Avec bendeparis on a toréé aujourd'hui et nos bêtes à cornes ont les entrailles à l'air , 2 machines qui se ressembles mais qui ont quelques petites différences qui mettent à mal la revue technique...Démontage du pignon primaire différent,pour celle de 74 pas besoin de l'extracteur...,un joint spy en conserve(encagé dans des carters) qui intéroge...
Pour la mienne (la ts de 80) quelques sale découvertes :un jeu du roulement dans le pied de bielle mais l'usinage semble nickel et unjeu latéral pas loin des deux millimètres, alors que les roulements aiguilles sont corrects à prmière vu
est ce grave?
S'il faut changer pas moyens de mettre du neuf en ce moment, ben à un vilo Ts qui semble pas trop mal au niveau des tolérences mais l'orifice recevant la cage en pied de biele est oxidé, la greffe est elle envisageable?
Les dents de la couronne entrainée par le kick et prenant sur la noix d'embrayage ont souffert (ça engrenne quant même mais...le jonc qui maintenait le ressort était hors de sa gorge et libre sur l'axe...
La chaine d'entrainement primaire est très détendue(fléche de 2 à 3cm) alors que les pignons semblent corrects (une greffe est possible aussi)
Des pignons et des axes de la boite portent des traces de cuivre (voir même laissent penser qu'ils sont en bronze !!! est ce possible?
La plaque derrière le pignon de sortie de boite est très usiné par la chaine (j'avais changé le joint et les vis en septembre, et l'usure est comme avant le changement alors qu'il n'y a que 50 km de plus au compteur...???
Besoin de vos avis éclairés sur toutça....
Pour bendeparis je ne suis pas là jusqu'à lundi mais OK pour mardi.