Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions diverses sur ma CG...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grommt
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Ville/Département : toulouse
ma moto: : MBK 51 Mag max
Honda CG 125 de la fin des années 70 Bientôt
Date d'inscription : 24/01/2010

Questions diverses sur ma CG... Empty
MessageSujet: Questions diverses sur ma CG...   Questions diverses sur ma CG... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:43

Salut a tous! encore...

Quelques curiosités soulèvent mon attention sur ma gente machine la honda cg 125 BR(ésilienne) de 90...
TOUT D'ABORD, mon ampoule de phare grille tout le temps, j'utilise 3 ou 4 ampoules dans une année je comprends pas paspossible
ensuite je commence a me poser quelques questions sur mon embrayage. Peut etre que trop tomber le rapport l'abime? mais en meme temps pour freiner la dessus... Il arrive de temps a autre, assez rarement, que lorsque je passe la 2de elle revienne au point mort toute seule 1 ou 2 secondes apres... Déja c'est curoeux... Et ca fait du bruit^^
tout en restant sur l'embrayage je sens lorsque je rétrograde de 2de en 1ère que si je vais un poil trop vite la première ne veut pas passer, ca "rebondit" sur le point mort endesacord

Bon et enfin, la question EXISTENTIELLE en ce moment, (ou pas d'ailleurs), c'est : est il dangereux pour le bas moteur d'installer un kit 175cc? j'ai vu sur le site www.kit-moteurs.com que Chris Rayer proposait un kit pour la CG de 180cc censé apporter a la roue arrière 40% de cv en plus!
Il dit que c'est un kit très fiable etc, qu'en général les bas moteurs sont fabriqués pour supporter 2x la cylindrée etc. . .
Mais vous? Qu'en pensez vous? 575€ pour détruire sa machine ou pour lui apporter un peu d'oxygène?

voili voilou! je m'inquiete un poil de l'embrayage et je suis très curieux du kit!!
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

Questions diverses sur ma CG... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur ma CG...   Questions diverses sur ma CG... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:24

salut
avant de voir pour le kit
vois d'abord ce qu'il ce passe a ton embrayage et ta boite

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
grommt
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Ville/Département : toulouse
ma moto: : MBK 51 Mag max
Honda CG 125 de la fin des années 70 Bientôt
Date d'inscription : 24/01/2010

Questions diverses sur ma CG... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur ma CG...   Questions diverses sur ma CG... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:54

mais justement Very Happy vous avez pas d'idées du problème?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Questions diverses sur ma CG... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur ma CG...   Questions diverses sur ma CG... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:26

non ,quand un sujet n'est pas a sa place ,on ne sait pas :laught:

sujet déplacé salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Questions diverses sur ma CG... Barre_10Questions diverses sur ma CG... Lh10Questions diverses sur ma CG... 68547110Questions diverses sur ma CG... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Questions diverses sur ma CG... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur ma CG...   Questions diverses sur ma CG... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:06

je connais pas CG mais à prioris le calage de ta boite n'est plus bon... jeu déréglé...ou usure....dans ta revue technique il doit bien avoir un chapitre réglage B V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur ma CG... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur ma CG...   Questions diverses sur ma CG... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur ma CG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions Honda 125 XLR
» Questions diverses sur Z57C MOTOBECANE 1956
» diverses pub années 50
» piéces peugeot diverses à échanger
» des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: