Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 pot bouché sur ts ?

Aller en bas 
+9
Cantalou
Daniel S le Vendéen
pierrelutte
mario
fabien T
MACH MZ
guguz
brunoetz
yanou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:27

salut amis mztiste j' ai une perte de puissance sur ma ts 125 de 1987 et de 29000 KMS le carbu est recent et propre le filtre a air est neuf je l'ai equiper d'une powerdynamo il y a un an et la compression me semble bonne au coup de kick par contr le pot semble d'origine peut il etre la cause de cette perte de puissance ( 70 a fond de 4 ) ce probleme est apparu progressivement et s'agrave de jour en jour pot bouché sur ts ? Icon_sad comment puije controler cela en le pesant?
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:32

Tu tapes au bout du pot, si ça fait pok pok, un bruit sourd c'est plein de calamine (genre boite de conserve plein de sable). Si ça fait pink pink c'est vide et propre.
Pour décalaminer démontre le pot et avec un chalumeau à cartouche butagaz vas y un bon moment, ça va grésiller, fumer fumer fumer, peut être même bruler.
la calamine est dans le silencieux, entre la gorge sous la fixation et la fin du pot.
Tu risques de faire bleuir le chrome, mais ya pas d'autres solution.
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:40

les cromes sont mort sur le pot je pense en acheter un neuf mais le probleme vient il vraiment de la pot bouché sur ts ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:51

salut, j'vais passer pour un boeuf de service!!! pot bouché sur ts ? Doh ...mais dans le temps (quand j'étais jeune...!!) pot bouché sur ts ? 825723 on décalaminait les pots de mob en mettant (raisonablement) de l'essence pot bouché sur ts ? 215871 en direct dans le pot....et.......................une chtite allumette et ..............bouummmm! pot bouché sur ts ? 17486 ç'était efficace mais peu etre un peu dangereux???? pot bouché sur ts ? Endesacc pot bouché sur ts ? 236982
Revenir en haut Aller en bas
MACH MZ
Expert
Expert
MACH MZ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 52
Ville/Département : Sommepy 51
ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5
Date d'inscription : 10/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:00

yanou a écrit:
les cromes sont mort sur le pot je pense en acheter un neuf mais le probleme vient il vraiment de la pot bouché sur ts ? Icon_scratch

Et bin,fait plaisir à tes voisins...essayes la sans silencieux...tu verras bien si c'est de là que viens le problème pot bouché sur ts ? 47397
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:36

L'essence c'est dangereux et pas très efficace. Couper le silencieux le pot est fichu.
j'avais eu un PB de ce type sur une etz 125, après décalaminage tout allait mieux.
Tu peux faire un feu de bois (dehors pas dans la cheminée) et poser la fin du pot dessus une bonne demi heure, tu vas vois si ça va fumer.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:05

Sur ma peugeot rallye je faisais ça : un cable foutu passé dans une gaine et effiloché large au bout, l'autre coté branché sur la perceuse, le cable et la gaine enfoncé dans le pot la gaine tenue a la main côté perceuse et contact, vider le pot et recommencer jusqu'a ce que plus rien ne tombe...
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:15

la partie encalaminée est un vrai labyrinthe, impossible avec un cable
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Ville/Département : lille
ma moto: : mz ts 1976
Date d'inscription : 27/10/2009

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:11

bonsoir a tous,il est rare que je puisse donner un conseil,mais j ai decallamine le pot de ma ts il y a deux jours,en utilisant un decapeur thermique et ça fonctionne assez bien,meme si le pot a bleui a son extremite! pot bouché sur ts ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:05

ca y est j'ai decalaminer mon pot avec les conseils de brunoetz mais avant ca j'ai par curiosité enfoncer une barre de fer dans la sortie du pot et apres environ 20cm point dur pot bouché sur ts ? Icon_scratch donc je force un peut et la pot bouché sur ts ? Icon_biggrin la barre de fer s'enfonce asser profondement donc bouchon apres ca je sort le mini flambart et je fait roujir tout le cul du pot ca fume ca gresille et apres (le pot etait toujours sur la mz) je mais en route pour faire courant d'air et rien qu'au bruit je me suis dit que c'etait ca mais alors en l'essayant sur route je me suis presque fait peur avec la difference de puissance je posséde cette moto depuis 4 ans et demis et apres un nouveau carbu at un allumage electronique elle n'a jamais marché aussi fort je precise quand meme que c'est une 150 et je vois maintenant le plaisir que ca procure pot bouché sur ts ? Icon_biggrin donc un pot de ts peut se boucher mais je vais quand meme en commander un neuf pour mon anniversaire c'est au moi de juillet madame rouspete mais tanpi c'est pour mon plaisir a moi ma meuzeu passe avant ses ringningnin pot bouché sur ts ? Laugh merci pour tout vos conseils et vive les mz pot bouché sur ts ? 926637
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:43

bonjours

même avec un pot neuf, revois ton mélage il est certinement trop riche d'où la calamine qui bouche le pot

a+ Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:11

Bonjour
Comme quoi....mélange 2% de semi synthése et pratiquement plus de calamine...(un pot de yaourt pour 5 l de 95 SP) jamais eu de pb et pratiquement pas de fumée à chaud !
Un pot neuf c'est pas trés cher !
A+

NB: tu aurais pu tout de même démonter le pot... pot bouché sur ts ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:51

Au pire un peu de SEMTEX et plus de calamine pot bouché sur ts ? Laugh pot bouché sur ts ? Laugh pot bouché sur ts ? Fou12 pot bouché sur ts ? Lol

_________________
pot bouché sur ts ? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptySam 1 Mai 2010 - 8:01

bonjour
depuis que je l'ai je roule avec un melange de 2% en semie synthése mais le pot devais dejas etre bien plein avant car ma moto n'a jamais aussi bien tourné que depuis que j'ai enlevé ce satané bouchon et elle fais dailleur boucoup plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptySam 1 Mai 2010 - 20:39

c'est quoi du SEMTEX canta ???
Revenir en haut Aller en bas
MACH MZ
Expert
Expert
MACH MZ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 52
Ville/Département : Sommepy 51
ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5
Date d'inscription : 10/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptySam 1 Mai 2010 - 21:59

J'osais pas demander,de peur de passer pour un ignare...mais c'est vrai,c'est quoi du SEMTEX?
Revenir en haut Aller en bas
poulpikan
Expert
Expert
poulpikan


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 70
Ville/Département : haute normandie
ma moto: : ty 125 trialisée
Date d'inscription : 02/08/2006

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptySam 1 Mai 2010 - 22:30

Le Semtex (marque déposée) est un puissant explosif de type plastic inventé et fabriqué en Tchécoslovaquie depuis la fin des années 1960. ...


pot bouché sur ts ? Icon_wav
c'est un peu violent comme traitement , pot bouché sur ts ? Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
MACH MZ
Expert
Expert
MACH MZ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 52
Ville/Département : Sommepy 51
ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5
Date d'inscription : 10/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptySam 1 Mai 2010 - 22:39

Je pensais à une marque de dégraissant...en même temps,ça doit dégraisser!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:47

tu m'étonne que ca doit dégraisser avec ca plus de problème de calamine pot bouché sur ts ? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:19

plus de calamine mais plus de pot non plus pot bouché sur ts ? Doh
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:34

Et plus de pot, c'est manquer de chance,....salut Gilou,...bientôt aux volcans...?

Serge. pot bouché sur ts ? V pot bouché sur ts ? Icon_wav pot bouché sur ts ? 926637 pot bouché sur ts ? 18875 pot bouché sur ts ? 62510
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:58

Totalement interdit dans le civil, mais le pire c'est que l'on en trouve pot bouché sur ts ? Laugh pot bouché sur ts ? Laugh Efficacité redoutable pot bouché sur ts ? Icon_wink

_________________
pot bouché sur ts ? Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:52

je préfère acheter un nouveau pot c'est beaucoup moins dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:06

sergegazanhes a écrit:
Et plus de pot, c'est manquer de chance,....salut Gilou,...bientôt aux volcans...?

Serge. pot bouché sur ts ? V pot bouché sur ts ? Icon_wav pot bouché sur ts ? 926637 pot bouché sur ts ? 18875 pot bouché sur ts ? 62510

no problemo pot bouché sur ts ? V
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:08

Cantalou a écrit:
Totalement interdit dans le civil, mais le pire c'est que l'on en trouve pot bouché sur ts ? Laugh pot bouché sur ts ? Laugh Efficacité redoutable pot bouché sur ts ? Icon_wink

on en trouve ou ??? j'ai des taupes dans mon jardin pot bouché sur ts ? 689890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot bouché sur ts ? Empty
MessageSujet: Re: pot bouché sur ts ?   pot bouché sur ts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot bouché sur ts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déboucher un tuyau d'essence de Solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: