Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes éléctriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:30

Salut !

J'ai pratiquement fini la retape de mon ETZ 125, mais restent des problèmes électriques de type le feu arrière
qui clignote en même temps que le cligno gauche, bref, la grosse salade! je viens de changer le relais des clignotants, il y a un mieux mais tout n'est pas réglé..vu que l'elec c'est pas mon fort..donc sos !!
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:44

salut
surement une mauvaise masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:53

Comment je peux localiser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:56

debranche la masse du cligno et regarde le feu ar clignote
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:59

oui effectivement, mauvaise masse ! alors il faut que tu nettoies les coses une par une papier de verre, paille de fer, brosse metal tout les moyens sont bons, il doit y avoir de l'oxydation, voir rouille du à l'humidité à prioris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:53

ok, effectivement, le tout n'est pas très net ; je m'occupe de ça dès demain matin et je vous tiens au courant ! sans faire de jeu de mot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:01

"...des problèmes électriques de type le feu arrière
qui clignote en même temps que le cligno gauche...":

Mauvais branchements ou faisceau HS; il y a un connecteur pour le faisceau AR sous la selle; vérifie que le branchement est conforme au schéma du circuit.
Bon courage!
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:05

ok mais je n'ai pas le schéma du circuit élec de l'ETZ, si quelqu'un pouvait me le faire passer en pdf ce serait cool, à moins
qu'il existe quelque part sur le forum, je n'ai pas encore tout exploré..
Je viens de passer une partie de la matinée à nettoyer toutes les cosses en notant tout scrupuleusement, résultat, je n'ai
même plus de jus du tout au contact..dur...mais restons zen :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:26

"ok mais je n'ai pas le schéma du circuit élec de l'ETZ, si quelqu'un pouvait me le faire passer en pdf..."
Ton "collègue" Bruno de Gignac doit avoir ça; sinon, l'amicale MZ et motos de l'est fournit la documentation sur leur machine aux adhèrents: http://www.amicalemzmotosdelest.fr/
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:36

On doit se faire une journée bricolage demain matin avec Bruno, le problème est d'arriver jusqu'à chez lui :laught:
Je viens aussi d'adhérer à l'AMZ, j'ai reçu ma carte de membre hier, c'est peut-être effectivement le moment de les solliciter..J'ai quand même pu rouler un peu avec l'ETZ, sur les chemins de vignes et de garrigue c'est un pur régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:37

sergio a écrit:
On doit se faire une journée bricolage demain avec Bruno, le problème est d'arriver jusqu'à chez lui :laught:
Je viens aussi d'adhérer à l'AMZ, j'ai reçu ma carte de membre hier, c'est peut-être effectivement le moment de les solliciter..J'ai quand même pu rouler un peu avec l'ETZ, sur les chemins de vignes et de garrigue c'est un pur régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:43

sergio a écrit:
On doit se faire une journée bricolage demain matin avec Bruno, le problème est d'arriver jusqu'à chez lui :laught:
Je viens aussi d'adhérer à l'AMZ, j'ai reçu ma carte de membre hier, c'est peut-être effectivement le moment de les solliciter..J'ai quand même pu rouler un peu avec l'ETZ, sur les chemins de vignes et de garrigue c'est un pur régal !!!
ça change tout! lol! Je te scanne immédiatement le schéma; envoie moi ton mail en MP.
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:23

A priori je n'ai pas le droit d'envoyer des mp.. Sad tant pis, tu peux me l'envoyer
sur cao-conseil@wanadoo.fr
c'est un mail pro, aucun risque...et merci pour ton aide!! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:05

Bien reçu ton plan CJ et merci encore pour ton aide précieuse, j'ai pu trouver le prob du contact, juste un fusible
grillé, mais c'est peut-être pas bon signe ?!
Je vais me lancer dans l'étude du schéma, je pense que je vais avoir mal à la tête d'ici ce soir Koi
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:34

Salut Sergio,..lorsque tu verras l'ami Brunoetz, fais lui un peu le forcing pour qu'il nous organise l'hivernale de Saint Bau de la saison prochaine...on y tient tous beaucoup...!
En attendant, bonne mécanique, je vois que tu es entre les mains de connaisseurs (CJ, Zitoun..et autres)...au plaisir de te lire et mieux de te rencontrer prochainement.

A+, Serge. vvv salut! Problèmes éléctriques 926637 et vive l'AMZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:42

Bruno m'a beaucoup parlé de ces fameuses hivernales, j'aimerai bien tenter cette expérience, mais avec
un 125 c'est un peu juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:48

Absolument pas, une 125 TS ou ETZ convient parfaitement bien pour ce type de sortie, légère, performante...que demander de plus...? D'autant que des side-car participent habituellement à ces ballades et qu'ils n'ont pas la réputation d'aller très vite dans les virages de montagne... surtout dans les virages à droite...!
Alors, n'hésite pas, joins-toi à nous, l'ambiance est excellente et l'Aigoual magnifique en hiver..!

A+, Serge vvv salut! Problèmes éléctriques 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:56

OK je suis convaincu Very Happy !! j'aborde le châpitre dès demain matin chez Bruno , et puis ce sera l'occasion rêvée de se rencontrer..

A + et amitiés sudistes (ça cogne pas mal aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:50

Au bout d'une matinée passée avec Bruno, tout semble enfin fonctionner correctement, je suis incapable de vous donner plus de détail, à priori un problème de masse entre les clignos arrières et le feu stop..j'ai du cramer 10 fusibles depuis hier..
Changement de segments au passage et de la fixation haute du moteur qui était fendue, un jeu d'enfant à côté de la choucroute de fils du circuit d'élec..
Pour le moment tout est ok, j'ai glissé deux mots à Bruno concernant l'hivernale..
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:06

j'ai glissé deux mots à Bruno concernant l'hivernale..

Très bien,...espérons qu'il se décidera...!

A+, amicalement, Serge. vvv salut! Problèmes éléctriques 926637 Problèmes éléctriques 18875 Problèmes éléctriques 62510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes éléctriques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes éléctriques   Problèmes éléctriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes éléctriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schémas electriques BMW
» problèmes de kick
» Schémas électriques
»  liens sites schéma electriques
» Scémas electriques Toutes marques (Beaucoup )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: