Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 remise en état d'une CZ 175 477

Aller en bas 
+5
acma54
2nis
régis 1934
eric59
marco
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:31

Il y a quelques semaines j'ai acheté une CZ d'occasion dans le but de m'initier à la restauration d'une moto..
Je lance donc un petit sujet à ce sujet (mais faudra pas être pressé  car je n'y connais rien et n'ai pas énormément de temps libre.)

La voilà à l'achat:
remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03814
remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03815

Après un peu de démontage (quelques pièces carrosseries, un peu du faisceau électrique (le plus long est de repérer tous les câbles):
remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03816
remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03817

Petite question avez vous une astuce pour bien dégraisser (c'est autant de graisse, de boue, ...) (genre intérieurs de garde boue, carter de chaine, ...) . J'ai essayé de petrole désaromatisé, du nettoyant chaine, mais ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:06

Bonjour et bonne restauration !

Ca me fait un choc de voir cette CZ/ J'ai eu exactement la même à 16 ans, en 1973, même couleurs, jusqu'au tube de graissage séparé d'un beau vert. Ce fût ma 1ère moto ( Je quittais un Malagutti Cavalcone 5 vitesses ), et en attendant l'obtention de la licence, soit aui moins 2 mois, je me souviens sur je passais la voir régulièrement à Bourges dans le petit magasin ou elle attendait à coté d'une 350 Californian !

Cet été, j'en cherchais une, mais j'ai manqué de chance, et celles trouvées n'étaient pas dans cet état là !  Du coup, j'ai acheté ça, venant de Lettonie, car vraiment rare en France, mais importé quand même vers les années 73:

remise en état d'une CZ 175 477 P1030118

Bonne nouvelle pour toi: Je dispose du manuel d'atelier, de la Revue technique automobile d'époque, et du catalogue de pièces détachées, le tout en Français ! J'avais tout trouvé sur le net, à force de chercher, et comme j'ai changé de projet, je pensais les avoir jetés, mais non, je les ai.  Tu m'envoie un MP si cela t’intéresse" et je te les envoie.

Il semble lui manquer la poignée de selle qui habille assez bien celle-ci, mais elle est en fort bel état ! J'en ai cherché une cet été, mais j'ai manqué de chance, et du coup, je me suis reporté sur une grande cousine:


Pour en revenir à ta question, on conseille généralement le gas oil. J'ai eu les mêmes soucis que toi, en pire surement, et je n'ai pas été convaincu ( peut-être pour le dégraissage des pièces mécaniques ). L'essence donne de bons résultats, mais ça s'évapore vite, et c'est cher. Tu peux dégrossir au karcher au préalable. si la pièce doit ensuite être peinte, tu grattes avec une spatule, une lame de couteau, etc pour enlever le plus gros.

Elle ne me semble pas, esthétiquement parlant, dans un trop vilain état en tout cas, après reste quand même la mécanique, qui peut avoir besoin d'un rafraîchissement ( joints spi moteur et roulements  souvent ).
En tout cas, prends beaucoup de photos au démontage, ou plutôt avant de démonter, classe bien toutes tes pièces, fait des sauvegardes pc et prends ton temps, informe-toi ( certains écrous du moteur peuvent-être en pas à gauche ! ), en tout cas n'hésite pas à demander conseil.

Pour les pièces, il y a plusieurs magasins sur le net, il faut chercher, dont un ou deux en Tchéquie ou Slovaquie, je ne sais plus. Facile d'acheter là bas en payant par Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:56

merci pour tes infos et conseils,.
C'est vrai que je démonte doucement en répérant au maximum et en prenant des photos des différentes étapes.
L'état esthétique devrait être correct une fois bien nettoyé (pas de gros coup, pas de grosse traces de rouilles.. mais bien sur pas mal d'éclat un peu partout).. j'hésite donc à me lancer à essayer de repeindre certaines pièces.
Pour les pièces, c'est vrai que cette moto est idéale, on trouve presque tout à des prix très abordables..

Pour tes docs, je suis preneur, je t'envoie un MP dès que mon nombre de messages le permet
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:47

Oui, rien de plus trompeur qu'une photo sur l'état réel d'un véhicule, mais si un bon nettoyage, et un coup de polish peuvent faire l'affaire, garde là dans son jus...

Surtout bien soigner le réglage de la pompe de graissage, point faible sur cette moto. ( j'ai eu un serrage en pleine route, roue ar bloquée, je m'en souvient encore !) Il faut purger le système si je me souviens bien, pour qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans le tuyau. ( tu as un forum dédié Jawa-CZ )

Ne pas abuser non plus du système de débrayage automatique ( le sélecteur débraye quand tu changes de vitesses comme sur ma Jupiter ), je me souviens aussi avoir cassé un pignon de boite sous garantie ! ( La mémoire est intacte pour ces sujets-là ).

Je t'envoie les documents en MP, surtout confirme-moi que tu les reçois bien.

Je souhaite vraiment que tu fasse revivre cette petite moto
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:01


_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

remise en état d'une CZ 175 477 Barre_10remise en état d'une CZ 175 477 Lh10remise en état d'une CZ 175 477 68547110remise en état d'une CZ 175 477 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:37

le système de graissage automatique est déjà inopérent (manque cable....) et j'ai lu à droite et à gauche qu'il valait mieux s'en passer car pas très fiable...
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:47

La peinture que je dois faire et que je n'ai pas le choix, c'est le phare, car sur le dessus, une couleur verte apparait (certainement une sous couche).. mais je n'arrive pas à déterminer en quelle matière est le phare..

Après il y a le réservoir qui à mon avis mériterais aussi une petite peinture

remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03819

remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03818
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:21

eric59 a écrit:
le système de graissage automatique est déjà inopérant (manque câble....) et j'ai lu à droite et à gauche qu'il valait mieux s'en passer car pas très fiable...

Je me souviens que le mien fonctionnant mal ( Bulles dans le tube ), j'avais opté pour le bon vieux mélange à je ne sais plus quel pourcentage, mais celui des Mobylettes de l'époque. J'ai commencé par perler la bougie tous les 20 km et ça s'est fini par un serrage ! Je n'ai jamais su ce que j'avais fabriqué pour en arriver là.

Effectivement, ça ne devrait pas arriver avec un mélange correctement dosé et de l'huile de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:34

idem pour ma jawa ! le système avait mauvaise réputation mélange a 6 pour cent fait maison jamais eu de problème !
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:39

Je ne sais pas quelle Jawa tu avais, mais effectivement, il me semble que sur les Californian, voire avant, c'était exactement le même système.
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptySam 25 Avr 2020 - 18:29

Le démontage continue..
remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03820
remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03821
remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03822

Le plus galère est de nettoyer/dégraisser.. sur le cadre et le moteur il y a une accumulation de mélange de cambouis, boue , graisse.. des fois de bien 5mm d'épaisseur..

Comme c'est ma première expérience de "remise en meilleur état d'une moto", que me conseilleriez vous de vérifier/refaire sur le moteur tant qu'il est démonté (j'ai déjà prévu de refaire le carbu, j'ai le kit de restauration carbu). Merci
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:38

Bonjour,

C'est vraiment la question piège, car on ne sait pas d'où elle sort !

As-tu une idée de la vie passée de cette moto, sais-tu si le moteur a déjà été ouvert, et certaines interventions faites ? Et au fait, est-ce qu'il tourne, est-ce que tu sens de la compression ?

Sois tu le remets en route ( nettoyage du carbu, changement de ses joints, changement des vis platinées et de la bougie au minimum et changer l'huile de boite de vitesse et investigations pour connaître le niveau de calamine sur les pistons, la culasse, les échappements ! ), et si ça démarre bien, si ça tient le ralenti sans s'emballer en régime moteur, si tu n'entends pas de cognements dans le moteur, que les vitesses passent bien, que l'embrayage ne patine pas et qu'en roulant tu n'entends pas de bruits de pignons ou de roulements, alors tu peux rouler avec... Combien de temps, ça c'est un mystère.

Ce qui peut arriver c'est:

Que les roulements soient morts.
Que le moteur soit très calaminé, et là tu est bon pour une dépose piston/culasse/cylindre et un nettoyage de l'échappement.
Que les joints spi aient mal vieilli, d'où fuite d'huile de boite vers l'ext ou vers le carter d'embiellage, voire les deux, et aussi prise d'air qui donne accélérations du régime moteur au ralenti.

Si tu as quelques notions de mécanique, à défaut quelqu'un qui en aie et qui puisse t'aider, plus un minimum d'outillage, il faudrait pour être vraiment tranquilles, ouvrir le moteur et tout, mais tout passer en revue, puis changer les pièces qui doivent l'être sans chipoter ( sans remonter des pistons pourris dans de bons cylindres, ou sur des bagues de pied de bielles ovales, etc... )

C'est la seule solution pour obtenir un résultat durable et gratifiant, mais ça implique un petit budget, des difficultés, des faites au passages bêtises parfois, et par inexpérience, du temps, et un minimum d'ordre et d'organisation. Donc, je ne saurai trop te conseiller de ne te lancer dans ce voyage là que par obligation !!! ( Ce qui a été le cas sur ma Jupiter )

Maintenant, je parle un peu pour mon cas personnel, mais on trouve aussi des engins âgés sans trop de km, qui n'ont pas été "mamaillés" et sur lesquels il n'y a pas grand chose à faire.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:50

Avant le démontage, le moteur démarrait bien, il tournait bien..... tout ce qui est boite et transmission je ne sais pas car je n'ai pas essayé de rouler avec (joints spy qui fuyait, état inconnu des freins...)

Sinon le démontage continue ... là je galère a démonter le bras oscillant ... l'axe est grippé.. je compte sur le dégrippant et le WD40

remise en état d'une CZ 175 477 113

et j'ai aussi fait un peu de peinture ... le résultat n'est pas parfait mais je suis quand même content de ma première tentative .. mon seul regret est d'avoir pris une peinture aussi brillante.. si c'était a refaire je prendrais satinée
remise en état d'une CZ 175 477 212
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:59

Pour ton axe, surtout essaie de ne pas taper sur le filetage, regarde bien le manuel d'atelier, il y a peut-être un sens de sortie.
Pour ta peinture, effectivement il me semble que c'était une peinture satinée. Tu peux poncer à l'eau au 600 et repeindre avec autre chose ( peinture pour jantes ? ) ou encore passer un vernis satiné.
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:13

Bonjour,

Bonne évolution sur cette première réfection et c'est là que tu t' aperçois de tes premières petites erreurs..

Une question qui me vient en voyant tout ce démontage: As tu pris des photos des différentes parties que tu as démontées de cette moto, bien qu'elle soit simple, mais par exemple du passage de câbles électriques , gaines, fixation de tel ou tel chose avec un sens de montage ..etc, photos qui peuvent t'aider au remontage si tu as un doute, bien entendu .!!!

Bonne continuation donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:40

Pour le démontage de l'axe, je n'ai pas les choix, il ne peut sortir que d'un coté:

remise en état d'une CZ 175 477 114

... il se dégrippe petit à petit (le bras oscillant n'était pas très libre, maintenant il bouge bien... le support moteur ne bougeait pas du tout, maintenant il bouge bien).. j'espère donc que j'arriverais à sortir l'axe bientôt .. patience et dégrippant


Et J'ai pris pas mal de photos au démontage, et je me suis fait un schéma de câblage... c'est vrai qu'elle est relativement simple comme machine, je pense qu'elle est très bien pour une première expérience
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:27

Pour les photos, c'est important effectivement... On croit qu'on va se souvenir de tout, et on reste le bec dans l'eau un an plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:44

Bon, j'ai enfin réussi à enlever l'axe de bras oscillant .. enfin il n'est pas récupérable: après avoir des soirées à tout essayer (WD 40, dégrippant,... marteau, chasse goupille.. ect ect), et après en avoir trouvé un autre, j'ai réussi à tronconner l'axe qui était sur la moto.. j'ai du le tronçonner des deux cotés à ras du cadre... et même comme ça impossible d'enlever les deux bouts qui étaient dans le cadre... pour extraire j'ai percé au centre de l'axe (qui est creux puisque l'axe de levier de frein passe dedans) en augmentant le diamètre pour arriver au 18mm.. et à ce niveau la j'ai réussi à enlever petit à petit avec de fin tournevis la matière qui restait de l'axe dans les "trous" cadre...
J'aurais bien galérer, et eu bien peur d'abîmer le cadre .... mais bien content de l'avoir eu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:17

Ou, la restauration réserve de sacré surprises quelquefois...
Il existe un outil pour extraire les axes pleins, par exemple un goujon casse net au ras d'un carter. Ça s'appelle une "queue de cochon".

remise en état d'une CZ 175 477 6-extr10

Également, pour ton axe, peut être aurais tu pu utiliser une dégoujonneuse: Ça sert principalement a extraire des goujons de culasse qui n'ont aucune prise pour les tourner:

remise en état d'une CZ 175 477 Extrac10

Mais sans doute l'axe aurait il été trop gros.

Également, la chauffe aide parfois bien !
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:39

Bonsoir;


C'est vrai qu'il faut souvent chauffer un axe et jouer avec la dilatation, et ce aussi pour faire pénétrer le dégrippant..gasoil... , et insister sur un certain temps..2/3 jours ; un flambard à gaz avec petite cartouche ne coûte pas bien cher et cela aide aussi pour eviter de casser un goujon avec un ecrou rouillé de sortie d'echappement, par exemple;
naturellement, la peinture du cadre peut trinquer en l'utilisant, mais dans le cadre d'une refection...!!
Bon, l'essentiel est que tu ais réussi à t'en sortir;
Bonne continuation donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:47

Elle va rouler cette CZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:04

j'espère... Wink

Pour la queue de cochon, je ne connaissais pas, mais ça n'aurait pas convenu, car pour sortir l'axe je ne pouvais pas le tourner puisque une des extrémités est une plaque avec une encoche qui vient dans un ergot du cadre (désolé pour les termes employés qui ne doivent pas être les bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric59
Bricoleur
Bricoleur
eric59


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 52
Ville/Département : Nord, près de Lille
ma moto: : MOTOCONFORT U54c
BMW F800GT pour le quotidien

Date d'inscription : 18/02/2020

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:23

Cadre, bras, té, support moteur repeint et té supérieur "nettoyé"

remise en état d'une CZ 175 477 Dsc03910
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1847
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:14

Bonjour,
Bon travail, n'oublies pas, au remontage de ta colonne de direction, de beurrer de graisse les chemins de billes pour toutes les "coller" et maintenir en place...sinon galère !
S'il t'en manque, ( et si le diamètre fait 4.73 pour ces billes car il y en a qui font plus de 6 de diamètre ), tu peux acheter chez les cyclomotoristes de 50 des roulements de peugeot 103 et ces billes font le même diamètre..A noter que je me suis dépanner en remontant  la colonne de direction d'un Gilera 125 par ces billes de 103 peugeot qui se déboite facilement du logement plastique ou elles sont maintenues (plus moderne niveau monte, voir photo en pj)
remise en état d'une CZ 175 477 Entretien-jeu-de-direction-aheadset-velo-of-jeu-de-direction-velo-route

Bonne continuation dans ta refection
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:43

Il y a aussi 123 roulements qui vend toutes sortes de billes et rouleaux de roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état d'une CZ 175 477 Empty
MessageSujet: Re: remise en état d'une CZ 175 477   remise en état d'une CZ 175 477 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état d'une CZ 175 477
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état d'un S51
» remise en etat de la petite derniere
» Remise en état de 2 HONDA CB 125 TWIN
» AS 24 à moteur FN 250cc remise en état
» Remise en état Motobécane M16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: