il a une charge.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville/Département : mouscron Belgique
ma moto: : honda S50 1965-1968
Date d'inscription : 29/07/2014

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:50

pipette a écrit:
donc si je comprend bien il faut brancher la batterie puis mettre le multimetre pour voir si il a une charge.

non pas encore controler les charbons.

mais il sont ou c'est charbons
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:53

Je t ai donné le principe général du circuit de charge. Pour les charbons usés, je ne connais pas ta moto. A toi de vérifier mes dires en bouquinant la revue technique..

_________________
Honda S50 probleme de charge batterie Barre_10

Honda S50 probleme de charge batterie Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16969
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:42

la batterie seule ,tu as bien 12 v aux bornes de ta batterie ???

alors tu branches ta batterie avec les cables de la moto ,sur la moto ,en clair tu la met à sa place :
c'est sur les cosses de la batterie BRANCHEE que tu liras les 12 V(mini) nulle part ailleurs

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Honda S50 probleme de charge batterie Barre_10Honda S50 probleme de charge batterie Lh10Honda S50 probleme de charge batterie 68547110Honda S50 probleme de charge batterie Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Becool
mécano
mécano
Becool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Ville/Département : BRIGNOLES 83
ma moto: : HONDA DAX 1974
Date d'inscription : 26/11/2011

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:07

marco a écrit:
la batterie seule  ,tu as bien 12 v aux bornes de ta batterie ???

alors tu branches ta batterie avec les cables de la moto ,sur la moto ,en clair tu la met à sa place :
c'est sur les cosses de la batterie BRANCHEE que tu liras les 12 V(mini) nulle part ailleurs

Je pense qu'il est en 6 volts  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:23

Même chose ! Que ce soit du 6 où du 12 V, la tension se fait batterie branchée.....

_________________
Honda S50 probleme de charge batterie Barre_10

Honda S50 probleme de charge batterie Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville/Département : mouscron Belgique
ma moto: : honda S50 1965-1968
Date d'inscription : 29/07/2014

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:55

désolé le basque, je n'ai pas la revue technique de la moto.

Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:21

pipette a écrit:
désolé le basque, je n'ai pas la revue technique de


Je vais essayer de te trouver ça

_________________
Honda S50 probleme de charge batterie Barre_10

Honda S50 probleme de charge batterie Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville/Département : mouscron Belgique
ma moto: : honda S50 1965-1968
Date d'inscription : 29/07/2014

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:35

merci 1000x
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:51

bonsoir ,
pas de S 50 en vue mais la doc' de la S90 qui devrait être approchante !

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/honda-s-90-cl-90-c-90-cd-90-ct-90-Manuels-de-reparation.html

là ,tu as la possibilité de trouver ton bonheur ! suivant les langues ,tu n'as pas les mêmes résultats ......
bon courage !
http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=H&make=1846&lang=ESP

 salut! 






_________________
Honda S50 probleme de charge batterie Barre_10

Honda S50 probleme de charge batterie Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16969
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:21


_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Honda S50 probleme de charge batterie Barre_10Honda S50 probleme de charge batterie Lh10Honda S50 probleme de charge batterie 68547110Honda S50 probleme de charge batterie Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:56

... un moyen simple, à condition de pouvoir démarrer sans batterie, c'est de remplacer la batterie par une ampoule de code; si elle s'allume quand la moto tourne, c'est bon...

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un alternateur à charbons; il peut -et vraisemblablement- s'agir d'un aimant permanent.

Il faut remonter le fil positif de la batterie; en principe rouge; s'il y a 2 fils, prendre celui qui n'a pas de fusible; on doit arriver à un petit module; si ce module a 2 fils, c'est juste une diode. ( facile à tester en faisant un circuit pile-ampoule diode; ça ne passe que dans un seul sens si on inverse la polarité de la pile ou de la diode )... si c'est le cas, tu peux mesurer entre l'entrée de diode et la masse; tu dois avoir environ 0,5 Ω; c'est que le bobinage de l'alternateur peut fournir au moins un peu de jus, mais après, il faut vraiment savoir comment fonctionne l'alternateur; il était fréquent, à cette époque, d'avoir des bobinages qui n'étaient activés qu'avec l'allumage des phares, et ça rend les mesures bien compliquées...

Je reprends avec le fil rouge; s'il arrive à un module à 4 fils; en principe rouge relié au + batterie, vert relié au - batterie et masse, et 2 autres fils ( jaune et rose ?), c'est que tu as un pont redresseur; si tu mesures entre le (rose ?) ou le ( jaune ?) et la masse, il doit y avoir une résistance infinie. Si tu mesures entre ( rose?) et (Jaune?), tu dois avoir environ 0,5 Ω ... avec les mêmes interrogations que pour l'hypothèse précédente.

Je n'y crois pas, mais si tu as un module à 5 fils, tu dois avoir un fil noir qui est le + après contact; c'est un redresseur régulateur; si le fil noir est débranché, ça fonctionne comme un redresseur, et si le noir est branché, ça régule en plus de redresser ( mais c'est arrivé sur les Honda XLS en 1985, je n'y crois pas pour cette époque...)

Voilà les premières pistes, mais après, il faut vraiment avoir ( ou redessiner ) le circuit électrique; mais peut être une photo des fils en sortie d'alternateur peut elle aider ?
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville/Département : mouscron Belgique
ma moto: : honda S50 1965-1968
Date d'inscription : 29/07/2014

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptySam 6 Sep 2014 - 18:43

bonjour,

voila j'ai testé la batterie avec le moteur qui tourne avec un multimetre et ça donne que le voltage de la batterie, et je reste a 6 volts et quand je mais les clignoteur le voltage descend.

ps: trialxls, je n'ai pas se fameux module.

Honda S50 probleme de charge batterie 31700-10

mon beau frère m'avait dit quil se trouvait en dessous du reservoir mais pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:20

pipette a écrit:
bonjour,

voila j'ai testé la batterie avec le moteur qui tourne avec un multimetre et ça donne que le voltage de la batterie, et je reste a 6 volts et quand je mais les clignoteur le voltage descend.

ps: trialxls, je n'ai pas se fameux module.

Honda S50 probleme de charge batterie 31700-10

mon beau frère m'avait dit quil se trouvait en dessous du reservoir mais pas trouver.

je ne sais pas de quand date ton message , mais si tu n'as pas trouvé et que tu es toujours dans la "galère"  voila Very Happy

sur les CS Honda 50 , c'est bien un régulateur comme sur ta photo qui charge la batterie 6Volts , si tu ne l'as pas , ça ne saurait pas aller  

si tu n'en possède pas , tu peux remplacer cette pièce par une diode (+- 10Amp)  

normalement , c'est le fils blanc qui vient du volant qui est raccordé dessus (et ça ne passe pas par le contacteur ) et la sortie de la diode (fils rouge) directement sur la batterie

pour info  , sur ces CS 50 (comme sur beaucoup d'autre 50 Honda 4T de ces années ) il n'y a pas de charbon , mais bien un simple volant magnétique (avec vis et condensateur pour l'allumage) et aussi ne pas ce reporter au Honda 90cc de cette époque , car ils sont déjà montés comme les grosses motos avec allumage par batterie et alternateur (beaucoup plus complexe)

je possède plusieurs de ces "engins " si tu as besoin d'autre renseignements demande toujours (je les connait très bien )

Amitiés
 Alain  

Honda S50 probleme de charge batterie 926637salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda S50 probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie   Honda S50 probleme de charge batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda S50 probleme de charge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge batterie
» charge batterie
» problème de batterie
» Alcyon 125 moteur AMC problème de batterie
» Probléme de charge en 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: