Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire de cable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Histoire de cable Empty
MessageSujet: Histoire de cable   Histoire de cable EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:21

Voici une péripetie qui m'est arrivée ce week end.
Pour assurer l'entretien des roulements de colonne de direction de ma MZ, j'ai déposé le guidon et le T supérieur, afin de gagner du temps!!!, je n'ai pas débranché les cables du guidon, laissant le tout pendouiller gentillement, après remontage lors du démarrage du moteur ce dernier s'emballe et reste bloqué à 4000 tr.
Ayant déjà rencontré ce pb à cause d'un boisseau coincé, démontage remontage du carbu, le pb persiste, démontage de la poignée des gaz, vérification du bon coulissement du cable asperssion sans compter de dégripant lubrifiant, rien à faire ça continue.
Après reflexion et une petite bière je décide de changer le câble, là miracle tout est redevenu normal.
L'explication, la gaine du cable d'accélérateur s'est allongée sous le poid du guidon et des accessoires lorsque le tout pendait. La partie du cable sortant n'etait plus assez longue et maintenait le boisseau en position haute.
En fait de gain de temps, j'ai paumé une plombe à chercher et heureusement que j'ai des cables en stock.
Enfin je me suis consolé en vidangeant la boite et en allant faire une grande balade autour des lacs du Morvan (petit entrainement avant les Volcans).
Jef
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Histoire de cable Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cable   Histoire de cable EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:42

Citation :
la gaine du cable d'accélérateur s'est allongée sous le poid du guidon et des accessoires lorsque le tout pendait. La partie du cable sortant n'etait plus assez longue et maintenait le boisseau en position haute.

ben non c'est l'inverse puisque tu dis que la gaine du cable d'accélérateur s'est allongée: pas le Cable
c'est des gaines Chinoises sur les MZ ??? :laught: Histoire de cable 75946

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Histoire de cable Barre_10Histoire de cable Lh10Histoire de cable 68547110Histoire de cable Japane11
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Histoire de cable Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cable   Histoire de cable EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:11

marco a raison vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de cable Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cable   Histoire de cable EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:13

Citation :
Pour assurer l'entretien des roulements de colonne de direction de ma MZ,
Mauvaise idée! lol!
Pour moi, ça s'entretient pas ces roulements là; j'ai démonté pas mal de MZ et je n'en est jamais vu en mauvais état.
Remarque, c'est sympa de nous prévenir car à moi non plus, la gaine qui s'allonge, ça ne me l'avait jamais fait!
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Histoire de cable Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cable   Histoire de cable EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:39

marco a écrit:
Citation :
la gaine du cable d'accélérateur s'est allongée sous le poid du guidon et des accessoires lorsque le tout pendait. La partie du cable sortant n'etait plus assez longue et maintenait le boisseau en position haute.

ben non c'est l'inverse puisque tu dis que la gaine du cable d'accélérateur s'est allongée: pas le Cable
c'est des gaines Chinoises sur les MZ ??? :laught: Histoire de cable 75946

Ben si,
Si la gaine s'allonge et pas le cable, la partie de cable qui dépasse n'est plus assez longue et du coup au repos le boisseau ne redescend pas à fond.
La gaines n'est pas chinoises mais elle doit avoir 25 ans et on peut lui pardonner ce moment de relachement.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Histoire de cable Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cable   Histoire de cable EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:45

[quote="chameau_jaune"]
Citation :
Pour assurer l'entretien des roulements de colonne de direction de ma MZ,
Mauvaise idée! lol!
Pour moi, ça s'entretient pas ces roulements là; j'ai démonté pas mal de MZ et je n'en est jamais vu en mauvais état.


Ben moi je les nettoyent et remet de la graisse propre une fois par an, c'est vrai qu'ils sont costauds mais quand je vois les saletés que j'enlève avec la vielle graisse je me dit que ça ne peut leur faire que du bien.
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Histoire de cable Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cable   Histoire de cable EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:03

Franchement , les câbles n'en font qu'à leurs têtes en ce moment crazy merci du tuyau en tous cas Wink

_________________
Histoire de cable Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de cable Empty
MessageSujet: Re: Histoire de cable   Histoire de cable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage Honda 750 VFS (RC07) de 1985
» câble???
» Passe - câbles
» cable de compteur
» Câble compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: