Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problèmes de kick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes de kick Empty
MessageSujet: problèmes de kick   problèmes de kick EmptySam 10 Juil 2010 - 16:32

Bonjour, j'ai récupéré une 251 etz dernier modèle qui n'avait pas roulé depuis au moins 3 ans.
Sans la bougie le kick actionne et fait tourner le vilo, mais dès que je met la bougie, le kick n'actionne plus rien, il n'entraine plus le vilo.
Je m'es dit "putain l'embrayage a tourné sur la queue de vilo", je démonte donc l'embrayage, rien, tout est ok.
Alors je m'es dit une fois de plus , "c'est sur c'est la grande roue d'entrainement primaire qui n'a plus ses dents internes" alors j'ai démonté et rien là non plus.
est-ce que ça peut venir du mécanisme de kick ?
est-ce que c'est pas l'embrayage qui n'ayant pas tourné depuis longtemps ne transmet plus le mouvement au vilo ?
des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptySam 10 Juil 2010 - 22:23

Je ne connais rien en MZ, mais je ne vois pas en quoi la bougie présente ou non agit en quoi que ce soit sur le fait que le kick entraine ou pas !! problèmes de kick Icon_scratch

A moins que la bougie qu'il faut sur ce moteur soit à culot court et que tu ais monté une bougie à culot long sur lequel viendrait buter ton piston et donc ..... PLUS DE MOUVEMENT problèmes de kick 728987
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptySam 10 Juil 2010 - 22:30

En fait quand il y a la bougie il y a plus de compression et le kick ne peut la passer.....bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptySam 10 Juil 2010 - 22:38

Whaoou !!!!
Moi, j'ai une Motobécane D45S
J'ai eu un Pb similaire où le kick n'entrainait rien
En fait c'était parce que mon câble d'embrayage était trop tendu et il y avait ainsi du glissement
Essaie de détendre un peu ton cable d'embrayage, qui sait problèmes de kick Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:39

Probablement l'embrayage qui patine, soit au niveau des disques ou de la liaison sur le vilo.
Pour les vérif tu sais comment faire.

Autre possibilité le mécanisme du kick est endommagé, il a assez de force pour entrainer le moteur sans compression mais pas assez avec, surement un ressort.

Dans les deux cas tu est bon pour tomber le carter gauche.

_________________
problèmes de kick Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:08

ben ça y est Jef, j'ai tout démonté et à part le kick que je ne sait pas trop comment vérifier, tout est OK.
je pense que c'est un problème de réglage d'embrayage, pourtant il y avait ce qu'il fallait de garde, réglée avec le système à trois vis sur le carter et la vis sur le levier.
Je vais re regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:29

Maintenant que c'est ouvert, immobilise le piston avec un bloc piston ou un morceau de bois glissé par la lumière d'échappement (j'aime moins) et essaye de faire tourner le grand pignon d'entrainement avec une clé sur son écrou, si l'embrayage est OK tu ne devrais rien pouvoir faire tourner tout au plus débloquer l'écrou. Vérifie aussi la butté, qu'elle ne soit pas grippée comme la mienne.

Si c'est bon je ne vois plus que le mécanisme de kick deffectueux.

_________________
problèmes de kick Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:39

Si tu as un doute sur la buttée n'hésite pas à changer le roulement (c'est un 6302), je viens de le faire, c'était la première fois ça va tout seul

_________________
problèmes de kick Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:43

Bon j'ai tout vérifié, il semble bien que ça vienne du mécanisme de kick que j'ai aussi démonté sans voir quoi que ce soit de bizarre. Ca marche un coup sur deux. Je pense que je n'immobilise pas bien la pièce en tôle (l'écarteur d'engrènement) par la vis de fixation du carter. Me's problèmes viennent certainement de là.
Par contre c'est une version sans compte tour et l'écrou de blocage de l'embrayage n'est pas de la même matière que ceux avec entrainement, du vrai métal mou, donc avec 9 kg sur la gueule il a foiré. Faut que j'en commande un modèle entrainement compte tour que je disquerai pour le raccourcir.
Merci de ton aide il semble que j'arrive au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de kick Empty
MessageSujet: Re: problèmes de kick   problèmes de kick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le joint
» problèmes d'ampoules
» Renseignements sur mz ts ?
» Problèmes éléctriques
» Petits problèmes de carburation ETZ 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: