Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gros probléme Simson S51... je deprimme

Aller en bas 
+2
sergegazanhes
Jonathan
6 participants
AuteurMessage
Jonathan

Jonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Ville/Département : Nord pas de calais
ma moto: : Simson S51 de 1984 et une Peugeot TSMR de 1980
Date d'inscription : 01/03/2010

Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:45

Bien le bonsoir tout le monde,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème le mieux que possible car la je n'en peut plus je déprime vraiment ... Gros probléme Simson S51... je deprimme Icon_sad

J'ai restauré une Simson S51 entièrement et je ne suis pas a ma première restauration ,cependant elle ne veut plus démarrer... Gros probléme Simson S51... je deprimme Icon_confused



J'ai remit pas mal de pièces neuves : Carburateur,segmentation,bobine allumage,bougie,joint cylindre et pipe,et tout un tas de pièces neuve mais qui n'ont rien a voir avec la parti moteur.

Le problème c'est qui n'a pas de problème... Elle a démarrer toute une apres midi et au quart de tour,mais apres une petite pause café d'a peine une demi heure impossible de la re-démarrer Gros probléme Simson S51... je deprimme Koi


J'ai vérifié le carburateur et nettoyé celui si a la soufflette (compresseur). j'ai assi verifié l'écartement des flotteurs nickel ce qui m'aurrai etonné sur un neuf...
J'ai vérifié le piston et segmentation au cas ou il y aurai eu problème (serrage ou autre) nickel.
J'ai vérifie mon arrivé d'essence ,nickel.
J'ai vérifié mon allumage il est apparemment calé et fait de belles étincelles.
j'ai vérifié si il n'y avait pas de prise d'air et non il n'y en a pas...
mon mélange est bon...
avec tout ca impossible de démarrer...

Je voyait de l'essence huileuse (noir) couler goute par goute du pot (raccordement en coude et pot ) je l'ai demonté et pfuiiiitttt ! au moins 50 cl d'essence huileuse...

Une légère fumé sort donc il y a combustion...(je pense) mais pas une seule petite pétarade ! et il y a de l'essence qui coule légèrement donc l'essence arrive !

Il n'y a aucune fuite mi a part du pot quand forcement je kick comme un hérétique !



Gros probléme Simson S51... je deprimme Icon_scratch Je ne comprend rien ! Je ne suis pas un gland a ce point Me**e

Il fait beau en ce moment et ma bécane fini je ne peut même pas faire un tour Gros probléme Simson S51... je deprimme 17162


Celui qui trouve mon problème je lui paye une bouteille ! (et pas de l'eau!)
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:05

A mon avis tu noies ton "zimzonzoul"...! Ferme ton robinet d'essence et kikcke jusqu'à ce qu'il pète...ça devrait y aller.

Serge. Gros probléme Simson S51... je deprimme V Gros probléme Simson S51... je deprimme Icon_wav Gros probléme Simson S51... je deprimme 926637 Gros probléme Simson S51... je deprimme 18875 Gros probléme Simson S51... je deprimme 62510

P.S. j'ai eu ça sur une Béta Alp complètement noyée et c'est le mécano qui l'a démarrée.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:12

Ou alors il faut pousser
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:31

laisse refroidir ton moteur et essaie à froid
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:21

j'ai eu un pb du même genre sur ma CZ 250 : ça provenait de la durite qui lie le carbu et la boite à air.
Celle d'origine étant morte je l'ai remplacée par un souflet de crémaillère de 2 CV qui est un peu en accordéon.
Les plis de cette durite ne permettait pas d'évacuer l'essence si noyée ==> Impossible de démarrer.
J'ai viré cette durite, séché l'admission à l'air comprimé, ça a démarré sans soucis.
- Si tu as de l'allumage et que tu décelles des amorces de démarrage démonte ta bougie pour voir si elle est sèche (pas d'admission) ou mouillée (trop d'essence ou pas d'allumage). Si sèche mets un peu d'essence par seringue dans le cylindre / trou de bougie et ressaie de démarrer.
- es tu sûr de la qualité de ton mélange ?
- es tu sûr du calage de l'allumage ?
- La compression est elle correcte (tu peux vérifier par le trou de bougie en kickant).
Bon courage en tout cas , et tiens nous au courant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Ville/Département : Nord pas de calais
ma moto: : Simson S51 de 1984 et une Peugeot TSMR de 1980
Date d'inscription : 01/03/2010

Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:03

Bonsoir et merci a tous de vos réponse Gros probléme Simson S51... je deprimme Icon_wink

Le problème est réglé ! JUste une plaisanterie malsaine Gros probléme Simson S51... je deprimme Furax Rrrrrrrr ! On a rajouté du gasoil ou je ne sait trop quoi dans mon réservoir ! Je ne vais pas débattre sur mes problèmes familiaux mais voila juste un "coup de p*te)

Car apres avoir revifié la total je me suis rendu compte que l'essence etait bien plus grasse que le melange que j'avais fait...donc vidange et voilla au quart de tour !

Vive les bouchons reservoir a clef ! mais quand le double est exposé a la maison...

Enfin je me suis bu la bouteille avec un ami du coup Gros probléme Simson S51... je deprimme Fou12


Prochainement dnas la section Simson je posterrai quelques images (avant/apres ) de la restauration.

Encore merci pour vos solution qui sont toujours bonnes a prendre , une bonne route et un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme EmptySam 1 Mai 2010 - 9:28

y'aurait des méchants chez toi ??? Gros probléme Simson S51... je deprimme Icon_scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Gros probléme Simson S51... je deprimme Barre_10Gros probléme Simson S51... je deprimme Lh10Gros probléme Simson S51... je deprimme 68547110Gros probléme Simson S51... je deprimme Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme Simson S51... je deprimme   Gros probléme Simson S51... je deprimme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probléme Simson S51... je deprimme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme sur une er21
» gros probleme ecrou volant
» simson s51
» SIMSON SR 80
» Simson S51 ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: