Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raté et embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:18

Voilà, comme dit dans ma présentation, j'ai rénové une MZ TS 150 il y a 1 an.

A la fin du remontage, la moto démarrait difficilement mais démarrait. J'ai roulé 1km,puis ratés. Ensuite, plus moyen d'accélérer sans qu'elle ne s'éteigne.

J'ai nettoyé carbu et réservoir, vérifier bougie et allumage, mais rien n'y a fait.

Je me demande si le condensateur n'est pas mort. qu'en pensez vous ? où acheter un neuf sans frais d'envoi ?

2. L'embrayage n'a jamais débrayé!! pourtant le câble est neuf et rien ne parait grippé. J'ai tout démonté et remonté mais ne trouve pas le problème.

Tout tout grand merci à tous Raté et embrayage Icon_biggrin Raté et embrayage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:53

verifie ta batterie et le circuit de charge, c'est tres sensible, surtout si tu roules les feux allumés
c'est un grand classique sur mz, batterie faible = ratés et panne

l'embrayage se regle avec la vis et le contre ecrou sur le carter coté allumage, cette vis appuie sur une tige dans le trou au milieu du pignon, cette tige traverse la boite et vient appuyer sur l'embrayage

donc, a tu cette tige, et si tu l'as, ta butée est elle bien reglée ?
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:03

Ok merci.

Ma batterie est neuve et bien chargée. Je vais vérifier le système électrique bientôt.

Pour l'embrayage la tige est bien graissée, l'embrayage est réglé au poil comme expliqué dans la revue technique. L'huile est neuve, les disque en bon état... je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:31

il y à une bille entre la vis de réglage et la tige d'embrayage vérifie si elle y est toujour en dévissant la vis de réglage et en allant chercher cette bille avec un fin tournevisse avec de la graisse en bout; j'ai rencontré un peu le même probléme, c'est en regardant la revue technique que j'ai vu qu'il y avait une bille qui manquée
c'est un truc bétte mais qui peu provoquer ce genre de probléme

_________________
Raté et embrayage Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:48

ok TOUT grand merci pour cette réponse car j'avais en effet 1 bille en trop après le remontage de la bête !!!

Je l'ai placée.

Donc j'ai voulu démarrer pour essayer. Je vérifie mon allumage: 6V juste 3mm avant le point mort haut, parfait. Je met le starter. Je kick mais ca ne prend que faiblement. Je kick avec les gaz et là ca prend, je maintient l'accélérateur 5 sec ca tient. Et puis elle s'éteint... Vais essayer de nouveau de nettoyer carbu etc (sachant que je n'ai pas changé le pointeau lors de la rénovation et moto de + de 30 ans avec 15.000km), mais j'en ai marre car j'ai déjà tout vérifier 15 fois !!

pire qu'une femme ces vieilles motos Raté et embrayage Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:13

un truc béte ....as tu vérifier ton arrivée d'essnce ?? (filtres du robinet au réservoir) ou que le starter fonctione correctement??

_________________
Raté et embrayage Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:52

courage , wmic, Raté et embrayage 926637 persévere ça va finir par donner salut! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:38

Je vais tenir le coup, elle va fonctionner cette mz !!

Robinet est neuf et ouvert. J'ai ajouté un filtre à essence entre le réservoir et le carbu.

Pour le starter par contre comment vérifie t-on qu'il fonctionne comme je voudrais ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:38

pour controler le starter j'ai mis du blanc sur le joint caoutchouc ... remonté.. puis actionné le starter... redémonté...et vérifié s'il y à la trace de la butée.. si trace il y a!! il fonctionne
moyen employé par moi... ce qui ne veux pas dire que c'est la bonne solution ou la plus simple

_________________
Raté et embrayage Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:26

quand ton moteur tourne puis s'arréte regarde la bougie... si elle n' est pas noyée Raté et embrayage Icon_rolleyes

_________________
Raté et embrayage Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:12

Mon problème doit finalement venir de l'allumage, j'ai vu que les 6V reste pendant la moitié de la course du piston !

Et en fait je vois que l'écartement de mon rupteur est faux. En fait, le moment où le rupteur est le plus ouvert, c'est quand le piston en près du PMB ! Donc c'est impossible à régler.

Mon moteur a été entièrement remonté dans les règles avec roulements neufs, je ne comprend donc pas. J'ai presque l'impression que la came est tordue ! Est-ce que on peut acheter une neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:39

Je ne vois pas comment la came pourrait etre tordue mais si tu veux quand même la changer on en trouve chez tout bon revendeur.
Peux tu faire une photo de ta dynamo pour vérifier si le montage est correct.

_________________
Raté et embrayage Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:49

Si la came te parrait mal calée, il est possible que le rotor ne soit plus claveté au vilo et ai bougé, c'est quand même assez rare a moins qu'il ai été mal remonté.

_________________
Raté et embrayage Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:10

ah oui pas bête ça. Mal remonté c'est possible, je suis mécano amateur et j'ai déjà quelques bourdes à mon actif ! je vérifie ce week-end que le rotor est bloqué correctement sur le vilo
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:35

Suite à tes conseils j'ai démonté le rotor et vérifier que la clavette est bien en place. c'est ok. La came est bien en place également.
Donc je met la photo de mon allumage ici après, pouvez*vous me dire si ma came ne serait pas HS ? Il faudrait que j'essaie avec une neuve mais j'habite en Belgique et les frais d'envoi sont de 17€, pour une came à 12€! J'aimerais être certain !

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas vraiment d'endroit où le rupteur cogne, lorsque je règle au mieux, le rupteur s'ouvre sur la moitié de la course...
A noter que la photo est prise au moment où l'allumage doit partir (PMH-3mm)
MERCI

https://2img.net/r/ihimizer/img225/4149/dscn0639.jpg

au cas où, photo du rotor et came:
https://2img.net/r/ihimizer/img140/3323/dscn0641u.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img188/7041/dscn0643z.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:01

Difficile à dire comme ça même avec la photo, mais elle a l'air normale, c'est assez peu probable que la came soit usée au point de perturber complètement l'allumage, si elle est bien calée sur le rotor ça doit pouvoir se régler.
Par contre le fil blanc qui relie le rupteur au condo n'est pas très "académique" normalement c'est une barette métalique, su tu ne l'as plus tu peux bien sur la remplacer par un fil mais à ce moment là mets y des cosses bien isolées et peut etre que ton problème se resoudra.
Vérifie bien les conexions du circuit électrique, sur une MZ c'est déjà une faiblesse d'origine et bien souvent c'est bricolé à la va vite et toujours source de problème.

_________________
Raté et embrayage Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:38

C'est vrai qu'il faut que je fixe ce fil correctement!

Par contre mon prob c'est quand même que le rupteur reste ouvert à partir du moment de la photo, et pendant une demi lune sur la came !

En principe sur quelle distance le rupteur doit-il rester ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:33

C'est normal regarde le profil de ta came, c'est fait pour ouvrir assez vite et fermer plus doucement pour éviter le phénomène de rebond qui serait nefaste à l'allumage.

_________________
Raté et embrayage Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:11

j'ai isolé parfaitement chaque fils, nettoyer à fonds les cosses, mis du spray pour contact électrique, changé les fusibles... et elle fonctionne maintenant, ainsi que l'embrayage !! MErci en tout cas...

plus qu'à régler le circuit de charge qui ne fonctionne pas et je suis parti pour des longues (j'espère!) balades (avec mes outils bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raté et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Raté et embrayage   Raté et embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raté et embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» 125 ACE réplique honda Dream
» embrayage mz
» embrayage
» embrayage Bm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: