Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 remise en état d'un S51

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Luc Chaput
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 67
Ville/Département : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/12/2006

remise en état d'un S51 Empty
MessageSujet: remise en état d'un S51   remise en état d'un S51 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:17

remise en état d'un S51 Simson1.th
A une bourse prés de chez moi, je trouvai un S51 Simson à peu prés complet pour 100 Euros. Je décidai de l'acheter et de le remettre en état. Il s'agit d'un S51 de 1982 avec 4 vitesses au pied et allumage électronique.
Aprés avoir récupéré une copie du manuel d'atelier auprés de l' Amicale MZ, aprés avoir reçu les pièces commandées auprés de Philippe Poupart, je remontai le cyclo.
Un copain me fit une peinture neuve et je changeai piston, roulements, joints spy, coude de pot, pneus , chambres à air, housse de selle,divers caoutchoucs. En raison de mon incompétence je remplaçai l'allumage électronique par un allumage à vis platinées que je récupérai sur 1 des 2 Schwalbe qui attendent une remise en état dans mon garage.
La remise en état est terminée et je peux désormais rouler avec le petit cyclo.
J'ai pris beaucoup de plaisir à remonter ce petit cyclo qui semble être une MZ en réduction.Les pièces sont faciles à trouver et peu onéreuses. J'ai juste eu besoin d'un dispositif pour séparer les 2 carters moteurs, d'un arrache volant, d'un pistolet thermique pour les roulements.
Les 2 autres Simson (des Schwalbe à 3 vitesses à main et 4 vitesses au pied) vont connaître la même remise en état et rejoindre mes autres machines dans le garage (Moto Guzzi, Jawa et MZ).
Cordialement
remise en état d'un S51 Dsc02649j.th
remise en état d'un S51 Dsc02647u
remise en état d'un S51 Dsc02648r
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Bricoleur
Bricoleur



Nombre de messages : 27
Ville/Département : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2007

remise en état d'un S51 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un S51   remise en état d'un S51 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:51

Ah, tu a tout à fait raison de dire que c'est des "mini-MZ" remise en état d'un S51 Icon_biggrin

Tu serais d'accord de donner quelques photos pour moped-land.fr ?

Ton S51 semble sortir d'usine, voilà un très beau travail - BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état d'un S51 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un S51   remise en état d'un S51 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:29

vraiment sympa ce simson!! remise en état d'un S51 Lun
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

remise en état d'un S51 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un S51   remise en état d'un S51 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:58

Vraiment beau resultat, ce qui ne m'étonne pas de Jean Luc, merci pour ce témoignage.

_________________
remise en état d'un S51 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état d'un S51 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'un S51   remise en état d'un S51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'un S51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état d'une CZ 175 477
» remise en état MZ125
» ça y est je relance la remise en état de la 125 TS
» Remise en état Motobécane M16
» Cout de la remise en état d'une ETZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS des pays de l'Est :: Le coin SIMSON-
Sauter vers: